réactions à la news Commentaires sur le test : Logic implacable
- 263 réponses
- 62 participants
- 32 908 vues
- 63 followers
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2018 à 12:52:30Commentaires sur le test : Logic implacable
Proposant avec Logic l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché, Apple pourrait se contenter de gérer ce positionnement que personne ne semble en mesure de lui disputer. Ce n’est pourtant pas le cas, comme le prouve cette mise à jour en version 10.4 qui, en dépit de sa gratuité, comprend tant de choses qu’elle aurait pu s’appeler Logic XI.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 20/04/2018 à 15:12:51
Mac mini 2012, quad I7. j'ai monté un SSD 500go et 16 go de RAM tout seul. Aucun besoin de plus, pas prêt de lorgner vers les 8 coeurs ou autre, et pourtant j'ai des sessions de malade avec des pistes et des plugs partout, je "freeze" jamais de piste mais ça reste encore une option. Jacob Collier a gagné des Grammy comme ça ( freeze sur des sessions de plus de 100 pistes) et il s'est pas plaint d'avoir la dernière machine a la mode.
Sur ce mini Y a le Thunderbolt, USB et Firewire j'ai eu une Konnekt 48 et Firewire et maintenant une Apollo.
Je laisse toujours passer les OS ( High Sierra, je m'y intéresserai quand ce sera hyper stable). Sierra est ultra stable et corrigé donc j'en profite.
le 10.4 est vraiment une bonne nouvelle ( surtout les undo) mais encore une fois j'attendrai les 10.4.5 et un High Sierra bien avancé, car on ne répare pas ce qui fonctionne
Sur ce mini Y a le Thunderbolt, USB et Firewire j'ai eu une Konnekt 48 et Firewire et maintenant une Apollo.
Je laisse toujours passer les OS ( High Sierra, je m'y intéresserai quand ce sera hyper stable). Sierra est ultra stable et corrigé donc j'en profite.
le 10.4 est vraiment une bonne nouvelle ( surtout les undo) mais encore une fois j'attendrai les 10.4.5 et un High Sierra bien avancé, car on ne répare pas ce qui fonctionne
[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 15:15:41 ]
madamereve
2359
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
102 Posté le 20/04/2018 à 15:18:22
Le problème des os, c'est les MAJ de merde. Bon, je suis passé du hackintosh vers Win10. Tout marche nickel. Je ne fais plus de MAJ, c'es tout.Pas de plantages en 1an et demi.
Bon, sous win, y'a quand même un côté rétroactif pour les softs que l'on ne retrouve pas sous OSX. High sierra m'a méchamment fait ch...
Sous win, c'est sûr, y'a de l'optimisation à faire. Mais, j'ai du mal à comprendre que l'on installe des MAJ de sécu sur des machines de prod. Si un win10 fonctionne coupe les MAJ, That's all.
Tiens, pour optimiser Kontakt, j'ai suivi ce tuto. Franchement, le résultat, c'est hallucinant! La biz.
Bon, sous win, y'a quand même un côté rétroactif pour les softs que l'on ne retrouve pas sous OSX. High sierra m'a méchamment fait ch...
Sous win, c'est sûr, y'a de l'optimisation à faire. Mais, j'ai du mal à comprendre que l'on installe des MAJ de sécu sur des machines de prod. Si un win10 fonctionne coupe les MAJ, That's all.
Tiens, pour optimiser Kontakt, j'ai suivi ce tuto. Franchement, le résultat, c'est hallucinant! La biz.
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 20/04/2018 à 15:20:01
Citation :
j'ai des sessions de malade avec des pistes et des plugs partout, je "freeze" jamais de piste mais ça reste encore une option
ça dépend de ce que tu appelles session de malade, combien d'instances de Kontakt avec quelles librairies ?
Ce n'est pas le nombres de pistes et les plugins qui demandent de la puissance, c'est avant tout les IVs.
Je peux saturer n'importe quelle machine avec une seule piste si je mets dans Kontakt plusieurs multi de Metropolis ou de n'importe quelle banque Spitfire et surtout que je joue en live cette piste
Merci @madamereve, je cherchais justement cette video tout à l'heure pour Felip.
