Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

réactions à la news Commentaires sur le test : Logic implacable

• 263 réponses
  • 62 participants
  • 32 910 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Logic implacable
Logic implacable
Proposant avec Logic l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché, Apple pourrait se contenter de gérer ce positionnement que personne ne semble en mesure de lui disputer. Ce n’est pourtant pas le cas, comme le prouve cette mise à jour en version 10.4 qui, en dépit de sa gratuité, comprend tant de choses qu’elle aurait pu s’appeler Logic XI.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
91
Le stockage peut être externe, j'ai 8To de SSD dans un boitier raid TB, ça va plus vite que le SSD interne, ... génial pour charger une librairie Kontakt aussi vite qu'un preset de synthé.
Après, quand même, l'imac pro 18 coeurs est 10x plus performant que ton MBP 2012 à tout les niveaux (vitesse SSD, RAM, processeurs...). Par rapport au problème de surcharge single core, le 10 cores me semblent le plus pertinent, mais toujours hors d'atteinte pour nous les pauvres d'en bas.

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 11:03:14 ]

92
Citation de 0tist :
Citation de Gam :
Citation de pierresilex :
quand je pense qu'il ya des types qui achètent des maisons alors qu'il est tellement moins couteux et plus facile d'acheter un terrain et de la construire soi même ! ;)

Tous des feigneasses les Apple users :mdr:
Je suis tellement content d'avoir quitter ce monde pour du Linux au boulot et win a la maison.

Les feignasses t’embrassent fort... :-D

Quand est ce qu’on va nous foutre la paix et considerer que nous preferons avoir une machine bien pensée repondant a nos besoins et que nous n’avons pas envie de mettre les mains dans le cambouis sous linux ou de s’arracher les cheveux devant ce windows si mal foutu !
:-D

On peut critiquer la pomme je l’admets mais force est de constater qu’une certaine attention est portée a l’ergonomie ce qui manque cruellement à la lucarne...

Et ne mettez pas sur la table le mauvais argument du prix par pitié...;)

Si tu relis bien, je parlais d'avoir une machine 2 fois moins cher, et souvent 2 fois plus rapide avec osx et evolutive.

Donc tu te retrouve avec une machine ayant la meme ergonomie vu qu'elle est base sur les composants compatible OSX. Soit tu la monte toi meme soit tu l'a fait monter par materiel.net par exemple. Installer OSX demande juste une clef usb.

Concernant les ergonomie, aussi bien OSX que Win, sont pitoyables. Au boulot, je ne peux plus m'en passer de Linux. Tout y est 100 fois plus optimise. C'est de l'or en bar lorsqu'on a le desktop qui nous corresponds. Mais c'est intimement lie a mon travail. Pour la musique et loisir je n'ai jamais teste.

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 12:17:00 ]

93
Salut à tous,

J'ai un soucis. J'utilise logic pro x 10.4. En interface une babyface pro. Actuellement sur logic je n'ai que 6 pistes rien que kontakt et à chaque fois cela me marque surcharge du système et bla bla. J'ai augmenter la taille du buffer au maximum et le retard d'enregistrement aussi au max et cela me met encore surcharge du système. J'ai aussi régler dans tous les sens du plus petit au plus grand et ça bloque à un moment. Pourtant je travaille avec un disque dur externe pour les librairies kontakt. Ne serait-ce pas dû à mon pc qui n'est vraiment pas puissant du tout où bien est-ce autre chose? :(((
94
Combien de mémoire RAM, quel système ?
95
Macbook pro retina 2013 13 pouces
Processeur 2,4 GHz intel core i5
Mémoire 4go 1600 MHz DDR3
96
Tu es nettement trop juste en Ram, 8 Go c’est un minimum (16, c’est très confortable)
97
Merde je m'en doutais tssss. Appart devoir changer de pc est-ce qu'il y à des trucs comme apple mini qui fonctionne? Merci d'avance :)
98
Citation de Hakim+K :
Ah ben ça prouve que Apple se fout du monde car j'ai le tout dernier Mac pro, il n'existe pas de modèle plus récent. Ce n'est pas ma faute s'ils n'ont pas sorti de nouveau modèle depuis 2013.
Donc les génies d'Apple ne sont pas foutu de renouveler les machines les plus chères et plus puissantes qu'ils vendent et en plus ils ne font pas le nécessaire pour les rendent compatibles avec leurs dernières machines. :oo:
Désolé mais un Imac ne me suffit pas et son écran miroir me fait mal à la tête et est trop petit. La seule alternative au Mac pro canette (que tu sembles qualifier d'obsolète) est le Hackintosh... mais on sera bientôt sauvé, en 2019 arrivera le nouveau Mac pro :bravo: Préparez-vous à vider votre PEL ou à vous endetter pour 20 ans, mais bon l'argent n'est pas un argument :-p

Si il y a juste de quoi acheter un MAC sur un PEL alors oui autant le clôturer... ça sert pas a grand chose a part faire plaisir à la banque...:oops2:

0TEAST

99
Citation de Slapotarzed :
Tu es nettement trop juste en Ram, 8 Go c’est un minimum (16, c’est très confortable)

Je confirme _
100
J'ai pas de PEL Otist, j'disais pour déconner... et tant qu'à faire je conseille plutôt d'acheter un Hackintosh clé en main qu'un Mac pro.

Felip tu es un peu confus dans l'explication de ton problème, déjà tu parles de PC et tu as un Mac...
Quand tu dis 6 pistes et Kontakt, tu veux dire que tu as 6 instances de Kontakt en même temps ?
Avec quelle librairies, certaines sont plus gourmandes qu'un gouffre sans fond. Donc c'est un peu normal.
C'est sûr ça fait beaucoup pour un I5 avec 4Go.
Si tu veux vraiment travailler avec Kontakt, il te faut 16Go de ram.
N'oublie pas, les milliers de samples du nki que tu charges doivent être dans la ram...
Commence par geler les pistes que tu ne modifies pas.
Mieux encore, si tu estimes ne plus devoir y toucher bounce les en pistes audio.
Ton disque externe pour les librairies Kontakt c'est un SSD ou un disque à plateau ?
Regarde déjà le % de ram utilisé.
Double-clic sur la jauge d'utilisation Proc et HD dans Logic, combien de cœurs saturent, un ou plusieurs ?
Tu as quoi dans le paramètre "segment de calcul" dans pref > audio ? Mets le max possible (4 cores je suppose pour un I5).
https://support.apple.com/kb/PH13358?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Dans Kontakt, mets le multiprocessor support sur off.
Pour économiser la ram tu peux aussi baisser le override instrument's preload size mais ça va augmenter la charge processeur. https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/210275605-Comment-optimiser-la-performance-de-KONTAKT-5.
Les mac mini, oublie. Si tu veux plus puissant prends un MBP plus récent avec un I7 et 16Go de ram ou un Imac.

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 15:12:38 ]