Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Problème de Saturation Disque E/S

  • 56 réponses
  • 11 participants
  • 7 117 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème de Saturation Disque E/S
Bonsoir à tous ! Voila je suis nouveau sur le forum et aussi nouvelle utilisateur de Logic Pro ! Après avoir longtemps utilisé Studio One 2, puis Studio One 3 j'ai décidé de passer sur Logic Pro X.:D:

Mais j'ai un gros problème d'optimisation ! En effet ma barre de CPU est bien optimisé mais au niveau de la barre "E/S" ça ne va pas du tout ! Je pense que le problème vient des pistes audios de mes projets ! Car J'ai aucuns problèmes avec mes projets qui utilisent des plugins en midi mais des que j'ouvre un projet avec des pistes audio c'est la catastrophe !!! Alors que je pensais que l'audio utilisait pratiquement aucunes ressources...

Ma configuration est la suivante même si je ne pense pas que cela vienne de ça car sous Studio One aucun problème d'optimisation :
Macbook Pro mi 2012
El Capitain
Processeur 2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire Ram 8go

Mes projets sont en 44,1 Khz et la taille du buffet est en 1024

Alors si quelqu'un a une solutions à me proposer cela pourrait beaucoup m'aider, parce que je ne trouve aucunes réponses à mes questions ... :???:

Merci cordialement
Afficher le sujet de la discussion
31
Une précision : je n'ai rien dit sur le fait que mon virulent Macbook mettait une branlée à un Mac Pro, relis moi. C'est juste pas indispensable.

Moa c'est moa !

32

 

Citation de : fredouille2002fr

comme je disais le ssd je l'ai que pour les applis, les datas je suis en raid 5 sur 4 disques et c'est plus rapide que le ssd dans certains cas

 

4 disques à plateau en RAID5 plus rapides qu'un SSD !? Je suis surpris ! Peut être en pointe de temps en temps mais je vois mal comment ça peut être possible !

 

Tu charges des sessions comme ça avec un 13 pouces Moa ?

33
Citation de MixCorner :
 
4 disques à plateau en RAID5 plus rapides qu'un SSD !? Je suis surpris ! Peut être en pointe de temps en temps mais je vois mal comment ça peut être possible !


j'étais surpris aussi, en read c'est plus rapide.. ça va chercher les datas sur 3 ou 4 disques je ne sais plus
le write doit être plus lent oui bien sur

il est bien connu en matière de serveurs, les bases de données avec beaucoup de read sont en raid5

en tout cas je recommande ce type de config car pour le coup ça coute pas cher, du disque de 1G ça se trouve d'occaz, le soft softraid coute 250 eur de mémoire.. et bien évidement si un disque flanche on peux reconstruire le raid

bien sur c'est possible sur un tour pas un portable

Fred

 

34
J'ai que ça
Une autre que j'ai retrouvé (68 tracks, aux alentour de 100 voix équivalent mono, 4 bus, 1 delay designer, 2 reverbs à convolution, mastering in ze box, soit 135 plugins), mais c'était avant que je passe à 16 go et SSD ça passait avec un buffer de 1024 mais c'était un peu limite. Maintenant :
open
... avec un buffer de 64.
Voilà pourquoi m'énerve un peu.

Moa c'est moa !

35
Citation de Moa :
Une précision : je n'ai rien dit sur le fait que mon virulent Macbook mettait une branlée à un Mac Pro, relis moi. C'est juste pas indispensable.


on est d'accord.. cette personne doit déja tester un ssd et de la ram sur son macbook pro

cependant quand on voie les photos de studio qui tournent sur le net la tendance est quand meme au tour mac pro

rien n'est indispensable...question de perfs

Fred

 

36
Bonsoir,
J'ai donc investi dans de la RAM (2x 4go chez Crucial), un SSD ( 480go chez Transcend) ainsi qu'une batterie interne (quand bien même ça ne change pas la perf de la machine, c'est mieux de ne pas être toujours sur secteur!)
Résultat : Oui la machine est plus rapide, démarre en 15sec etc.. Mais concernant Logic pro x c'est toujours la même galère.
Là par exemple je suis sur un project avec 1 piste drum virtuel, 1 piste midi et 8 pistes audio avec des effets basiques de réverbe, écho etc.. Et j'ai le même message qui s'affiche : " Surcharge du système. Le moteur audio n’est pas parvenu à traiter toutes les données requises dans les temps. ... "
Ils recommandent d'augmenter la taille du buffer et modifier l'option Multithreading, ce que j'ai fais, et ça ne change rien.
Je suis clairement déçue.
Concrètement c'est mon processeur (Core2 duo) qui coince?
37
Pas normal mais pas facile de savoir pourquoi ! Même un core 2 duo est suffisant pour beaucoup de chose.

Moa c'est moa !

38
Tu utilise quoi comme carte son ?

Si c'est une carte externe, fait un test avec la carte interne du mac ... si ça va mieux, c'est peut être ton driver de carte son qui a besoin d'une mise a jour ...

C'est quel drum virtuel ?
(Parfois la section FX peut causer des piques d'utilisation CPU sur les petites configs ...il faut essayer en désactivant les effets)

[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 21:22:45 ]

39
Citation de Powlyne :
Bonsoir,
J'ai donc investi dans de la RAM (2x 4go chez Crucial), un SSD ( 480go chez Transcend) ainsi qu'une batterie interne (quand bien même ça ne change pas la perf de la machine, c'est mieux de ne pas être toujours sur secteur!)
Résultat : Oui la machine est plus rapide, démarre en 15sec etc.. Mais concernant Logic pro x c'est toujours la même galère.
Là par exemple je suis sur un project avec 1 piste drum virtuel, 1 piste midi et 8 pistes audio avec des effets basiques de réverbe, écho etc.. Et j'ai le même message qui s'affiche : " Surcharge du système. Le moteur audio n’est pas parvenu à traiter toutes les données requises dans les temps. ... "
Ils recommandent d'augmenter la taille du buffer et modifier l'option Multithreading, ce que j'ai fais, et ça ne change rien.
Je suis clairement déçue.
Concrètement c'est mon processeur (Core2 duo) qui coince?


tu as un truc genre cpu led pour voir si ça mouline coté cpu ?

Fred

 

40
Citation de fredouille2002fr :
tu as un truc genre cpu led pour voir si ça mouline coté cpu ?


Non je n'ai pas ça. C'est un hardware ou un genre d'appli?

Edit: j'ai trouvé une mini app qui fait le job et effectivement dès que j'utilise logic ça passe au rouge et le message de surcharge s'affiche.

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 17:40:45 ]