Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour
Photos
1/1
Ardour Ardour

Sujet Patchage jack/ardour ?

  • 114 réponses
  • 10 participants
  • 4 276 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Patchage jack/ardour ?
Salut à tous
j'ai réussi cet apres midi à faire ceci

1° adsl ethernet via live box
parfait !
2° mises à jour agnula 1.2.1RC2 sur sites agnula demudi
3° utilisation des paquets debian sarge

tout est parfait sauf : j'ai du bazarder le plan de patchage jack car si j'arrive sans pbs à enreg sous ardour etc , je n'ai plus la fonction "1+2" permettant d'avoir la stéréo (seulement 1 ou 2 etc...), pourriez vous m'aider ?

par ailleurs je ne retrouve plus mon master.
merci pour votre aide

Cordialement :) :fete:
Afficher le sujet de la discussion
71
Ça va ça va
te fache pas :lol:
disons que je ne suis pas assez connaisseur pour optimiser ma distrib et préfère laisser faire les pros de Agnula


évitons la guéguerre des distribs, qui sépare les linuxiens, et conforte la position de microsoft :??:

Ardour tes impressions ?
As tu comparé avec Pro tools
72

Citation : Je tiens à dire que le post précedent a été écrit avant de recevoir le dernier de JazzRide

Tho



Pareil pour moi :lol:
73
Emerge gère très bien plusieurs versions d'un même soft et te permet de parquer les versions de tests qui seront écrasées ou pas dans le futur...

Toutes les distribs sont des linux in fine donc on peut faire un studio avec n'importe quel linux. Par contre souvent il faut compiler et là les choses commencent à se complexifier que pour des raisons d'évolution futures.

Je suis d'accord que Gentoo n'est pas plug en play et qu'il faut enchainer des commandes mais c'est le prix à payer pour avoir une distribution tres legere et facile à maintenir. Je ne pense pas qu'il faille la donner à un débutant, mais je ne pense pas qu'on puisse gérer une workstation sur 3 ans avec fedora avec fedora ou mandrake... Personellement j'utilise Linux come outil bureautique depuis pas mal de temps et j'ai souvent été amené a faire des upgrade de distrib qui se passaient mal. La leçon que j'en ai tiré c'est que quand on installe une distrib on sait ce qu'on fait, puis tous les jours on bosse avec puis un an et demi apres on upgrade sans trop se souvenir de la première install. Au bout de trois ans on s'appercoit qu'on a plein de merdes qui trainent que les installs se passent mal qu'il faut tout réinstaller. Ceci dit je suis passé a gentoo il y a 6 mois donc j'en découvrirai peut être les limites dans 6 mois.

Je voulais aussi dire que Mandriva c'est vraiment une distrib en perte de vitesse donc, il y a à parier que vous n'aurez pas longtemps les packages ardour 8 jours après :)
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
74
Les mecs de Microsoft doivent commencer à voir qu'on ne parle plus que de Linux dans les forum OS.
Désolé d'avoir continué le débat qui semblait clos... et d'avoir agacé tho.d :)
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
75

Citation : Je voulais aussi dire que Mandriva c'est vraiment une distrib en perte de vitesse donc, il y a à parier que vous n'aurez pas longtemps les packages ardour 8 jours après



ça c'est pas tres habile comme conclusion. :??: Et puis on ne conclut pas à la prochaine disparition d'une distrib en décomptant les % d'allumés sur le net et les tchats, généralement geeks, donc à la recherche du "truc spécial". Mandriva n'est pas spéciale donc elle n'intéressera pas les geeks. :bravo:

ceci dit effectivement, mandriva n'est pas à la base, conçue pour etre hyper rapide et hyper légère mais pour etre hyper simple, 100% graphique, donc pas en N°1 pour la MAO, discipline ds laquelle l'OS doit etre stable, léger avant tout. Mais si certains experts dont Tho D sont suffisamment bons pour arriver à un super résultat sur base Mandriva alors bravo :bravo:
76

Citation : As tu comparé avec Pro tools


Il serait prétentieux de dire que je connais PT je l'ai vu tourner (derrière la SSL jsutement) c'est assez impressionant mais en fait les interfaces sont très similaires entre PT et ARDOUR normal le second copie le premier. De ce que j'en ai vu faire, il n'y a rien que je n'aurais pu faire avec Ardour, sauf contrler 3 DIGIDESIGN 192 I/O (soit 48 pistes). Mais la différence se fait surtout au niveau des plugs et de la stabilité.
- Oui les plugs ladspa sont bien mais à coté de softs de chez Sony ou autre c'est pas le même niveau (quoi que, des fois....)
- Oui Linux est stable mais Ardour est encore en Beta et je ne suis pas sur que l'application soit suffisament stable pour un studio PRO ou on facture à l'heure.

PT possède aussi l'avantage d'être dans tous les studios, je pense qu'il manque (enfin je n'en ai pas trouvé si vous avez je suis preneur) un outil de conversion des sessions PT vers Ardour et inversement.

Je ne parle pas de la partie midi je ne suis pas concerné.

Tho
77
Je crois que ton dernier post résume tous les vrais problemes; rien d'autre à dire, 100% d'accord :boire2:
78
Dis donc tho pour quelqu'un qui explique sur sa fiche qu'il n'est pas ingénieur du son et uniquement amateur tu bidouilles avec des SSL 9000.. qu'est ce que ça serait si tu etais pro !

C'est les lillow qui montent ?
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
79

Citation : Mais si certains experts dont Tho D


La flatterie ne te meneras nulle part ;)
Je m'en tiendrais à ce que j'ai dis sur les guerres de religions même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit (mais avec pas mal de choses quand même)

Tho
80

Citation : Les mecs de Microsoft doivent commencer à voir qu'on ne parle plus que de Linux dans les forum OS.



de toute façon pour la MAO c'est Mac Os X ou Linux point final. Les softs MAO sous win sont souvent excellents, mais le pb c'est la gestion de la puissance pc par windows... :??:

windows est à mon humble avis un vrai probleme en MAO: toujours plus de ram plus de ghz plus de vitesse disque, toujours des upgrades de softs sinon "ça rame" et puis je n'ai jamais réussi à ouvrir autant de pistes audio sous win que sous linux , avec la meme config (je suis actuellement en dual boot donc la comparaison est aisée et objective)

marre marre marre donc terminé.

Citation :
Désolé d'avoir continué le débat qui semblait clos... et d'avoir agacé tho.d



jamais clos car il y a de + en + de distribs Linux et que Linux va tres vite, un monde tres dynamique... gentoo ? A suivre et c'est à tes messages ici que je dois la découverte de cette distrib :idee2: