réactions à la news Commentaires sur le test : Logic implacable
- 263 réponses
- 62 participants
- 32 803 vues
- 63 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Hakim+K
Mais aujourd'hui je suis aussi flippé sur Mac que sur PC (Mac à la maison, PC au boulot) et je fais systématiquement des clones de l'OS avant d'installer quoique ce soit. Dernièrement j'ai voulu installer l'update High Sierra 10.13.4, ben ça n'a pas marché. Au bout de 40min et 3 redémarrages ça a finit avec un dossier flanqué d'un panneau interdit au milieu de l'écran. Remontage du clone en moins de 4min. Et je ne parle pas des problèmes du format APFS avec Kontakt, Softraid...etc, il est loin le bon vieux temps de Snow Leopard...
J'ai eu un Hackintosh 6 ans, mise à part la première mise en oeuvre (quelques nuits blanches) je n'ai plus eu de problèmes par la suite.
[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 09:50:52 ]
deb76
Citation de Hakim+K
Tous les musiciens préféreraient travailler avec une équipe, enregistrer dans des grands studios, avoir pleins d'instruments de musique plutôt que se retrouver devant un écran d'ordinateur dans sa piaule à utiliser des instruments virtuels. C'est bien parce qu'on est fauché qu'on le fait non?
Pas forcément. Ca dépend comment on travaille. Perso, je privilégie la composition (notamment avec Opusmodus) et la partition et dont je lis les différentes parties/portées dans Ableton Live 10 - ou Logic / Studio One Pro 3 - via les ports IAC ou midi. Et je suis passé directement de l'électroacoustique "classique" à l'informatique musicale/Cao en 1981. Ce qui fait que même si je suis guitariste à la base, que j'utilise des synthés hardware, ma "culture" est majoritairement numérique, et que j'apprécie particulièrement les softs et les émulations de synthés. Et à dire vrai, mon instrument préféré, c'est l'ordinateur car avec lui - et quitte à me répéter, notamment grâce à ce soft de CAO que peut-être Opusmodus (opérations de CAO, écriture de partitions, outils pour l'analyse musicale, etc) - je peux quasiment faire tout ce que je souhaite, que j'ai dans la tête, de l'idée première à la totale réalisation.
deb76
Citation de : Hakim+K
Ben ça rejoint ce que je dis, y a des avantages et des inconvénients dans les 2 mondes, chacun ses expériences.
Mais aujourd'hui je suis aussi flippé sur Mac que sur PC (Mac à la maison, PC au boulot) et je fais systématiquement des clones de l'OS avant d'installer quoique ce soit. Dernièrement j'ai voulu installer l'update High Sierra 10.13.4, ben ça n'a pas marché. Au bout de 40min et 3 redémarrages ça a finit avec un dossier flanqué d'un panneau interdit au milieu de l'écran. Remontage du clone en moins de 4min. Et je ne parle pas des problèmes du format APFS avec Kontakt, Softraid...etc, il est loin le bon vieux temps de Snow Leopard...
J'ai eu un Hackintosh 6 ans, mise à part la première mise en oeuvre (quelques nuits blanches) je n'ai plus eu de problèmes par la suite.
Oui, mais le problème avec High Sierra c'est qu'il a été écrit pour des processeurs d'aujourd'hui ou récents. Avec mon Imac 27 qui date de 2016, je n'ai aucun problème avec.
Hakim+K
Donc les génies d'Apple ne sont pas foutu de renouveler les machines les plus chères et plus puissantes qu'ils vendent et en plus ils ne font pas le nécessaire pour les rendent compatibles avec leurs dernières machines.
Désolé mais un Imac ne me suffit pas et son écran miroir me fait mal à la tête et est trop petit. La seule alternative au Mac pro canette (que tu sembles qualifier d'obsolète) est le Hackintosh... mais on sera bientôt sauvé, en 2019 arrivera le nouveau Mac pro Préparez-vous à vider votre PEL ou à vous endetter pour 20 ans, mais bon l'argent n'est pas un argument
[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 10:10:10 ]
Ema
L'autre question qui me trotte, c'est comment ces personnes en studio arrivent à passer outre les affres de la distraction avec la présence systématique d'ordinateurs / internet sur leur lieu de production musicale.
