Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Logical Song

  • 224 réponses
  • 49 participants
  • 24 186 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Logical Song
Logical Song
Le séquenceur phare d'Apple revient dans une mise à jour d'autant plus appréciable qu'elle est gratuite pour tous les utilisateurs de la version Pro X. L'occasion nous est donc donnée de faire le point et le patch sur l'un des poids lourds du marché, avec tout ce qu'il faut pour tester la bête : iPad Pro et MacBook Pro dernier cri !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
71
x
Hors sujet :
Et sinon, les blind tests, en audio, c’est utile pour juger de la capacité des oreilles d’un individu, par exemple, pour savoir si M. ou Mme X perçois les différences entrent un mp3 et un fichier .wav ...parce qu’on sait d’avance qu’il y a des différences entre les 2.

Mais faire des blind tests qui concernent des différences dont on sait d’avance qu’elles n’existent pas (ou que seules les oreilles bionique de certains idiophiles entendent, défiant toutes logique, lois physiques et mathématiques), ça ne prouve rien, car tout le monde est susceptible de croire entendre des différences qui n’existent pas ...même quand il n'y en a pas! ...et pas juste dans le domaine de l’audio

La preuve en est que si vous trichez et faites écouter 2 fois le même fichier .wav à 100 personnes différentes, il y aura tjrs + ou - 40/60 (ou l’inverse) qui croiront entendre un meilleur rendu sur l’un des deux fichiers!

Bang!!!

Quand on pige cela, on saisit qu’un blind test n’est pas du tout approprié pour certains cas. Les blind tests sont utiles seulement, et seulement quand celui qui fait passer le test aux autres sait d’avance qu’il y a des différences entre deux produits, pour vérifier si elles sont perceptibles par certains.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

72
Citation :
La preuve en est que si vous trichez et faites écouter 2 fois le même fichier .wav à 100 personnes différentes, il y aura tjrs + ou - 40/60 (ou l’inverse) qui croiront entendre un meilleur rendu sur l’un des deux fichiers!


Quand j'étais stagiaire, notre prof nous avait justement fait subir ce test, avec la pire vicelardise : alors qu'il nous sentait avoir quelques doutes sur le fait que les fichiers étaient différents, il nous sortait des trucs genre "mais comment ça les gars, vous entendez rien ? Et vous voulez vraiment devenir pros ? Hé ben y a du boulot.. etc etc.

Histoire de nous montrer par l'exemple, la supériorité de ce qu'on croit être vrai en étant sous pression, et la vérité, en clair qu'on peut se faire baiser comme des bleus à tout moment, tellement la subjectivité est grande en ce domaine.

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 14:30:44 ]

73
hello
il est ou le lien pour les skins ??

merci

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 14:34:23 ]

74

quoiqu'il en soit si Darkmoon travaille comme il discute je ne l'embaucherai pas. en meme temps sous un pseudo on se lache plus facilement. le pire etant qu'il n'a pas lu ma proposition de test  ne se réferant que à la fin et les conditions d'écoutes. en blind test. disons que le blind test peut être utile en cas de doute et pas indispensable. perso quand j'ai comparé le son de mon enregistrement je n'ai pas eu besoin d'y recourir tellement la difference était évidente! ( j'ai oublié de vous dire que quand j'enregistre en live je crée toujours une piste stereo de down mix que j'envoie via une paire adat et un sous groupe post fader, et que c'est ces pistes la que j'ai comparées d'abord)  mais attendons le test dAF et on s'étripera a ce moment la! d'ici la non Logic audio V10.3 et bon we !!

Thierry Lestien

75
Merci de créer une discussion concernant le son des Stans à lampe ou à transistor, je m'en br**le et vous polluez le forum. Merci, bonne journée

Sinon : bien votre ORLP. En tant que fan de la Stan il y a 2-3 trucs qui m'ont choqué (notamment : le fade est bien accessible automatiquement et en multi piste...),
mais globalement vous êtes pile dans le philosophie du truc et je dis bravo les gars. Continuez, on vous aime !

Moa c'est moa !

76
x
Hors sujet :
L'idée de faire un véritable enregistrement en plus de tests sur des signaux comme le propose lestien est intéressante, dans la mesure où ça permettrait de traiter aussi le "oui mais en conditions d'utilisation réelle, ça n'est pas pareil" qui laisse toujours planer un doute chez certains.

Je note aussi ta proposition Corbo-Billy.

Le seul truc au niveau du protocole, c'est de s'assurer que le matos utilisé n'introduit pas de biais. Or, je ne crois pas qu'il existe un constructeur qui soit capable de fabriquer une console avec deux tranches parfaitement identiques, un casque avec deux oreillettes proposant la même réponse en fréquence, et du coup, je me pose la question sur les convertisseurs audio. Est-ce qu'avec deux occurrences d'une même modèle d'interface audio, on obtient un signal strictement identique sur une conversion AN ? Je veux dire : les convertisseurs sont ils tous strictement identiques, au pouillième près ? Si tel n'est pas le cas, on tient un premier biais. J'imagine du coup qu'on devra passer par une table numérique qui gérera la conversion numérique et distribuera le signal aux différents ordis...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

77
Citation de gandalf :
hello
il est ou le lien pour les skins ??

merci


C'est juste ici.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

78
x
Hors sujet :
Citation de darkmoon :
@Spidouz

Je suis très souvent d’accord avec toi et j’adore lire tes longs pavés, mais pour ce coup, si tu sais quelque chose que l’on ignore et qu’on devrait savoir, ben informe-nous. Mais dire que tu sais quelque chose sans en dire plus, ça fait pas très sérieux.

Il y a quelques années, j’ai moi-même effectué quelques « null test » avec certains DAW et j’ai tjrs obtenue du silence. Je vois pas ce qui pourrait « battre » ça! Toutes les calculettes de la planète, même les moins chers, produisent inexorablement les mêmes résultats face aux mêmes opérations.


Ah non, il n'y aura pas de pavé pour le coup... NDA oblige.

Je peux juste te dire: ne t'emmerdes pas avec ces histoires de qualité de moteur sonore. Cela n'en vaut vraiment pas la peine. Utilises le DAW de ton choix, ils sont tous parfaitement capable et sonnent tous (plus ou moins) pareil. Et oui, tu as raison, une addition est une addition. Et comme l'a écris quelqu'un plus haut: ce n'est vraiment pas le plus important dans une production ou un mix d'une musique.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 14:59:42 ]

79
Citation de darkmoon :
Citation de lestien :
...c'est que le moteur audio de Logic est bien meilleur ou alors, ce sont les algorythmes utilisés ,ou les deux ou je ne sais pas quoi, mais clairement Logic sonne mieux! le médium est plus large, riche et naturel, les basses plus définies et l'aigu moins synthétique.. plus naturel aussi.
 


Mega LOL

Je croyais que s'en était terminé avec ce genre de croyances, mais.... Je vais me chercher du popcorn et une biere pour la suite!!:-D


Je crois que la seule façon de sonner mieux, c'est de mixer en 32.17 bits… ça génère des interbits agréables à l'oreille (LOL)
80
Ce qui est important pour l'utilisateur de Logic 10.3, c'est qu'à présent le moteur sonore est en 64bits, et qu'il y a le "True Stereo Pan" et la Mid/Side, etc... des choses qui sonneront définitivement différemment des versions précédentes de Logic qui n'avaient pas ces fonctions.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...