[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 15:37:13 ]
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 20/04/2018 à 15:40:41
El capitan X en terme de stabilité, on est bon ?
je viens de faire la MAJ essentiellement pour être apte à faire la MAJ de Garage Band...
je viens de faire la MAJ essentiellement pour être apte à faire la MAJ de Garage Band...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 15:41:23 ]
0tist
2647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
105 Posté le 20/04/2018 à 22:59:01
Citation de Vince_ :
El capitan X en terme de stabilité, on est bon ?
Oui.
Tu peux même passer a Sierra desormais si ta machine le permet, par contre High Sierra, la mefiance est encore de mise...
0TEAST
0tist
2647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
106 Posté le 20/04/2018 à 23:08:29
Citation :
J'ai pas de PEL Otist, j'disais pour déconner... et tant qu'à faire je conseille plutôt d'acheter un Hackintosh clé en main qu'un Mac pro.
Je deconnais aussi...
Par contre, je deconne pas assez pour acheter un hackintosh , je croque la pomme raisonnablement et je ne suis pas prês de changer de regime.
0TEAST
[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 23:09:00 ]
Anonyme
107 Posté le 20/04/2018 à 23:54:02
Hakim+K merci de ta réponse. Les news Macbook je n'ai pas les moyens pour l'instant. Je suis trop juste alors je me demandait si une tour pc pourrait aider ou autre chose pour au moins obtenir 16 go de ram .
dreamstar
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
108 Posté le 21/04/2018 à 00:45:39
Citation de linn134 :
xHors sujet :Citation :Et ne mettez pas sur la table le mauvais argument du prix par pitié...
C'était vrai avant, les Macs étaient vraiment beaucoup plus chers à hardware comparable. Et c'était vrai aussi que Windows était mal fichu et instable.
Sauf que depuis le dernier Service Pack d'XP et à l'exclusion de Vista (Aka Millenium 2) les choses sont différentes.
Je suis en pleine recherche du remplaçant de mon PC portable, un Lenovo Workstation de 2015 qui coûtait la bagatelle de 3650€ HT dans cette configuration et je suis assez ennuyé de constater que ça va être la même addition aujourd'hui.
Même si je rentabilise et amortis mes machines ça fait tout drôle. Un Macbook pro n'existe pas dans la même configuration, j'ai regardé. Une machine de travail solide et fiable ça se paie très cher. Évidemment on peut avoir des PC de gaming dont la puissance est énorme pour la moitié du prix, mais faut oublier les configs certifiées, le châssis renforcé et le SAV le jour même.
Donc non, si les MACs sont encore des machines professionnelles leur prix est justifié. Après on a le droit de ne pas aimer l'OS. Moi ce qui me dérange le plus c'est le no design et la non compatibilité avec mes softs de travail.
Franchement, je trouve que oui, ce sont des machines pro. Pour ma part je suis très très satisfait de mon I mac 27 de 2017. Je trouve le prix raisonnable compte tenu des performances, du design, de l´écran, caméra, haut parleurs intégrés etc. Il est plus performant et rapide que ne l´était mon Mac pro 4 coeurs de 2012, et parfait pour la production musicale!
Je pense ne pas me tromper en disant que de nombreuses personnes, (moi y compris) recherchent avant tout une station de travail STABLE, facile à utiliser, et dont la prise en main est immédiate une fois les softs bien installés. L´informatique musicale, le midi, l´édition audio etc... étant déjà assez complexe comme ça pour ne pas vouloir s´embêter avec l´informatique tout court...
Bien sûr d´autres personnes chercheront justement à configurer leur ordi eux-mêmes, en ce qui me concerne cela n´est pas le cas. je cherche à faire de la musique de manière immédiate autant que faire se peut avec la MAO, et sans frein à la créativité.
Reste la durée de vie si on compte le garder, apparemment c´est aléatoire, il faut avoir de la chance...
Ensuite pour un ordi portable, c´est une autre histoire. je ne me prononcerai pas à ce sujet.
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
clavieriste80
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 21/04/2018 à 01:29:55
Je ne dirais pas forcement que Logic est moins cher que les autres, je dirais plutôt que d'une certaine façon on le paie aussi lors l'achat de l'ordinateur Apple qui est en lui même un investissement élevé.
https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/
https://soundcloud.com/electroclav
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 21/04/2018 à 03:04:29
le truc le plus zarbi c'est l'absence d'ouverture vers les VST, mêeme Reason s'y est mis...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
- < Liste des sujets
- Charte