Une règle simple: je coupe toujours internet sur l'ordi musique (un Macbook), hors MàJ, récupération de docs et de samples. J'ai un pauvre Chromebook à 100 euros pour internet (les smart phones font aussi l'affaire... d'autant qu'ils sont à proscrire lors des prises de son audio à cause des interférences qu'ils génèrent), ce qui permet en plus de ne pas "user" bêtement le Macbook 20 fois plus cher lors du temps passé pour le net... et limite les risques d'accidents avec le Macbook, qui reste "sécurisé", alors que le chrome book se ballade partout...
Productivité, suite: Concernant l'OS, pour éviter les pbs de compatibilité et pérenniser ma config, je suis resté volontairement sur Yosemite (10.10). Avant, j'étais resté bloqué longtemps sur 10.5.8... et avant, j'avais des PC qui plantaient régulièrement malgré le temps énorme que je perdais à (essayer de) les optimiser...
Honnêtement, j'ai l'impression que les dernières mises à jours Mac servent plus à rajouter des fonctionnalités vers les Iphones/ Ipad ou à lutter contre les hackintosh qu'à optimiser le comportement des DAW... Sans compter qu'elles sont de plus en plus nombreuses, et qu'une MàJ est toujours une grosse perte de productivité/ temps en reconfiguration... Donc Logic 10.4, c'est pas pour moi...
On verra donc pour Logic 11, si je passe en MacOS 10.27
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Hakim+K
[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 10:13:11 ]
deb76
Citation de : Hakim+K
Ah ben ça prouve que Apple se fout du monde car j'ai le tout dernier Mac pro, il n'existe pas de modèle plus récent. Ce n'est pas ma faute s'ils n'ont pas sorti de nouveau modèle depuis 2013.
Donc les génies d'Apple ne sont pas foutu de renouveler les machines les plus chères et plus puissantes qu'ils vendent et en plus ils ne font pas le nécessaire pour les rendent compatibles
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'évolution du Mac Pro. Ceci étant, il semblerait qu'Apple travaillerait sur un nouveau Mac Pro (https://consomac.fr/news-7780-apple-continue-de-travailler-sur-le-mac-pro-2018.html) mais tout porte à croire qu'il ne sera pas donné, à l'instar de l'Imac Pro, puissant mais totalement fermé.
Anonyme
BEt je ne parle pas des problèmes du format APFS avec Kontakt, Softraid...etc, il est loin le bon vieux temps de Snow Leopard...
Kontakt vient tout juste de recevoir une update en version 5.8. concernant le format AFPS:
https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/native-instruments/kontakt-series-kontakt-5/news/a.play,n.40166.html
https://www.mac4ever.com/actu/131739_le-lecteur-de-samples-kontakt-gere-mieux-l-apfs-en-version-5-8
Hakim+K
C'est juste que j'étais loin de me douter que les problèmes pouvaient venir du format APFS il y a 3 mois, aucune info chez NI jusqu'à ce que les mecs comme moi pleurent.
Ceci étant, il semblerait qu'Apple travaillerait sur un nouveau Mac Pro (
Oui c'est ce que je disais plus haut, on sera bientôt sauvé, en 2019 arrivera...?? ...la 8ème saison de GOT ?... non, le nouveau Mac pro Préparez-vous à vider votre PEL ou à vous endetter pour 20 ans, mais bon l'argent n'est pas un argument
[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 10:26:04 ]
Ema
J'ai fait une config rapide pour arriver aux performances de stockage de mon Macbook 2012 (2*1 To de SSD!) et avoir de la marge d'évolution en terme de performances (18 coeurs!)
Au final... 10 000 euros...
Bon, cela dit, il est pas si mal mon Macbook 2012...
En bref:
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 10:44:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte