réactions à la news Commentaires sur le test : Logic implacable
- 263 réponses
- 62 participants
- 32 808 vues
- 63 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Gam
quand je pense qu'il ya des types qui achètent des maisons alors qu'il est tellement moins couteux et plus facile d'acheter un terrain et de la construire soi même !
Tous des feigneasses les Apple users
Je suis tellement content d'avoir quitter ce monde pour Linux au boulot et win a la maison.
[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 00:39:14 ]
0tist
quand je pense qu'il ya des types qui achètent des maisons alors qu'il est tellement moins couteux et plus facile d'acheter un terrain et de la construire soi même !
Quelle affirmation !
Pleine de bon sens...
0TEAST
[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 00:54:58 ]
0tist
Citation de pierresilex :quand je pense qu'il ya des types qui achètent des maisons alors qu'il est tellement moins couteux et plus facile d'acheter un terrain et de la construire soi même !
Tous des feigneasses les Apple users
Je suis tellement content d'avoir quitter ce monde pour du Linux au boulot et win a la maison.
Les feignasses t’embrassent fort...
Quand est ce qu’on va nous foutre la paix et considerer que nous preferons avoir une machine bien pensée repondant a nos besoins et que nous n’avons pas envie de mettre les mains dans le cambouis sous linux ou de s’arracher les cheveux devant ce windows si mal foutu !
On peut critiquer la pomme je l’admets mais force est de constater qu’une certaine attention est portée a l’ergonomie ce qui manque cruellement à la lucarne...
Et ne mettez pas sur la table le mauvais argument du prix par pitié...
0TEAST
[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 00:49:38 ]
dreamstar
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
0tist
Quand je pense qu´il y a des types qui achètent des ordinateurs pour faire de la musique alors que ça marche aussi avec des instruments de musique.
Ah ! enfin du bon sens
0TEAST
skarabee.nc
...non, rien....
linn134
Citation :Et ne mettez pas sur la table le mauvais argument du prix par pitié...
C'était vrai avant, les Macs étaient vraiment beaucoup plus chers à hardware comparable. Et c'était vrai aussi que Windows était mal fichu et instable.
Sauf que depuis le dernier Service Pack d'XP et à l'exclusion de Vista (Aka Millenium 2) les choses sont différentes.
Je suis en pleine recherche du remplaçant de mon PC portable, un Lenovo Workstation de 2015 qui coûtait la bagatelle de 3650€ HT dans cette configuration et je suis assez ennuyé de constater que ça va être la même addition aujourd'hui.
Même si je rentabilise et amortis mes machines ça fait tout drôle. Un Macbook pro n'existe pas dans la même configuration, j'ai regardé. Une machine de travail solide et fiable ça se paie très cher. Évidemment on peut avoir des PC de gaming dont la puissance est énorme pour la moitié du prix, mais faut oublier les configs certifiées, le châssis renforcé et le SAV le jour même.
Donc non, si les MACs sont encore des machines professionnelles leur prix est justifié. Après on a le droit de ne pas aimer l'OS. Moi ce qui me dérange le plus c'est le no design et la non compatibilité avec mes softs de travail.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
0tist
Citation de skarabee.nc :@Otist: Le mauvais argument du prix?
Mac plus cher que PC... mais c’est pas le sujet.
0TEAST
Hakim+K
Après je comprends qu'on préfère un vrai Mac puisque je viens moi-même de switcher d'un Hackintosh vers un Mac Pro 12 cœurs. Mais l'addition me reste en travers de la gorge, 2x plus cher mais franchement pas 2x mieux. Par rapport au problème que j'ai cité dans mon premier post ici, je regrette mon vieux Hackintosh, et j'ai eu aussi beaucoup de problème d'installation et de configuration sur ce Mac Pro (3j pour installer High Sierra car Apple avait posté un mauvais fichier au début https://www.macg.co/os-x/2017/09/high-sierra-le-premier-petit-installeur-netait-apparemment-pas-le-bon-99855 et des "genius" Apple qui me disent de faire n'importe quoi au téléphone, de quoi donner envie de construire sa maison soi même). L'os Apple n'est plus aujourd'hui meilleur et plus stable qu'un Windows, chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais là n'est pas la question, ... mais dire que le fric n'est pas un argument "comme même"!
[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 09:36:36 ]
deb76
Perso je travaille sur les deux systèmes OS et windows10. Ma machine principale étant un Imac 27 i7 Rétina 5k avec 32 Go de Ram et carte son Motu Thunderbolt 1248 et en PC un i7 avec 16 Go de Ram. Pour ce dernier, souhaitant l'utiliser pour des projets en live, j'ai fait installer une carte Firewire 400 et 800 ce qui me permet d'utiliser ma RME Fireface 800 sur laquelle j'ai branché mon clavier Arturia Analog Experience Laboratory 49 connecté en USB sur le Mac et connecté sur le FF800 via le port midi out. Une connexion qui me permet d'envoyer sur le port du Laboratory des séquences crées avec Opusmodus (uniquement que sur Mac) dans le PC. Avec Ableton Live 10 Suite c'est pour le moins très pratique.
Ca fonctionnait très bien jusqu'à l'avant dernière mise à jour de windows 10 qui m'a introduit une instabilité dans le système provoquant des redémarrages intempestifs du PC ce qui fait que je n'ai plus aucune confiance pour l'instant dans le PC pour des futurs projets en Live. D'autant que l'Imac tourne comme une horloge et ne plante pas.
En revanche, alors que certains softs deviennent obsolètes avec les changements d'OS sur Mac, j'apprécie particulièrement la possibilité de travailler outre le 64 bits en 32 bits avec Studio One Pro 3 et Samplitude Pro X3 ce qui me permet d'utiliser l'émulation de l'Ems Synthi Aks de Ludwig Rehberg, l'Ems AVS avec lequel j'effectue notamment des cut-up à la manière de William Burroughs sur des fichiers audio d'instruments ou de voix. Cet Avs avait été écrit, il faut le souligner, par Peter Dewald pour WIN 98 SE et XP et il tourne toujours aussi impeccablement sur Windows 10 et avec d'anciens patchs créés sous XP à Windows 7. Et c'est pour le moins appréciable.
PS : Avec la toute récente mise à jour, je n'ai pas noté pour l'instant ce problème de redémarrage de l'ordinateur. Mais c'est quand même quelque peu angoissant de se dire qu'on est à tout moment dépendant d'une mise à jour alors que le système fonctionne bien.
- < Liste des sujets
- Charte