Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Logic Pro 10.4 !

  • 256 réponses
  • 50 participants
  • 29 714 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Logic Pro 10.4 !
Apple Logic Pro X
Logic Pro, la STAN d'Apple, déboule en version 10.4 flanquée de nouveautés intéressantes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Citation de Los :
x
Hors sujet :
Citation :
Du coup, tu peux peut-être supprimer mon message ?


Ben, vu que ça ne déborde pas en HS, je me dis qu'on laisse ton message et ma réponse car ça a au moins le mérite de montrer qu'Apple ne pratique pas du tout la même politique de prix aux USA et en Europe, ce qui n'a rien de très sympa et pourrait inciter certains à changer d'App Store au moment de faire leur achat (il y avait une bidouille mais je ne l'ai plus sous la main), histoire de faire des économies. :ptdr: Ca fait tout de même 70 euros de différence à la fin...

Comme je l’ai dit plus haut, les prix US sont affichés HORS TAXE. Ce n’est pas une arnaque, c’est une habitude aux US d’afficher le prix HT, même dans un magasin, la taxe éventuelle étant payée en caisse. Ça peut nous paraître bizarre mais c’est comme ça. Chez nous, le prix client est TTC. Je sais pas les gars, vous n’êtes pas aux US en ce moment ? Allez vous acheter un paquet d’Oreos à la supérette du coin pour en faire l’expérience...
22

@Godefroy.fx : intéressé par la procédure si tu sais comment faire.

23
Bricolant un peu du Hackintosh, je n'ai jamais rien vu sur les forums Tonymac à propos de la manip dont vous parlez. Il y a les bricolages pour installer Sierra ou HS sur des ordinateurs non compatibles et y a les manips pour installer des logiciels non apple sur des systèmes non supportés (par exemple j'avais réussi à faire marché Kontakt 5.5 sur Snow Leopard). Pour Logic c'est compliqué, il modifier OSX à plusieurs endroits (dont des kext sytèmes), je doute un peu... Mais si c'est possible je suis aussi fortement intéressé de connaitre la manip, un jour ou l'autre j'en aurais besoin.

Citation :
Et plein d'autres choses comme le gestion de l'UNDO pour la table de mixage et les Plug-ins ,

p***in, enfin !!!

Sinon, ceux qui ont déjà fait l'update, tout se passe bien, pas de problèmes spéciaux ?

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 09:02:38 ]

24
Hello,

Voici ce qui est écrit sur le site officiel Apple Logic pro X :

https://www.apple.com/fr/logic-pro/specs/

Ce qui est en contradiction les spécifications décrites sur l'apple store...
Je suis toujours sur El Capitan qui marche très bien et je pense modifier la ligne de commande sur Logic pour garder ce système, car ici la limitation n'est pas restrictive à l'Os du tout...
En tout cas cette fois Apple a réduit les Os compatibles à peau de chagrin, en une Vingtaine d'années de pratique de la marque c'est la première fois qu'ils tranchent autant... Et qu'ils se contredisent sur le site et sur l'Apple store.
Cette mise à jour à l'air vraiment très bien ! Ce serait dommage de passer à coté... J'aime beaucoup Apple sans être fan boy, pour des raisons purement commerciales sur ce coup la, car je veux bien que sur des Os de 5 ans on puisse ne pas mettre à disposition des logiciels, mais 2 ans... C'est limite.
D'autant qu'en ce qui me concerne je suis très satisfait d'El Capitan.
25

@freesax : je pense qu'il s'agit des specs de l'avant-dernière version.

La mise à jour est vraiment bien, retrouver par exemple les effets Camel Audio, c'est top, et évidemment toutes les nouveautés question workflow ou le nouveau système de calage...

