Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Problème de Saturation Disque E/S

  • 56 réponses
  • 11 participants
  • 7 116 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème de Saturation Disque E/S
Bonsoir à tous ! Voila je suis nouveau sur le forum et aussi nouvelle utilisateur de Logic Pro ! Après avoir longtemps utilisé Studio One 2, puis Studio One 3 j'ai décidé de passer sur Logic Pro X.:D:

Mais j'ai un gros problème d'optimisation ! En effet ma barre de CPU est bien optimisé mais au niveau de la barre "E/S" ça ne va pas du tout ! Je pense que le problème vient des pistes audios de mes projets ! Car J'ai aucuns problèmes avec mes projets qui utilisent des plugins en midi mais des que j'ouvre un projet avec des pistes audio c'est la catastrophe !!! Alors que je pensais que l'audio utilisait pratiquement aucunes ressources...

Ma configuration est la suivante même si je ne pense pas que cela vienne de ça car sous Studio One aucun problème d'optimisation :
Macbook Pro mi 2012
El Capitain
Processeur 2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire Ram 8go

Mes projets sont en 44,1 Khz et la taille du buffet est en 1024

Alors si quelqu'un a une solutions à me proposer cela pourrait beaucoup m'aider, parce que je ne trouve aucunes réponses à mes questions ... :???:

Merci cordialement
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de soundgeek :
Tu utilise quoi comme carte son ?

Si c'est une carte externe, fait un test avec la carte interne du mac ... si ça va mieux, c'est peut être ton driver de carte son qui a besoin d'une mise a jour ...

C'est quel drum virtuel ?
(Parfois la section FX peut causer des piques d'utilisation CPU sur les petites configs ...il faut essayer en désactivant les effets)


Alors actuellement je n'ai plus de carte de son. J'ai une Mbox 2 mini qui ne fonctionne pas sur El capitan (merci digidesign d'avoir laissé tomber les MAJ des drivers..!) mais il se pourrait bien que le père Santa m'en livre une le 25 !
Donc là je suis directement sur la carte son interne. Est-ce que ça ne serait pas la carte son interne qui n'arrive pas à suivre?
La drum virtuel est une de celle proposée par Logic, celle-ci s'appelle "Mixtape". Pour info je ne compose pas les chansons, je fais le mixage et parfois de l'arrangement. On m'envois les sessions pour que je les retravaille.
Même en mutant la piste drum j'ai encore (mais un peu moins) ce problème.
42
Le mute ne permet pas de gagner du CPU, il faut désactiver le plugin de la piste ...
(en cliquant sur le coté gauche du nom du plug dans la tranche)

"Mixtape" ... ?

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 17:48:07 ]

43
La carte son interne ( pour le macbook ) sonne de manière correcte au casque, et est très fiable/stable.
Si tu mixe seulement et n'a pas besoin d'entrée audio mets aucune sur l'entrée audio, ça libère un poil la bestiole.
Il y a longtemps sur mon ancien macbook j'avais de meilleurs perfs en désactivant le wifi.
Ta fréquence d'horloge ? Parce que si tu es en 24/96 avec cette machine c'est mort !

Moa c'est moa !

44
Citation de soundgeek :
Le mute ne permet pas de gagner du CPU, il faut désactiver le plugin de la piste ...
(en cliquant sur le coté gauche du nom du plug dans la tranche)

"Mixtape" ... ?


Ah oui en effet. En désactivant la drum j'arrive à lire le reste du projet sans avoir le message de surcharge.
En lien le screen de la drum en question, peut-être que ça sera plus parlant.. https://1fichier.com/?ho4i8er64q

Merci pour l'aide apportée!
45
Citation de Moa :
La carte son interne ( pour le macbook ) sonne de manière correcte au casque, et est très fiable/stable.
Si tu mixe seulement et n'a pas besoin d'entrée audio mets aucune sur l'entrée audio, ça libère un poil la bestiole.
Il y a longtemps sur mon ancien macbook j'avais de meilleurs perfs en désactivant le wifi.
Ta fréquence d'horloge ? Parce que si tu es en 24/96 avec cette machine c'est mort !


J'ai testé en changeant l'entrée audio mais c'est le même résultat.
Où est ce que je peux trouver la fréquence d'horloge? stp

Merci !
46
Ok, c'est un preset de drummer.

C'est un cas particulier, drummer est une sorte de meta instrument, qui utilise également de nombreux effets.

Je ne suis pas devant Logic, je regarderais toute à l'heure ... peut être on peut l'alléger ce preset en désactivant certains effets.

(Par exemple, si il utilise plusieurs reverb a convolution, ça peut manger pas mal de cpu )
47
Une capture d'écran de ta table de mix peut-être ?

Moa c'est moa !

48
J'ai regardé chez moi, il semle assez simple ce preset ... Ca n'a pas l'air de manger trop de CPU ..

Tu est bien en Logic 10.2.4 ?
49
Citation de Moa :
Une capture d'écran de ta table de mix peut-être ?


Voici le lien : https://1fichier.com/?5an6d7bpu6
50
Citation de soundgeek :
J'ai regardé chez moi, il semle assez simple ce preset ... Ca n'a pas l'air de manger trop de CPU ..

Tu est bien en Logic 10.2.4 ?


Oui je suis bien sur Logic 10.2.4
En effet ce preset a de nombreux composants et clairement ce qui cause la surcharge mais je ne comprends pas pourquoi. Je pense qu'il me reste plus que l'option de bouncer la piste et la passer en audio mais ça ne m'arrange pas des masses.. Est-ce que quelqu'un verrait une autre solution?