Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour
Photos
1/1
Ardour Ardour

Sujet Patchage jack/ardour ?

  • 114 réponses
  • 10 participants
  • 4 183 vues
  • 1 follower
1 Patchage jack/ardour ?
Salut à tous
j'ai réussi cet apres midi à faire ceci

1° adsl ethernet via live box
parfait !
2° mises à jour agnula 1.2.1RC2 sur sites agnula demudi
3° utilisation des paquets debian sarge

tout est parfait sauf : j'ai du bazarder le plan de patchage jack car si j'arrive sans pbs à enreg sous ardour etc , je n'ai plus la fonction "1+2" permettant d'avoir la stéréo (seulement 1 ou 2 etc...), pourriez vous m'aider ?

par ailleurs je ne retrouve plus mon master.
merci pour votre aide

Cordialement :) :fete:
Afficher le premier post
101

Citation : Dans la rubrique Linux j'ai mis que la Mandriva était une distrib franchouillarde uniquement pour que jazzride s'inscrive dans le site et clique sur le bouton modifier pour aller arranger tout ça.



Serais je devenu la Bete du Gevaudan afien, l'Alien de service ? Votre bete noire ? :oo:

Hors sujet :
Tu sais, j'ai comme tho d d'autres chats à fouetter (pourquoi fouetter un brave chat d'ailleurs ?) et notamment un concours prochain de maitre de conférences alors ne comptez pas toujours sur moi pour jouer le "raleur de service" :langue:



Ceci dit je pense que Linux Audio commence à etre une solution reconnue et c'est tant mieux, j'ai d'ailleurs commandé une version Live CD LAC Edition à Ikarios pour l'envoyer à mes neveux, étudiant et lycéen, donc peu fortunés, mais tous deux membres d'un groupe, ça devrait les aider pour faire des maquettes :up:

Hors sujet : Et puis le monde Linux je l'aime bien: il y a quelques échanges un peu "hard" parfois mais ça tient plus de la divergence fondamentale d'opinions sur une solution à adoter, sur une recherche de l'optimisation "objective", que de l'engueulade de gamins attardés du genre "mon soft que j'ai payé 400€ de plus que le tien est mieux"



Merci les linuxiens

J'ai au fait une question :diable: Peut on utiliser par exemple 2 cartes M AUDio sous Ardour/jack, du genre:

- 24/96
et
- Delta 44
car pour le moment je n'ai pas besoin d'une 1010 (mais l'achat est prévu d'ici 6/8 mois)
merci :)
102

Citation : Serais je devenu la Bete du Gevaudan afien, l'Alien de service ? Votre bete noire ?



Mais non ...

Pour répondre à tes questions sur deux cartes, il faut que tes deux cartes aient une entrée clock pour pouvoir les synchroniser entre elles, sinon tu vas avoir des différences de synchronisation infimes mais au final cumulées (ça fait beaucoup 1G top horloge par seconde).

Il y a un site où tu verras les montage à faire pour faire tourner deux sound blasters ensemble : tu démontes le quartz de l'une et tu le relie au quartz de l'autre. Entre deux Maudio 44 je n'ai jamais vu mais le coup de fer à souder raté vaut cher. Sinon la M44 se vend bien car elle intéresse les gens qui démarrent, je viens de vendre la mienne une centaine d'euros.
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
103
T'inquiete je suis rarement sérieux derriere mon clavier :mrg:
-----------------
ok merci donc je vais éviter la manip et qd je pourrai je passerai directos de ma 24/96 à la 1010 en rack mais avant, j'ai prévu de monter en gamme en pc rien que pour la MAO alors pas tout à la fois !
---------------------------------
je suis en train de regarder ceci
http://dssi.sourceforge.net/screenshots.html

la récup de mes nombreux vst et vsti sous linux est indispensable avant d'abandonner définitivement sonar pour ardour/rosegarden, auriez vous une manip simple pour récuperer les plugins (enfin, ceux qui sont bien programmés :bravo: )
------------------------------------
je vais essayer aussi de monter une mandriva avec les applis nyvalls sur mon vieux portable ainsi je pourrai une 2e fois comparer Agnula et mandriva en MAO.
------------------------------------

Hors sujet : ubuntu définitivement exclue j'aime pas ce n'est pas du vrai débian, on a un paquetage vraiment tres minimaliste avec le cd d'install, quand je tente d'installer un kernel multi + applis ardour etc le résultat est purement catastrophique ... non vraiment je me demande à quoi elle peut servir cette distrib ?


