réactions à la news [NAMM] Logic Pro 10.4 !
- 256 réponses
- 50 participants
- 30 398 vues
- 57 followers
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2018 à 19:02:51[NAMM] Logic Pro 10.4 !
Logic Pro, la STAN d'Apple, déboule en version 10.4 flanquée de nouveautés intéressantes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
111 Posté le 29/01/2018 à 17:08:40
Hakim+k la baisse de conso ne doit pas être perceptible sur des bêtes de guerre comme la tienne, par contre sur ma mule, c’est flagrant. C’est aussi flagrant que la limite reste vite atteinte hein, pas de miracle il faut freezer.
Nounoutt'
1885
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
112 Posté le 29/01/2018 à 23:00:08
freezons, freezons....
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 30/01/2018 à 00:00:54
Je m'éclate sur les cuivres !!!!! C'est proprement une tuerie.
Moa c'est moa !
telaim
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
114 Posté le 30/01/2018 à 01:01:13
Citation de tguyfr :
Il y a pas mal de petits bugs. Ex quand on crée une piste audio en glissant une boucle, il n’y a pas d’audio out sur la piste. Rien de méchant mais on attend la 10.4.1
Pour moi le comportement est identique aux versions précédentes quand je glisse une boucle...A moins que j'ai mal compris ton pb
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
115 Posté le 30/01/2018 à 01:19:01
Je ravale mon chapeau en écrivant exactement le contraire de ce que j'ai dit plus haut... Après avoir testé Chromaverb plus longuement cette réverb est très utile en effet créatif sur des synthés par exemple. Bien sûr elle ne fait pas ds le réel mais ce n'est pas son but. Un bon outil.
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 01:56:50 ]
Anonyme
116 Posté le 30/01/2018 à 07:47:10
Citation de telaim :
Citation de tguyfr :Il y a pas mal de petits bugs. Ex quand on crée une piste audio en glissant une boucle, il n’y a pas d’audio out sur la piste. Rien de méchant mais on attend la 10.4.1
Pour moi le comportement est identique aux versions précédentes quand je glisse une boucle...A moins que j'ai mal compris ton pb
Ex. je fais glisser une Apple loop sur mon mix. Cela crée une nouvelle piste. Cette piste n’a pas d’output par défaut. Ce n’est peut-être pas lié à la maj mais avant l’output était automatiquement actif. J’ai peut-être modifié un réglage sans m’en rendre compte...
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 30/01/2018 à 09:13:18
Citation :
C'est un peu le but, si déjà je dois manger des pâtes au beurre pendant les 5 prochaines années ...De tguyfr : Hakim+k la baisse de conso ne doit pas être perceptible sur des bêtes de guerre comme la tienne,
Mais sur ce Macpro je trouve que la fenêtre de conso CPU a parfois de drôle de réaction, par ex quand je suis réglé à 512 samples j'ai plus de conso qu'à 256 ou 128, bizarre non?
Citation :
Ex. je fais glisser une Apple loop sur mon mix. Cela crée une nouvelle piste. Cette piste n’a pas d’output par défaut.
Sinon quand je glisse une loop j'ai une piste qui se créer avec output stéréo 1 & 2...
Et mon bug que j'avais sur le verrouillage des screensets disparait quand je change de screenset, puis revient sur le précédant et le dévérouille.
Parfois avec les mises à jour de Logic, il est bon de nettoyer la machine (permissions, effacer tous les caches... faire la totale avec Onyx) pour que Logic retombe bien sur ces pieds après un scannage complet des AU entre autres. Moi après un Onyx complet + redémarrage et 10 min d'attente pour que spotlight finisse la nouvelle indexation (faut dire que j'ai aussi fait la mise à jour HS 10.13.3 dans la foulée), je n'ai plus de différences dans ma personnalisation de l'affichage de mes projets, comme je l'avais décrit au post #62. Tout semble rouler.
Après forcement y aura encore quelques corrections de bugs par la suite c'est la 4.0... Mais je pense qu'il y a bien plus de bugs à corriger dans High Sierra d'abord
x
Hors sujet :Attention Onyx ce n'est pas ça https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body-a-modelisation/line-6/variax-limited-edition-onyx/news/a.play,n.39359.html
[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 09:23:38 ]
Anonyme
118 Posté le 30/01/2018 à 12:31:43
Citation de Hakim+K :
xHors sujet :Attention Onyx ce n'est pas ça https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body-a-modelisation/line-6/variax-limited-edition-onyx/news/a.play,n.39359.html
x
Hors sujet :Oui, on se doute que cela n'a rien à voir avec Cela également puisqu'il s'agit de ce bel Utilitaire: https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html
Anonyme
119 Posté le 30/01/2018 à 13:30:03
x
Hors sujet :J'ai complété cette année avec CleanMyMac (payant) et c'est parfait pour un nettoyage en profondeur.
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
120 Posté le 30/01/2018 à 14:16:37
x
Hors sujet :Tu fais ce que tu veux, mais par ex sur Macbidouille tout le monde dit que CleanMyMac est une merde, mais y a pire Mackeeper. De mon côté je n'ai jamais rien utilisé d'autre que Onyx qui fait bien plus que CleanMyMac. Sorry pour le HS, on va pas faire une sujet "utilitaires pour Mac" non plus.
- < Liste des sujets
- Charte