Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour
Photos
1/1
Ardour Ardour

Sujet Comment se constituer un studio perso sous Linux

  • 71 réponses
  • 12 participants
  • 3 894 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment se constituer un studio perso sous Linux
Completement convaincu par le systeme (et plus encore l'esprit !) Linux Audio, je compte commencer à me constituer un studio (home stud mais sérieux) sous linux. ça va sans doute prendre des années mais allons y sérieusement.

Que conseilleriez vous ?

Sur une base Ardour bien sur,
BCF 2000
Carte Delta 1010 en rack éventuellement 2 pour faire du 16 pistes (en espérant que Jack le permette)

Que conseilleriez vous d'autre ?
En pc disques durs, rack etc ?

A+ :) :up:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Si quand vous vous connectez vous disposez d'un ancien graphisme vous pouvez aller dans Mon tiki/preference et demander la feuille de style CSS ...



Feuille de style mao pardon :)
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
52
Pour les utilisateurs de Debian Sarge, j'ai fait un build avec des paquets qui peuvent normalement s'installer aussi sur une Agnula/Demudi :
http://gorfou.fr/site/CVS-Build-for-Ardour-debian.html
53
DIEU EST PARMI NOUS :bravo2:
Il exauce nos prieres

yippppppppppppppppppppppppppppppi

merci et
ton site ds mes bookmarks :bravo2:
54

Citation : j'ai fait un build avec des paquets qui peuvent normalement s'installer aussi sur une Agnula/Demudi



Je confirme j'ai installé le paquet de ccomb sur ma Demudi sans probleme. :bravo:

Citation : Feuille de style mao pardon



Done ! whaou ca reveille :)

Citation : est ce que quelqu'un pourrait faire un topo à l'usage des newbies (dont je fais partie ) pour compiler ardour sous mandriva, debian agnula ?


Logiquement c'est nécéssaire uniquement pour avoir le support VST. Perso j'ai toujours la mandrake sur une partoche et je comptais aborder ce point en temps et en heure.
Je pense que Thac va certainement fournir une mise à jour pour la beta30 bientot ?

55

Citation : Logiquement c'est nécéssaire uniquement pour avoir le support VST.



J' me réponds, ou pour certaines optimisations. En fait le bon plan c'est d'utiliser les outils de gestion de paquets pour recompiler et obtenir un .deb ou un .rpm personalisé

56

Citation :
Je confirme j'ai installé le paquet de ccomb sur ma Demudi sans probleme.



je confirme aussi, FA BU LEUX !
voila quelqu'un qui sait aider la communauté et se faire connaitre !
c'est le double effet ardour :P:
57

Citation : est ce que quelqu'un pourrait faire un topo à l'usage des newbies (dont je fais partie ) pour compiler ardour sous mandriva, debian agnula ?



Bon, ca te dirais de collaborer à cette question justement ? J'ai commencé à faire un topo sur le site maolinux rubrique Mandriva. Voila ce que tu fais, tu commences a faire ce qui est marqué et tu ecris tes remarques directement sur la page, on mettra au propre apres.
Ce que j'ai besoin de savoir c'est où tu vas etre stoppé. Car je me souviens que j'avais du installer l'environnement de dev, et d'autres paquets mais maintenant qu'ils sont installés je ne sais plus lesquels c"etaient. Donc quand tu vas lancer rpm -rebuild (si tu acceptes la mission bien sur) a un moment ca va te dire truc-machin not found...
Et la c'est ca qu'il sera bon de mettre dans le topo, comment installer le paquet manquant.

58
Ouala, sinon cet aprem j'ai fait joujou avec "vsthost" et le JX10 mda dans la reverb Ambiance, et le tout connecté a Jack MAIS sans le midiin malheureusement... Ca fait deja rack d'effets.. mais j'ai espoir d'avoir le midiin un jour :mdr:
Si vous connaissez d'autres hosts VST gratuit (que buzz) je serais content de les connaitre.

59
Au temps pour moi, l'article dont je parlais a jazzride est à la page thac's rpms

http://mao.ungi.com/tikiwiki/tiki-index.php?page=Thac%27s+RPMS

60

Hors sujet : Mais c'est un vrai repère à geeks ici ma parole :mrg: . Bon, pas le temps de creuser vos longs posts ce soir (ou plutôt pas la motivation), mais j'y reviendrai. Je commence à planifier, sur le long terme, un passage complet vers linux. Un peu marre de windows, même si je trouve que c'est un système plutôt sympa à utiliser au jour le jour. Bref, trollons pas.


Oui, ceci était un flag à pein déguisé.