-------------------------------------
A+
signé
Alien du Web :twisted:
104

Citation : Sans doute parce que tu sais bien le faire, mais on est toujours sur l'équilibre entre temps à passer/ gain. Ce qui me paraît "normal", c'est de chercher quelque chose qui convienne à ses besoins. Personnellement, même si j'ai un DEA d'informatique, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à configurer beaucoup de trucs simples pris un par un, mais dont l'accumulation prend du temps. Je me demandais juste si il y avait une distrib un tant soit peu "install and play" sous Linux. Apparemment, presque mais pas tout à fait...



Perso, j'ai eu quelques déboires avec Agnula/Demudi, mais je n'ai pas essayé bien fort. Par contre, j'ai pas mal joué avec PlanetCCRMA (miroir français à https://mirrors.ircam.fr/pub/planetccrma/software/), c'est une post-install pour Fedora et RedHat qui marche pas mal du tout. Ça s'installe tout seul, ça marche très bien sous Fedora Core 3 pour ce que j'ai pu en voir.
105

Citation : j'ai pas mal joué avec PlanetCCRMA



salut
pourrais tu expliquer un peu la procédure d'install parce que c'est un peu touffu sur le site :?!:

merci :P:
(et puis comme tu es un fin connaisseur en linux ... on t'a reconnu :bravo: ) je sens que l'exploitation afienne n'est pas loin :mrg:
106

Citation : Ce soir je me suis amusé à remplir un peu la ressource dont je vous ai parlée (http://mao.ungi.com/tikiwiki adresse provisoire)



Flag ...

Careful with that axe, Eugene !

 

107

Citation : pourrais tu expliquer un peu la procédure d'install parce que c'est un peu touffu sur le site



La partie intéressante est sur la page http://mirrors.ircam.fr/pub/planetccrma/software/installtwosix.html.

Tu commences par installer ta Fedora Core 3 par le moyen de ton choix, puis tu installes le paquet apt :

Citation : rpm -Uvh https://ccrma.stanford.edu/planetccrma/apt/rpms/apt-0.5.15cnc6-3.rhfc3.ccrma.i386.rpm



Ensuites, tu installes les deux méta-paquets qui ramènent tout le reste :

Citation : apt-get update
apt-get install planetccrma-core planetccrma-audioapps



Tu peux remplacer planetccrma-core par planetccrma-core-smp si tu as une machine multi-processeurs et planetccrma-audioapps par planetccrma-audiovideoapps si tu veux aussi les applis vidéo.

Il va sans dire qu'un accès internet genre ADSL est plus que fortement recommandé. ;)

Une fois que tout est installé, tu configures ton grub pour booter sur le nouveau noyau (je ne sais plus si c'est fait automatiquement, sinon c'est une ligne à changer dans /etc/grub.conf), et c'est parti.

Citation : (et puis comme tu es un fin connaisseur en linux ... on t'a reconnu :bravo: )



Damned, je suis démasqué ! :mrg:
108
:bravo:

merci
je vais essayer de creuser ça parce que la CCRMA a excellente presse en MAO linux :bravo:

(et puis si j'aime bcp la Agnula, j'aimerais apprendre à me "constituer" "ma" petite distrib linux MAO afin d'etre encore plus libre... :bravo:
109
La ccrma est intéressante car elle est très à jour comparée à l'Agnula.
Ceci dit il faut lire la doc et taper des instructions mais bon ce sont des docs très précises sans surprise.
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
110
Salut
j'ai donc pour résumir

- agnula sur pc principal
- mandriva LE 2005 sur mon vieux portable, avec tout ce qu'il faut : paquets nyvalls.
Excellent, Mandriva LE 2005 est décidément une EXCELLENTE distrib. :up: Il faudrait que j'aie le temps et le courage de mettre la mandriva sur mon poste principal afin de comparer avec les perfs de la Agnula... on verra plus tard !

J'ai remarqué avec surprise ds le bureau - config KDE qqe chose que je n'avais JAMAIS noté avant, erreur de ma part je ne sais pas: mais la fonction "audio par jack" est déjà prete! mandriva se préparerait elle à intégrer Jack et Ardour ds les prochaines versions ? Ce ne serait pas tres étonnant, étant donné qu'on a déjà Rosegarden, Audacity et les pilotes Envy24ctrl (de mémoire) USB428; RME Hammerfall et autres en standard, y compris ds la version 3 CD / Download!

:boire2:

A suivre à suivre...

Donc je confirme: aucun pb pour installer Protux sous Mandriva, cf paquets nyvalls et easy urpmi + stopper jack, c'est tout ;)
comme une lettre à la poste.
A+

restera comme gros problemes:

- 1° comment sauvegarder un projet Ardour (ds le cas d'un enre sur un pc 1 puis remast. sous pc 2)
-2° comment installer des Vsti sous Linux/ Ardour/Rosegarden
-3° accessoire mais éventuellement comment utiliser ndiswrapper avec la :fache: live box sous Mandriva

Qd ces 3 points seront réglés je dis ADIEU à bill gates :up: