Patchage jack/ardour ?
- 114 réponses
- 10 participants
- 4 319 vues
- 1 follower
Anonyme
j'ai réussi cet apres midi à faire ceci
1° adsl ethernet via live box
parfait !
2° mises à jour agnula 1.2.1RC2 sur sites agnula demudi
3° utilisation des paquets debian sarge
tout est parfait sauf : j'ai du bazarder le plan de patchage jack car si j'arrive sans pbs à enreg sous ardour etc , je n'ai plus la fonction "1+2" permettant d'avoir la stéréo (seulement 1 ou 2 etc...), pourriez vous m'aider ?
par ailleurs je ne retrouve plus mon master.
merci pour votre aide
Cordialement
tho.d
Citation : Dis donc tho pour quelqu'un qui explique sur sa fiche qu'il n'est pas ingénieur du son et uniquement amateur tu bidouilles avec des SSL 9000.. qu'est ce que ça serait si tu etais pro !
Dis donc toi, tu sais très bien que mon métier ce n'est pas du tout ça.
Il faut savoir saisir les occasions quand elles se présentent (je parle pour la ssl)
Et, oui c'était pour Lillow, mais il faut mixer dans Ardour avec ma Layla maintenant.
Tho
Anonyme
Citation : La flatterie ne te meneras nulle part
si tu me connaissais tu saurais que je ne suis pas de ce genre là...
un Corse flatte rarement, sache le
Hors sujet : (tu me mets déjà en rogne tu ne vas pas me les g... maintenant ? )
mais ce que tu fais avec mandriva et ardour semble formidable !
GillesMM
Sache que j'ai posté les précédents post en me marrant sans aucune espèce de volonté belligérante.
GillesMM
tho.d
Citation : Sache que j'ai posté les précédents post en me marrant sans aucune espèce de volonté belligérante.
Je commence à cerner le personnage, mais ce sont des discours que j'ai trop souvent vu dans les forums par des gens qui ne connaissent pas Unix aussi bien que toi et ça,ça me saoule.
Le truc c'est que quand c'est quelqu'un, dont je respecte les compétence d'unixien, j'ai peur que ça relaie un peu plus le propos.
En fait ce n'est pas forcement toi (voire pas du tout) qui m'a agacé (et le terme est sciemment choisi au niveau de l'intensité faut pas déconner ma vien'est pas dans un forum) ;)
GillesMM
Citation : faut pas déconner ma vie n'est pas dans un forum
Fais gaffe tu es passé de ti nouveau à membre actif après c'est habitué
Anonyme
ceci dit , bien content que internet et des fora sur linux et l'audio existent sinon en PACA on serait un peu isolés dans ce domaine moi je vous le dis
Citation : même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit
moi non plus
mandriva n'est pas La distrib linux optimisée mao tout le monde le sait (voilà tho d va s'ennerver un peu, de quoi l'occuper quelque temps )
mais du moement que ardour marche avec tu es pardonné (j'ai un peu chargé là)
allez à +
je retourne à mon désert culturel du Sud
tho.d
Citation : Fais gaffe tu es passé de ti nouveau à membre actif après c'est habitué
Je ne fais que suivre ton illustre exemple Gilles. Et aujourd'hui je ne suis pas motivé pour bosser, alors...
Citation : mandriva n'est pas La distrib linux optimisée mao tout le monde le sait
Contrairement à ce que tu as l'air de penser je suis d'accord, mais en fait elle ne l'est pas tellement moins qu'une autre alors vu le boulot qu'il faut fournir sur chaque distrib ....
Juste à destination de jazzride la dernière version de demundi que j'ai installé c'est la 1.2.1rc2 et je pense qu'il me faudrait trop de temps avant de retrouver l'efficacité que j'ai avec la Mandriva.
Tho
Gisles.nhy
un punch in
et un punch out
hum ah hum
un point d'entrée un point de sortie
situtation pratique :
je suis musicien guitarist etc.
les parties batterie et basse sont enregistrées.
soite c'est au tour du guitariste.
Pose des riffs ... pas de probleme.
puis chorus de guitare ... aie ca se gate à l'intro au tps une seconde et une seconde trente y'a plante... y'a pas foto il est pas concentré aujourd'hui.
alors un point d'entrée à la seconde et un point de sortie à la seconde trente.
quand tu lance lecture et enregistrement, l'enregistrement ne s'active que lors du passage défini par le temps, via punch in punch out, c'est à dire juste sur le passage de la plante.
voila a quoi sert un punch in et un punch out.
cependant ca marche en théorie mais quitte a refaire un chorus autant le faire en entier. ca gate un discours une correction juste sur un passage de notes. Si le solo du guitariste dure 1 minute faire le punch in punch out sur la minute.
voila voila
bonne journée sur ardour..
gisles
GillesMM
Pour répondre à Tho.d
Oui : on peut faire de la MAO avec n'importe quelle distrib
Pour un débutant il vaut mieux lui conseiller une agnula
Il faut quand même dire que Gentoo existe , que c'est une alternative astucieuse et qui prend de l'ampleur.
- < Liste des sujets
- Charte