Si tu sais comment faire pour l'installer sur El Capitan, je suis preneur :)

 

26
Je suis bien d'accord avec toi freesax concernant El Capitan, il est hyper stable comme l'était Snow Leo autrefois.
Je suis dans une phase d'emmerdes avec High Sierra, j'ai gardé une partition en El Cap et j'ai fait une 2ème partition en HS en migrant tout, c'est la cata... j'en suis à désactiver des services, supprimer des kexts sur un vrai Mac pro pas un Hack. Pour High Sierra, la case clean install à partir de 0 me semble inévitable.
Après le vrai problème est le nouveau format de fichier apfs introduit avec High Sierra. ça va devenir le format de l'avenir qui fera des trucs que le HFS+ ne pourra pas faire donc il faudra quitter un jour ou l'autre El Cap.
Pour revenir à Logic, la logique ;-) me semble être que ça serait le site Apple qui ait raison. Le texte sur l'Apple store doit être une erreur. Comme tu dis, en général Apple garde une compatibilité sur 3/4 versions d'OSX. C'est simple, il suffit d'essayer de faire l'update sur une machine en El Cap.

@Sleepless : tout marche au poil pour toi avec cet update ?

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 09:42:01 ]

27

Non, l'App Store dit bien 10.12, et sur ma machine El Capitan, la mise à jour n'apparaît pas, simplement Ouvrir.

J'ai copié l'install de Logic de mon MBP vers le Mac en El Capitan, masi impossible de l'ouvrir, l'icône s'est transformée en classique signe d'incompatibilité (grisé avec le cercle et la barre blanche).

Bouhouhou...

Sinon, pas eu le temps de faire beaucoup d'essais encore...

 

28

Par contre, et à vérifier (là, je n'ai pas le temps), en ouvrant mon Logic 10.3.X sur le MacPro, et en allant dans le menu Sound Library, il me fait apparaître des trucs manquants depuis hier (mon install' était complète), et j'ai bien l'impression que l'on peut récupérer les nouveaux Drummers, entre autres...

Je vois ça plus tard.

29
Grand merci pour ces infos :bravo:
Grosse erreur d'Apple de ne pas permettre l'install sur El Cap qui reste très utilisé, ça va pleurer dans les chaumières.
Concernant la bibliothèque je regarde ce soir sous mon Logic 10.3.3...

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 10:00:40 ]

30
x
Hors sujet :
Citation :
Comme je l’ai dit plus haut, les prix US sont affichés HORS TAXE. Ce n’est pas une arnaque, c’est une habitude aux US d’afficher le prix HT, même dans un magasin, la taxe éventuelle étant payée en caisse. Ça peut nous paraître bizarre mais c’est comme ça. Chez nous, le prix client est TTC. Je sais pas les gars, vous n’êtes pas aux US en ce moment ? Allez vous acheter un paquet d’Oreos à la supérette du coin pour en faire l’expérience...


En fait, si j'ai bien compris, il semblerait que les municipalités aient la possibilité de définir le taux de TVA appliqué aux USA en plus de celui perçu par l'Etat, ce qui fait que d'un endroit à l'autre, on peut payer du simple au double de taxes. Sur les valeurs moyennes par Etat toutefois (mais il peut y avoir de gros variantes d'une municipalité à l'autre), aucun Etat ne semble jamais atteindre les 10%. A Los Angeles par exemple, on est à 9,5 % alors que la moyenne de la Californie est à 7,75, A New York, on serait à 8,875%.

Donc oui, les prix affichés par Apple sont sans doute HT aux USA, mais même en appliquant les taxes américaines, le prix d'un Logic là bas demeure toujours bien inférieur au prix TTC français. En Californie, avec le cours actuel du dollar et de l'euro, un Logic revient à 175 euros si j'ai bien tout saisi. Ce qui fait une différence de... 55 euros à la fin. Acheté à Hong Kong, il coûtera enfin 196 euros TTC, par exemple, et visiblement 215 euros en Russie. Je ne dis pas ça pour me scandaliser du prix d'un Logic qui demeure très agressif en France vu tout ce qu'il propose, mais je serais curieux de savoir sur quelle base repose leur tarification du coup.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?