Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour
Photos
1/1
Ardour Ardour

Sujet Comment se constituer un studio perso sous Linux

  • 71 réponses
  • 12 participants
  • 3 832 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment se constituer un studio perso sous Linux
Completement convaincu par le systeme (et plus encore l'esprit !) Linux Audio, je compte commencer à me constituer un studio (home stud mais sérieux) sous linux. ça va sans doute prendre des années mais allons y sérieusement.

Que conseilleriez vous ?

Sur une base Ardour bien sur,
BCF 2000
Carte Delta 1010 en rack éventuellement 2 pour faire du 16 pistes (en espérant que Jack le permette)

Que conseilleriez vous d'autre ?
En pc disques durs, rack etc ?

A+ :) :up:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Quand à la phrase "je regarde ton souvent site" je pense qu'il s'agit d'un lapsus et que tu voulais dire : je regarde souvent notre site :)


C'était un peu un piège ;)
J'étais sur que tu releverais, je sais dans quel esprit tu as initié ce projet de site collaboratif (c'est l'expression qui convient non?;))
42
Disons que je pense que pour faire des ressources techniques les Wiki sont des trucs vraiment épatants, donc au départ j'avais essayé de convaincre les gens de aimao.org de passer sous un wiki pour leur refiler des docs persos que j'avais écrites pour m'y retrouver. (je ne vous connaissais pas encore Jazzride, Thod, Norrin, Nono et les autres) Je leur ai proposé de les héberger et leur ai donné des cartes pour faire un serveur 1U. 6 mois après ils n'avaient pas avancé d'un pouce et sont partis dans des débats technique en disant que le python était mieux que le PHP etc..Je vous ai ensuite proposé l'idée sur audiofanzine et monté le site à la va vite et visiblement Norrin et Nono ont rejoint le projet. Là je suis en train de faire un graphisme et le paradoxe c'est que les leader de aimao.org ont les droits admin sur le site mais le boudent et ceux qui postent des docs n'ont pas (encore) les droits admin. Dans mon esprit, je voulais voir si je me retrouvais seul dans le projet (dans quel cas je ne l'aurais pas continué) ou si ça intéressait du monde. Aujourd'hui j'héberge le projet et je l'ai initié ( vu mon grand age je sais qu'il faut porter les choses à bout de bras si on veut qu'elles démarrent), mais j'aimerais qu'il s'agisse d'un truc communautaire et filer les droits d'admin à qui veut. Pour l'instant c'est mao.ungi.com pour des raisons de commodité mais je pense qu'il faut qu'il s'appelle www.linuxmao.org.
Sinon je suis très sensible à ma participation dans le domaine de l'open source et je n'ai pas le temps d'écrire des softs alors que je me sens plus à l'aise dans les docs.J'ai aussi vu beaucoup de projets ne pas aboutir donc je suis plus partisan des choses qui démarrent doucement.

Ceci étant dit j'aimerais que progressivement mon nom soit noyé dans la masse et je biche quand je vois Norrin prendre le relais !
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
43
Je ferai un petit topo ds ton site sur studio to go de fervent software des que tout sera au point (je suis en train de discuter sur les quelques pbs rencontrés on va sans doute arriver à les régler mais la MAO ce n'est pas simple) :bravo:
44
Jazzride,

Cool !

PS : par contre c'est pas mon site, hein ? c'est ton site c'est son site c'est notre site ....
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
45
C'est...

noté :) :P:
46
Tux musicien GENIAL :lol:
47
Pour le Tux musicien j'ai fait ça from scratch ce week end et il est dispo dans la partie téléchargement... Le graphisme qui déchire arrive d'ici moins d'une heure en principe...
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
48

Hors sujet : :lol:

je l'ai envoyé en PJ à ma mere + à ma soeur, converties depuis peu à Linux :bravo:
va falloir convertir mon autre soeur maintenant mais si je X les images de ce genre , qui résume bien l'esprit, je vais y arriver...

je crois avoir converti mes 2 neveux à Ardour on continour


Une mandriva par ci une ubuntu par la une agnula pour finir... héhé
A plus :lol:

49
Héhé :)

Sinon je site MAO a changé de graphisme... Si quand vous vous connectez vous disposez d'un ancien graphisme vous pouvez aller dans Mon tiki/preference et demander la feuille de style CSS ...

Demain je changerai la taille des titres et autres petites choses

Ca vous plait ?
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
50
Franchement superbe :aime:

au fait (j'en suis fier par ailleurs puisque ça prouve qu'on peut utiliser linux meme pour la MAO depuis des lustres sans rien connaitre aux bécanes :bravo: ) est ce que quelqu'un pourrait faire un topo à l'usage des newbies (dont je fais partie :bravo: ) pour compiler ardour sous mandriva, debian agnula ?

Merci :P: