Commentaires sur le test : Logical Song
- 224 réponses
- 49 participants
- 24 717 vues
- 46 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
Est-ce résolu ? J'évoque cela car c'est une question revenant souvent dans les forums dédiés à LOGIC .
[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 00:03:40 ]
tourtour
Citation :Je crois que la seule façon de sonner mieux, c'est de mixer en 32.17 bits… ça génère des interbits agréables à l'oreille (LOL)
Encore qu'il y ait là dessus un gros débat sur l'intérêt réel du 32.17 bits par rapport au 32.15.
Reaper bounce en 36/15 EULA
Dr Pouet
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.640114,audionumerique-acoustique-electronique-en-audio-les-informations-essentielles-et-les-bases.html
[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 01:56:00 ]
Blackmoumoune
Tout ca c'est de la couille !
Faites des compos avec n'importe quel soft et vendez-les. S'il y en a qui croient encore que le moteur audio est mieux ici ou ailleurs, tant pis pour eux.
Mais arrêtons ce débat qui pollue ma boîte mail inutilement...
Spidouz
@spidouz oui, mais seulement monophonique, pas polyphonique
Oui, tout à fait, très juste précision... toutefois, notons que cela reste quand même une grande partie de l'usage qui est souvent utilisé pour rectifier (rattraper?) une voix. Puis comme pour le drummer qui n'est pas non plus un EZ drummer, et Alchemy qui n'est pas Omnisphere, ce n'est en effet pas entièrement comparable. Toutefois, vu que c'est fourni avec et que cela fonctionne bien dans l'état, cela peut être non seulement pratique pour celui qui débute, mais aussi pour l'expert dans certains cas. C'est un des outils à disposition... on est pas forcé de l'utiliser, mais on peut parfois être content de l'avoir
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 03:10:44 ]
sched
+1 Pour les commentaires qui propose/ rectifient les points faibles qui ont été cités dans le test.
Perso, je suis sur Windows du coup je n'utilise pas Logic mais s'il fonctionnait sur les 2 OS frchmt je passerais à Logic! Et passer à Apple, comme ça été dit, aujourd'hui ça vaut pas le coup...
PS: pour qui fait des débats hors sujet, (et qui insiste et tire en longueur pour avoir raison) il existe le spoiler HS, ça éviterait de lire 14 pages sur 15 pour rien, ou en tout cas de le savoir et choisir de le lire ou pas. merci
paladin6169
Merci pour ce test , avec le cadeau de Tanto de le semaine dernière , c'est top , puisque ça tombe juste au moment où je souhaite investir dans cette DAW.
Au passage l'intro m'a fait énormément rire.
Ca augurait bien du débat sur le moteur audio
Petite question , dans les grandes marques de softs que ce soit en instruments ou effets pour la mao , qui ne fait pas des versions compatible mac ?
la limitation ne se fait-elle pas à l'inverse , des softs uniquement fait pour le mac ?
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 15:08:10 ]
Los Teignos
Pour le cas particulier de Logic, la non compatibilité VST coupe aussi Logic de certains softs, et c'est bien dommage, même s'il existe des solutions payantes pour corriger cela.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
D'ailleurs j'ai vu dans la vidéo qu'ils évoquent Melodyne... Il n'y a pas Melodyne dans Logic, mais il y a une version Apple de Melodyne avec le Flex tools.
Et cet outil est excellent mais il est monophonique, contrairement à ce qu'on commence à trouver chez quantité de concurrents. Évidemment, l'édition polyphonique n'est pas si capitale que cela dans le domaine de l'éditing mais si l'on considère que cette fonction est aussi celle qui permet de convertir l'audio en MIDI, la gestion de la polyphonie est nettement plus intéressante.
Los Teignos
Une fois que c'est activer, il suffit d'aller avec la souris en haut à gauche ou à droite sur le bord d'une Région, et on peut alors faire un fondu, ou même faire des ralentissement/accélération par exemple.
Oui, et le raccourci Maj+Control avec la souris permet aussi des faire ces fades rapidement. En revanche, on regrette toujours qu'il n'y ait pas le même système que partout ailleurs... et dans Final Cut Pro, à savoir des poignées pour gérer les fades et une poignée centrale pour régler le clip gain, ce qui serait plus pratique que ce qui existe actuellement.
- < Liste des sujets
- Charte