Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour
Photos
1/1
Ardour Ardour

Ardour pour du mixage et du mastering

• 65 réponses
  • 20 participants
  • 17 609 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ardour pour du mixage et du mastering

Bonjour,

j'aimerais savoir si il y a des gens qui utilise Ardour pour du mixage et du mastering dans un cadre pro ou semi pro avec des résultat convainquent ?

j'ai lue ici et la que se soft été aussi qualitatif que Pro Tools, es ce vrais ?

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
51
52

ben moi je l'aime bien ardour! ça m'évite d'avoir des logiciel crackés ou de payer la peau des yeux de la tête pour avoir un ecran bleu, une usine à gaz ou un pc qui s'encrasse et fini inévitablement par ramer au bout de 6 mois!

faut pas oublier qu'avec ce logiciel, on à beaucoup de greffons d'origine qui sont quand mème exploitable, que les possibilités de routage sont quasi infinis, que le moteur audio est super transparent, qu'il y a de plus en plus de cartes son compatibles, que la prise en main n'est pas si difficile que ça quand on vient d'un cubase, etc etc...

j'ai jamais eu de problèmes avec le wifi ou l'usb sur ubuntu studio et le driver firewire semble solide pour peu que l'on ai pris la peine de bien régler jack en amont et se renseigner sur le matériel avant d'investir (en même temps, ne pas se renseigner sur le matos que l'on achète c'est pas très malin!)

c'est vrai qu'avec linux, faut des fois mettre  "les mains dans le camboui" mais c'est pareil pour tout! imagine le novice en guitare, qui en achète une et qui vient râler parce que quand il pause les doigts dessus ça fait pas de la musique tout seul comme par enchantement! bah pour linux/jack/ardour c'est pareil! on met pas des corde de harpes sur une guitare, et on utilise pas n'importe quel matos avec ardour! et surtout, faut apprendre à s'en servir!

perso, j'en ai pas une utilisation pro mais avec ce logiciel je peut enregistrer des démo de groupes, des lives de concert que je peut remixer par la suite et tout ça pour pas un ronds! (je prévois quand même de contribuer financièrement prochainement)

tout ça pour dire à ceux qui cherchent des infos sur ce séquenseur, qu'ardour est a mon avis amplement suffisant pour se faire des petites démos bien sympatoche, de la prise de son au master, à la maison ou en concert (sauf peut être pour jean philippe smeth ou lara fiori of course!!!)

sur ce je vous laisse!

53
Toutafé ;)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

54

Citation :

tout ça pour dire à ceux qui cherchent des infos sur ce séquenseur, qu'ardour est a mon avis amplement suffisant pour se faire des petites démos bien sympatoche, de la prise de son au master, à la maison ou en concert (sauf peut être pour jean philippe smeth ou lara fiori of course!!!)

Attend que les grosses pointures se planchent  dessus et c'est déjà le cas , demain ils diront que les softs "propriétaires" sont dépassés

la mode ça va, ça vient  et ça touche dans tous les domaines ...

55

Citation de Art&Prod :

Attend que les grosses pointures se planchent  dessus et c'est déjà le cas , demain ils diront que les softs "propriétaires" sont dépassés

+1

56
Je vois pas trop ce qu'Ardour ne peut pas faire en audio.Pour avoir testé largement PT10 et comparé avec Ardour3 pourtant en beta, objectivement PT10 est instable et capricieux. Ardour encaisse déjà, en version beta. Par contre en midi Ardour = zéro pointé, mais ça va venir. D'ici là je traite le MDI sous Logic et l'audio sous Mixbus Harrison2.2 et en beta test, Ardour3. Par contre certains plugs de Ardour sont plantogenes, aussi je les enlève, et les remets 1/1 Mais ça vaut aussi pour du plug commercial, faut pas croire :oops2: Je constate que mes meilleurs plugs sont ceux de HARRISON et de WAVES bref pas vraiment de surprises ;) Les plugs à bas prix de chez le déve du coin qui plante Mixbus et bloque Logic au launch, j'ai supprimé...

Apres avoir eu Reaper, Sonar, Samplitude, tracktion, et plein d'autres, je reviens toujours à Ardour/ Mixbus. Sympathie pour le modèle Libre sans doute, mais aussi parce que c'est bon et également et SURTOUT parce ce que ce n'est pas le DAW qui fait la qualité du morceau mais le musicien, chose évidente mais qu'on oublie trop à l'époque des lady gaga et autres machines du même niveau.

