réactions à la news [NAMM] Logic Pro 10.4 !
- 256 réponses
- 50 participants
- 30 527 vues
- 57 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2018 à 19:02:51[NAMM] Logic Pro 10.4 !
Logic Pro, la STAN d'Apple, déboule en version 10.4 flanquée de nouveautés intéressantes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
231 Posté le 13/03/2018 à 12:52:55
J'y pensais à cette idée aussi. Et si tu as plusieurs compte aussi...
Moa c'est moa !
Anonyme
232 Posté le 13/03/2018 à 13:26:32
Citation :
Hier j’ai remplacé le vieux DD de mon MacBook blanc de 2009 (!) par un SSD EVO et ça l’a réveillé d’entre les morts HS passe crème et Logic tourne sans aucun souci sur cette antiquité.
Ha, je suis content de voir que tu suis mon exemple.
Comme quoi, c'est possible de faire tourner de vieilles machines avec des logiciels actuels...
Anonyme
233 Posté le 13/03/2018 à 14:05:36
Oui, j'avais déjà fait ça dans mon iMac, mais sur un disque externe. Constat (déjà souligné par d'autres) : c'est beaucoup mieux en interne, le démarrage est très rapide par rapport au FW. Simplement le changement d'un DD sur iMac ne prend pas 5mn comme sur un portable...
granwalb
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
234 Posté le 13/03/2018 à 14:25:30
Oui, sur un iMac c’est touchy, mais faisable.
Mon iMac mid 2010 a repris sacrément du souffle lorsque je l’ai fait.
Mon iMac mid 2010 a repris sacrément du souffle lorsque je l’ai fait.
It's Never The End !
Anonyme
235 Posté le 13/03/2018 à 21:26:49
T'as dû y aller à la ventouse ? Il y a du matos particulier à acheter ?
granwalb
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
236 Posté le 13/03/2018 à 23:06:08
Cela fait plus de 2 ans que je l’ai fait. J’ai acheté un kit complet sur Macway (+ le SSD évidemment) : 2 ventouses, un ensemble d’outils et les connecteurs. Il y avait une vidéo sur Youtube qui détaillait les étapes en gros plan.
Le SSD est installé en plus du HDD d’origine. Il est collé sur la paroi du fond.
Je me souviens avoir bien potassé la vidéo avant de me lancer et en y allant mollo cela va.
Il y a juste pas mal de connecteurs à debrancher / rebrancher, donc toujours la peur d’arracher un fil ou une nappe mais les outils fournis sont bien adaptés.
J’ai eu un problème lorsque j’ai redémarré l’iMac : tous les ventilos à fond immédiatement. Je me suis creusé la tête en pensant à une incompatibilité entre le SSD et Mac OS mais non : redémontage et en fait juste un petit connecteur de 2 fils rebranché à l’envers (la fiche n’a pas de sens particulier): il s’agissait de la sonde de température de l’écran...
Depuis tout fonctionne nickel, avec Time Machine sur le HDD d’origine.
Cela permet de se rendre compte que c’est joli à l’exterieur, mais également très bien fait à l’interieur...
Le SSD est installé en plus du HDD d’origine. Il est collé sur la paroi du fond.
Je me souviens avoir bien potassé la vidéo avant de me lancer et en y allant mollo cela va.
Il y a juste pas mal de connecteurs à debrancher / rebrancher, donc toujours la peur d’arracher un fil ou une nappe mais les outils fournis sont bien adaptés.
J’ai eu un problème lorsque j’ai redémarré l’iMac : tous les ventilos à fond immédiatement. Je me suis creusé la tête en pensant à une incompatibilité entre le SSD et Mac OS mais non : redémontage et en fait juste un petit connecteur de 2 fils rebranché à l’envers (la fiche n’a pas de sens particulier): il s’agissait de la sonde de température de l’écran...
Depuis tout fonctionne nickel, avec Time Machine sur le HDD d’origine.
Cela permet de se rendre compte que c’est joli à l’exterieur, mais également très bien fait à l’interieur...
It's Never The End !
[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 23:07:38 ]
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
237 Posté le 14/03/2018 à 23:26:58
Sueur froide assurée, un peu l'impression d'être chirurgien...
Déjà que j'ai stressé quand j'ai mis un SSD et ajouté de la RAM dans mon Macbook pro de 2013
Déjà que j'ai stressé quand j'ai mis un SSD et ajouté de la RAM dans mon Macbook pro de 2013
Moa c'est moa !
Hakim+K
2181
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
238 Posté le 21/03/2018 à 16:48:48
Y en a qui ont déjà installé la toute dernière 10.4.1 ?
Pas de problème à signaler ?
... suis toujours méfiant avec mon joujou préféré...
Pas de problème à signaler ?
... suis toujours méfiant avec mon joujou préféré...
Anonyme
239 Posté le 21/03/2018 à 17:25:07
Logic 10.4.1 sur mon iMac et mon MacBook. Pas de souci particulier mais je n'ai pas tout testé. Pas de le temps de faire de zique en ce moment . Comme c'est une version corrective, il n'y a pas de raison de rencontrer des problèmes. Evidemment, la prudence impose de récolter d'autres avis...
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
240 Posté le 21/03/2018 à 18:10:59
Ca roule, la nouvelle réverb dont je ne me souviens plus Le nom est moins gourmande maintenant. Pas de probleme chez moi
Moa c'est moa !
- < Liste des sujets
- Charte