Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

réactions à la news Commentaires sur le test : Logic implacable

• 263 réponses
  • 62 participants
  • 32 816 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Logic implacable
Logic implacable
Proposant avec Logic l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché, Apple pourrait se contenter de gérer ce positionnement que personne ne semble en mesure de lui disputer. Ce n’est pourtant pas le cas, comme le prouve cette mise à jour en version 10.4 qui, en dépit de sa gratuité, comprend tant de choses qu’elle aurait pu s’appeler Logic XI.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de Dr :

En plus partir de zéro n’assure pas de partir dans la bonne direction. Par exemple les premières versions de Garage Band étaient peu performantes : 4 pistes dans Garageband prenaient autant de ressources que 8 voire plus dans Logic !

Rhaaa le premier Garageband qui mettait à genoux mon iBook avec une piste de guitare (simulation d'ampli + reverb) alors que je faisais tourner des projets de 24 pistes avec Tracktion sur la même machine :)
62

Citation de : Los Teignos

Hors sujet :
Deb76 > Il y a un proverbe web qui dit qu'il ne faut pas nourrir le troll, et je crois bien que la plupart des intervenants dans ce sujet auront pris la remarque de Notman Siller pour ce qu'elle est : une provocation qui ne mérite même pas qu'on s'y attarde vu que son auteur connait probablement aussi mal Logic que FL Studio. Sur d'autres Thread, il dit d'ailleurs que Live est le meilleur séquenceur du monde, puis que Bitwig enterre Live. Il faut croire qu'il est désormais dans sa période FL Studio. ;)

Oui, tu as tout à fait raison... Mais c'est tellement agaçant...

63

Hors sujet :
Citation de deb76 :

PS : Dommage par ailleurs que FL Studio n'a pas été porté finalement sur le Mac.

La version Mac c'est pour la prochaine version (la v13 qui se nommera v20) dans quelques semaines. ;-)

Hors sujet :

Darkmoon, merci pour l'info. 

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 17:12:22 ]

64
Citation de dreamstar :

Exact, un smartphone est censé avoir une durée de vie de 3 ans à peu près... En ce qui me concerne, je n´aurai plus de machine hors de prix pour devoir la remplacer 3 ou 5 ans plus tard. J´ai trouvé la solution avec l´I mac, qui je trouve a tout de même un bon rapport qualité prix, si on prend en compte qu´il a un écran intégré haut de gamme, et de bonne performances sur les modèles milieu de gamme... bien sûr on peut trouver aussi bien sur PC. Ironie de l´histoire: j´utilise Cubase.

A l'heure actuelle, il est un peu bete de s'acheter un Apple en sachant que tu peux te monter un hackintosh, pour la moitie du prix et facilement 2 fois plus rapide... et evolutif

Teste et approuve

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 18:10:34 ]

65
Citation :
A l'heure actuelle, il est un peu bete de s'acheter un Apple en sachant que tu peux te monter un hackintosh, pour la moitie du prix et facilement 2 fois plus rapide... et evolutif

Teste et approuve

Oui, sauf que ça reste assez geek et que beaucoup de gens qui font de la MAO n'ont pas envie de faire de l'informatique. C'est pour ça qu'Apple parvient tout de même à vendre ses ordinateurs.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

66
quand je pense qu'il ya des types qui achètent des maisons alors qu'il est tellement moins couteux et plus facile d'acheter un terrain et de la construire soi même ! ;)
Pierresilex
67
Absolument !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

68
Moins coûteux certainement mais plus facile faut pas déconner non plus ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

69
ElliotValentine > merci des précisions, que je plussoie dailleurs...:-D

Dr Pouet > Oui ça ne me manque pas spontanément. Juste en lisant les utilisateurs d'autres soft parfois ça donne envie, mais je ne me suis pas dit " oh lala mais pourquoi y'a pas ceci ou cela ".

Une remarque sans doute faussée par la subjectivité, mais en ressenti, dans mes succincts essais Live / fruity loop / Cubase, ainsi qu'avec mes 2 chouchous ( Reason et Garage donc ), j'ai remarqué une différence de son général, je veux dire du rendu sonore final des chansons.

J'imagine que cela peut amener des réponses larges et complexes, y'a t il un traitement par défaut ( ex basses boostées sur logiciel X )

Ma très très humble expérience Studio confirme à 100% l'omni présence de Pro Tools, en tant que song writer , on est en droit de se poser la question sur la pertinence de se mettre à ce soft.

L'autre question qui me trotte, c'est comment ces personnes en studio arrivent à passer outre les affres de la distraction avec la présence systématique d'ordinateurs / internet sur leur lieu de production musicale.

Dans ma chambre avec juste une guitare acoustique et un piano acoustique, je matraque l'un comme l'autre instrument jusqu'à épuisement physico mental.

Après je me dit bon, jouer c'est bien, enregistrer, c'est mieux.
Je descend au local associatif ( avec ordi / internet ) et là, systématiquement, grosso modo 1/2 de musique ( en étant gentil prenant la moyenne haute ) et 3h d'internet ( en étant gentil, prenant la moyenne basse )
logique implacable :facepalm:

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 23:06:13 ]

70
Citation :
j'ai remarqué une différence de son général, je veux dire du rendu sonore final des chansons.

J'imagine que cela peut amener des réponses larges et complexes, y'a t il un traitement par défaut ( ex basses boostées sur logiciel X )

Non. Ça peut être une question d’inspiration (au sens très large), ou de plug-ins ; mais pas de rendu sonore général, de traitement par défaut ou autre.

Citation :
Ma très très humble expérience Studio confirme à 100% l'omni présence de Pro Tools, en tant que song writer , on est en droit de se poser la question sur la pertinence de se mettre à ce soft.

D’une part c’est le logiciel qui reste le plus utilisé dans le milieu pro, et qui constitue donc une sorte de standard ; d’autre part il se dit que c’est celui qui reste le plus efficace pour l’édition et mixage post enregistrement. Après on peut tout faire avec Cubase, Logic voire Live et d’autres ; donc il faut prendre celui qui nous convient le mieux.

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 23:14:16 ]