Sur ce je vous laisse j'écoute Lady... in satin. pas besoin de Melodyne là ni de plug ni de VSTI pour faire une musique sublime

Disons que la qualité et le défaut de Ardour c'est qu'il revient aux origines de l'enregistrement; c'est pas pour le faux-semblant ou la musique de superma(r)ché. Tu joues mal, c'est mauvais, tu es bon, ça tourne. un peu comme ma DDRUM, tu joues comme un gland, ça sonne mal, tu es bon, ça sonne, tout l'inverse d'une batterie électro japonaise, qui sonne toujours même si tu as 1H de batterie à ton actif grâce aux FX aux reverbs et autres nullités cache misère . par contre tu n'apprends rien tu ne progresses pas et quand on coupe le moniteur et qu'on te remet derrière une acoustique, patatras, le roi est nu.

[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 18:35:01 ]

57
Citation :
Disons que la qualité et le défaut de Ardour c'est qu'il revient aux origines de l'enregistrement; c'est pas pour le faux-semblant ou la musique de superma(r)ché. Tu joues mal, c'est mauvais, tu es bon, ça tourne.
:8O:
58
Citation :
Apres avoir eu Reaper, Sonar, Samplitude, tracktion, et plein d'autres, je reviens toujours à Ardour/ Mixbus. Sympathie pour le modèle Libre sans doute, mais aussi parce que c'est bon et également et SURTOUT parce ce que ce n'est pas le DAW qui fait la qualité du morceau mais le musicien, chose évidente mais qu'on oublie trop à l'époque des lady gaga et autres machines du même niveau.

Si c'est le musicien qui fait la qualité d'une chanson et pas le DAW, pourquoi avoir testé autant de DAW? tes chansons devraient sonner, être précises et ce quelque soit reaper, traktion, sam, sonar, mon c..sur la commode...etc...

Citation :
Disons que la qualité et le défaut de Ardour c'est qu'il revient aux origines de l'enregistrement; c'est pas pour le faux-semblant ou la musique de superma(r)ché. Tu joues mal, c'est mauvais, tu es bon, ça tourne. un peu comme ma DDRUM, tu joues comme un gland, ça sonne mal, tu es bon, ça sonne,

Tu te tapes un p'tain excès de confiance en toi :bave:Tu sais, nous ne sommes pas tous des ignares dosés à coup de lady je ne sais quoi. Dire qu'Ardour revient aux origines de l'enregistrement est juste ridicule. Quand on appuie sur record, il n'y a pas de DAW qui compte. On joue et rejoue, on corrige si c'est du midi etc...bref, ce n'est pas du faux semblant que de se servir de la technologie, c'est simplement le fait que les outils nous le permettent. Tu peux très bien être un piètre musicien et te servir des outils pour améliorer tes idées. Si ton idée musicale tient la route au départ...ça le fait..

x
Hors sujet :
Citation :
"tu es bon, ça sonne" et "tu joues comme un gland, ça sonne mal"

va expliquer ça au batteur des Beatles! le type n'arrivait pas à tenir le tempo, jouait comme un gland, faut le dire..mais sans lui, exit le son Beatles

x
Hors sujet :
Citation :
Sur ce je vous laisse j'écoute Lady... in satin. pas besoin de Melodyne là ni de plug ni de VSTI pour faire une musique sublime

On peut écouter ce que tu fais ? Franchement je n'ai rien contre toi mais à force de prendre les gens de haut comme tu le fais dans le sujet sur MixBus et ici, tu risques simplement de pourrir tous les sujets et à terme te faire virer. les mecs qui donnent des leçons s'épuisent ici...Bonne journée!

[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 09:25:26 ]

59
+1 B7
60

Hors sujet :

Citation de PascalLL :

SURTOUT parce ce que ce n'est pas le DAW qui fait la qualité du morceau mais le musicien, chose évidente mais qu'on oublie trop à l'époque des lady gaga et autres machines du même niveau.

C'est pas faut. sauf que maintenant, avec les machines (et éventuellement des idées), n'importe qui peut faire de la zic.