Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

réactions à la news [NAMM] Logic Pro 10.4 !

• 256 réponses
  • 50 participants
  • 30 400 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Logic Pro 10.4 !
Apple Logic Pro X
Logic Pro, la STAN d'Apple, déboule en version 10.4 flanquée de nouveautés intéressantes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
141
@francky 24 : Il n'y a aucune raison de rencontrer des problèmes avec l'update sur une machine de 2013 (le mien est de 2010). HS est parfaitement mûr aujourd'hui et sauf contrainte très spécifique, ça ne sert à rien de rester sous Sierra. Les problèmes rencontrés viennent probablement d'un ordi mal entretenu. Un bon coup d'Onyx dans les bronches de temps en temps ne fait pas de mal. Dans le cas d'un update douloureux, le mieux est de partir sur une clean install. Autant Logic était très médiocrement optimisé avant 10.4, autant cette MAJ est clairement un grand pas en avant en terme de performances, sans parler des améliorations fonctionnelles.
@Grans : Pour la RAM, au prix que ça coûte tu dois pouvoir la doubler non ? Pour ma part Logic + Kontakt + Safari + Mail + iTunes + divers petits softs je ne dépasse pas 10go sur 12go, donc pas de swap. Evidemment, Safari consomme énormément de RAM quand il y a plein de fenêtres ouvertes, il n'est pas question de le laisser ouvert pour bosser un peu sérieusement sous Logic.
@Mybloody : je préfère de loin HS à Sierra. Le système est beaucoup plus réactif et je n'ai noté aucun problème de stabilité.
Faut arrêter un peu toutes les légendes urbaines, il y a un article très intéressant sur 9toMac qui explique comment Snow Leopard est devenu une légende de stabilité à cause d'un tas de facteurs finalement peu objectifs.
142
@tguyfr : quand tu dis « le mien est de 2010 », c’est quoi concrètement ?
Il y a une semaine j’étais encore sous El Capitan. Je suis passé sous Sierra pour pouvoir installer Logic 10.4.
Sur le principe je ne suis pas opposé à passer sous HS, mais mon iMac est assez ancien (mid 2010) et je préfère rester prudent.
Je suis assez echaudé avec les pertes de performance sous iOS.
Maintenant, quand je serai certain de la stabilité sous Sierra, je ferai un clone et testerai HS.
It's Never The End !

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 22:32:21 ]

143
Mon iMac 27 est de mi 2010, il tourne depuis pas mal de temps sur un SSD externe en FW. Le mieux est de ne pas cloner ton système justement mais de te faire une clean install sur un disque externe et de booter automatiquement dessus...
IOS n’a rien à voir. Pour le coup il a l’air d’être un peu raté, ce qui retarde la sortie de la v12. Enfin cela dit mon iPad n’a jamais eu aucun souci sous iOS 11, donc là aussi il faut relativiser et être prudent sans tomber dans la paranoïa ;)

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 00:19:40 ]

144
Citation de tguyfr :
Mon iMac 27 est de mi 2010, il tourne depuis pas mal de temps sur un SSD externe en FW.

x
Hors sujet :
Salut, ça m'intéresse cette histoire, j'ai aussi un Imac 27 mi 2010, qui a toujours bien tourné, ( je viens de passer sous Sierra pour Logic 10.4) mais je sais que ça ne durera pas indéfiniment et je commence à me poser des questions pour le jour ou il va me lâcher... tu as quoi sur le SSD externe ? l'OS et les appli ? tout le reste (carte graphique / ram, etc... ) c'est le 27..? :oops: je voudrais pas trop polluer le thread avec du HS, mais si tu peux précise un peu, je suis preneur... ;)
éventuellement en MP....

Merci
145
x
Hors sujet :
Oui, c’est juste un Samsung EVO dans un boîtier FW qui fait tourner le système et les apps. J’ai pris petit (250 je crois) donc tout ce qui est musique, photo et vidéo est sur d’autres disques. Après une clean install sur le SSD, il suffit d’indiquer au système sur quel disque booter. Ça m’a offert un an ou deux de répit avant de changer de machine, donc l’investissement (une centaine d’euros, je ne me souviens plus) est largement rentabilisé.
146
147
Moi j’ai installé un SSD (1 To) dans l’iMac, en plus du HDD d’origine (1 To également).
Un peu touchy mais faisable avec le kit (connecteurs et outils) qui va bien.
Ça booste vraiment la machine.
Maintenant, la seule (vraie) limitation, c’est le CPU, mais avec le freeze...
It's Never The End !

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 10:59:35 ]

148
Bravo Mybloody, moi je n’ai pas eu le courage d’ouvrir la bête. Je ne sais pas dans quelle mesure le bus fw800 limite les perfs par rapport à un disque interne, en tout cas c’est bien mieux qu’un hdd qui « gratte » en permanence et qui menace de lâcher après 8 ans de bons et loyaux services...
149
Bonjour j ai un macbookpro 13 mi 2012, i5 (hd changé pour ssd 250 go, emplacement lecteur dvd remplacé par un autre ssd de 500go ,actuellement 8go mais bientot modifié pour 16)
Il’est donc sur el capitan mais que je voudrais garder .. je pensais me prendre un petit ssd externe en thunderbolt ou firewire specialement dedié a logic pro x 10.4 et donc avec sierra ou high sierra(du coup je ne sais pas lequel je devrais choisir..) pour demarrer dessus de facon etanche: je veux dire sans creer de confusion ou de conflits entres des applis ou dossiers identiques installees sur les deux systemes...( que chaque systeme soit totalement invisible pour l autre)
ma question: est ce une bonne solution ?est ce fiable et simple pour un type comme moi qui n aime pas bidouiller l informatique..?

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 14:47:30 ]

150
Je ne comprends pas trop ta crainte. Tu appuies sur la touche option au démarrage de ton mac puis tu choisies ton disque de démarrage, à partir de là tout se passera sur le disque que tu as choisi.
https://support.apple.com/fr-fr/HT202796
Après bien sûr, tu dois lancer tes applications à partir du dossier applications du disque de démarrage, tu ne vas pas lancer les applications du dossier applications de l'autre disque. De toute façon ton dock aura des raccourcis pointant vers le disque de démarrage, (si tu n'as mis n'importe quoi dedans).
Énormément de gens travaillent avec plusieurs OS. Dans mon macpro, sur le disque interne, j'ai fait une partition avec El Cap et une autre avec High Sierra. Vu les soucis rencontrés avec High Sierra au début j'étais bien content de retourner bosser parfois sous EL Cap... et oui j'ai exactement les mêmes applis sur les 2 systèmes. Je ne me suis pas pris la tête, à l'issue de l'installation de High Sierra j'ai fait une migration à partir de mon disque El Cap...
Donc, c'est la bonne solution, c'est fiable, ça permet de tester les nouveautés sans crainte, et je te conseille un SSD externe en thunderbolt, attention ça douille, mais laisse tomber le firewire.

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 10:46:54 ]