Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour
Photos
1/1
Ardour Ardour

Sujet Comment se constituer un studio perso sous Linux

  • 71 réponses
  • 12 participants
  • 3 827 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment se constituer un studio perso sous Linux
Completement convaincu par le systeme (et plus encore l'esprit !) Linux Audio, je compte commencer à me constituer un studio (home stud mais sérieux) sous linux. ça va sans doute prendre des années mais allons y sérieusement.

Que conseilleriez vous ?

Sur une base Ardour bien sur,
BCF 2000
Carte Delta 1010 en rack éventuellement 2 pour faire du 16 pistes (en espérant que Jack le permette)

Que conseilleriez vous d'autre ?
En pc disques durs, rack etc ?

A+ :) :up:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Je me suis acheté une matrox P750 (il y a 15 jours) pour pouvoir faire du multi screen (jusqu'à 3 mais 2 en DVI) mais je dois avouer que je n'ai pas encore compilé les drivers matrox pour pouvoir en profiter, dès que ça marche je m'achète 2 19 ou 20 pouces lcd.


Oui je sais je m'autocite et alors;)

Ca y est j'ai fait tourner la P750 en dual display avec Xinérama hier soir (avec un seul écran branché alternativement sur les sorties en attendant) et les 2 écrans sont commandés. J'essairais de faire quelques captures d'écran dès que je les aurai histoire de montrer comment ça peut marcher.

PS : il serait peut être bien de mettre à jour le screenshot d'ardour avec celui qui est en page d'accueil du site d'ardour non ?? (perso je ne sais pas comment on fait). Histoire que les gens voient à quoi ça ressemble maintenant
32
:bravo:

Citation : PS : il serait peut être bien de mettre à jour le screenshot d'ardour avec celui qui est en page d'accueil du site d'ardour non ?? (perso je ne sais pas comment on fait). Histoire que les gens voient à quoi ça ressemble maintenant



Celui qui a créé le forum la premiere fois en rentrant le produit peut changer l'image. Il devrait voir une petit icone à droite, à coté de Paul Davis - Ardour

33
Avec un peu de retard voilà ce que peut donner une session Ardour sur 2 écrans.

Franchement avec une BCF2000 pour controler le tout c'est vraiment super.

PS : au passage c'est la beta30 (pas tellement de modif par rapport au cvs que j'utilisais mais je préfère utiliser les beta officielles que les cvs) mais je n'ai pas encore testé la fonction SSE (je compilerais ça demain je pense, c'est tellement simple de compiler Ardour qu'on peut se permettre de faire pas mal de tests)

PS 2 : la capture est dispo en grand sur mon profil
34
35
J'ai compilé ardour 0.30 mais je perds les affichages des formes d'onde. J'ai du noir à la place...

Sinon comment fais tu pour avoir ta skin sous Ardour ?
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
36
Tho.d

Ce serait assez sympa si tu mettais un article sur ardour en dual screen dans mao ....
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
37
Gilles en ce qui concerne la skin tu dois avoir un vieux fichier ardour_ui.rc qui traine dans ton /etc/ardour ou dans ton .ardourrc je pense q'en prenant celui que tu as compilé avec la beta30 tu ne devrais pas avoir de soucis pour avoir la nouvelle skin.

En ce qui concerne le dual Display ma config est assez particulière puisque j'utilise une carte graphique qui ne fait que de la 2D et qui est assez chère, parce que justement elle est prévu pour faire du vrai multi display (jusqu'à 3). Je doute que beaucoup de monde utilise la même config en général les gens ont plutôt une ATI ou une nvidia. Les trois marques (avec Matrox) ont chacune leur drivers propriaitaire et la config du multi display est donc différente pour chacune. Je ne pense pas que la mienne soit vraiment intéressante.
En revanche cet article est certainement beaucoup plus générique et donne pas mal d'infos sur comment faire du multi--display, en français en plus. Je sais qu'il parle de Xfree 4.0 mais la démarche est la même pour Xorg (pour info les fichier de conf d'exemple des cartes Matrox sont pour Xfree et fonctionnent sans soucis pour Xorg)

Juste une dernière remarque concernant le dual screen quand on y a gouté on se dit que vraiment il manque encore un écran (promis je vais essayer d'être raisonable ;)).
38
Thod,

Effectivement, j'ai fait la manip et ça marche .... merci

Pour revenir à ton analyse, je ne partage pas ton avis. Il est important de montrer de belles choses sur ce qui est faisable en MAO. IL FAUT que les gens qui découvrent la MAO sous Linux voient ce qui est faisable.. Le site MAO commence à démarrer, on va atteindre les 10 000 visites, Norrin et nono écrivent des trucs très bien, on commence à avoir du contenu. Et puis merde quoi ! Ta copie d'écran serait vraiment chouette sur le site... Tu peux citer l'article que tu sites dans le Wiki. A mon avis ça te prendra 5 minutes de mettre une copie d'écran et de mettre deux ou trois conseils et le lien.

Quand à une photo de ta surface de contrôle ca ferait un autre article génial..Juste dire en quelques lignes comment c'est bien ...

Il suffit de te connecter et de cliquer deux fois dans les astuces pour Ardour. En bas il y a une aide, c'est vraiment simple. Tu peux aussi ajouter lillow dans les liens... il n'y a pas tant de groupe que ça qui enregistrent sous Ardour. Et puis ça m'emmerde d'écrire des articles sur Ardour sachant que je ne suis pas à ton niveau et que tu boudes l'initiative. C'est mon côté youkaidi aida :)
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
39
Je ne boude pas l'initiative, je suis juste un gros fainéant ;). Bon promis je vais faire un effort.

Au passage, question niveau, j'ai un peu l'impression (oui je regarde ton souvent site) que je n'ai pas grand chose à apprendre à l'équipe qui fait les articles mais plutôt que c'est moi qui pourrais (peux) profiter (profite) de ses lumières, c'est ça de trouver des gens compétants et motivés, les fainéants les laissent faire (et en plus je n'ai pas tellement de temps, mais je suis d'accord on peut toujours en trouver même si ça devient de plus en plus dur).
40

Citation : Je ne boude pas l'initiative, je suis juste un gros fainéant . Bon promis je vais faire un effort.



Allons allons moussaillon... le jour où tu ne te souviendras plus des paramètres de xorg.conf et que ton disque dur auar explosé, qui c'est qui sera content de retrouver ses docs en ligne ?

Citation :
Au passage, question niveau, j'ai un peu l'impression (oui je regarde ton souvent site) que je n'ai pas grand chose à apprendre à l'équipe qui fait les articles mais plutôt que c'est moi qui pourrais (peux) profiter (profite) de ses lumières, c'est ça de trouver des gens compétants et motivés, les fainéants les laissent faire (et en plus je n'ai pas tellement de temps, mais je suis d'accord on peut toujours en trouver même si ça devient de plus en plus dur).



C'est aussi une question d'état d'esprit car vraiment de poster dans les forum ici ne te prend pas plus de temps. Maintenant chacun est libre de choisir les médias de son expression..

Quand à la phrase "je regarde ton souvent site" je pense qu'il s'agit d'un lapsus et que tu voulais dire : je regarde souvent notre site : )
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français