Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Cubsae 5 vers Protools quel intéret ?

  • 53 réponses
  • 14 participants
  • 10 768 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cubsae 5 vers Protools quel intéret ?
:coucou:

Bonsoir à vous tous .

Je travail sur Cubase depuis 1988 , donc les évolutions de chez Steinberg j'en est connue beaucoup , quand au tarif du dit produit j'avais à l'époque du débourser 3500 Francs pour acquérir ce qui était annoncé comme une révolution , sur un super ATARI 1040 STF !
En ce temps s'en était une .

J'ai toujours travaillé pour mes loisirs , une passion et même un peu plus .

Alors voilà , je monte un projet professionnel et vu le nombre de pro travaillant sur Protools je me pose la question fatidique , à savoir … dois- je passer sur Protools et si oui lequel ?
Et que vas m’apporter se changement par rapport à ma vingtaine d’année fidèle à Steinberg .

Merci de m’aider à prendre la bonne décision !
Afficher le sujet de la discussion
51

protools ne fait pas forcément mieux dans ce domaine (downsampling).

Pour ça, il faut plutôt regarder le voxengo R&brain, ou chez izotope (me souvient plus du nom du truc, mais il est en tête de liste question qualité).

Mais tu peux aussi travailler en 44.1 tout le long, ça marche très bien. icon_wink.gif

52
Il faut donc éviter la conversion par principe ?
53

non, je dit juste que protools ou logic, pour du downsampling ça sera kifkif, mais que si tu tafs en 44.1 dès le départ, tu t'en fiches.

A noter aussi qu'on parle de coupage de cheveux en 4, si ton mix est bon, c'est pas le fait de réduire la Fe via logic qui en fera un daube, ton mix restera bon.

Et je suis pas certain de toute façon que tu puisses entendre la subtile potentielle différence sur une paire de HS50.

54
Faut en faire des dossiers pour se payer les enceintes que tu as :oops2: (de toute manière je ne serai jamais pro, c'est normal, on ne peut pas avoir mille vies) mais l'achat de bonnes enceintes est en projet. :bravo:

x
Hors sujet :
Sinon j'aurais bien volontiers opté pour Mixbus Harrison, mais j'ai détecté de grosses faiblesses de ce soft, que j'aime pourtant beaucoup et que je suis en train de beta tester.

On verra ce que ça donnera avec la prochaine mouture, mais la 2.0.7 (version stable actuelle, pas question de discuter ici de la version beta ;) ) crash systématiquement et immédiatement avec certains plugins, qui passent pourtant sous Logic 9.1.7. :((( je vous déconseille en particulier l'association MMultibandConvolution by Melda Production + Mixbus, c'est le CRASH immédiat... danger total. Ceci dit, Ben Loftis de Harrison est 100% à l'écoute et on échange pas mal via mail. On peut espérer de gros travaux sur la stabilité du soft rapidement.

ça me fait penser à DDRUM ou 2BOX, des produits pros mais au bout du mail, pas un commercial mais un ingénieur... :D:

Mixbus, autre alternative à PT en fin de compte ? Je n'en sais rien mais à creuser.

[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 23:08:46 ]