Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

réactions à la news Avid dévoile Pro Tools 11

• 276 réponses
  • 62 participants
  • 48 350 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Avid dévoile Pro Tools 11
Avid annonce que la onzième version de son séquenceur Pro Tools sera disponible le 28 mai prochain. Bonne nouvelle, le Bounce offline est inclus.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Bonjour à tous,

Je vous fais part d'un petit retour d'expérience avec Avid. 

J'achète Pro Tools 10 sur le site Musikia le 07 mars pour mon studio perso et je le reçois malheureusement le 06 avril. Je m'enregistre sur le site en ligne le 07 Avril dans la nuit, en mettant la date d'achat du mois de mars (honnêteté quand tu nous tiens..) et je suis validé le 08 avril.
J'appelle Avid. Puis je avoir la mise à jour vers ProTools 11 ? Réponse: Non vous vous êtes inscrit le 07 Avril mais votre date d'achat est antérieure (je le sais puisque c'est moi qui l'ai indiqué)
.

Je relance par mail, en réexpliquant exactement la situation et je me dis "c'est évident, çà va passer".
Réponse : non !

Excès d'AVIDité ou c'est moi ? à vous de juger...

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 10:33:23 ]

102
Citation de Banshee :
Possibilité d'installer Pro Tools 10 et 11 sur une même partition

traduction please? sur une meme partion le 10 et le 11 :???:
103
traduction : "To ensure that customers retain backward compatibility
with older plug-in formats while our partners continue to port their plugins
to 64-bit AAX, customers can co-install and run both Pro Tools 10
and 11 on the same system, requiring no reboot of the computer."
source : https://apps.avid.com/protools11/doc/pro_tools_11_messaging_faq.pdf
104
c'est magnifique :-D
105
Je suis pourtant un fan de Protools, mise à part l'attitude commerciale.
Mais bon, ils font un peu tous pareils de toute façon.

Ce qui m'exaspère le plus, c'est l'obsolescence du format RTAS au profit de l'AAX.
Une abération mentale tout simplement.

A moins qu'il ne change ça dans un prochain up-date, mais j'en doute très fortement.
Point positif, il passe en 64 Bits, mais à quel prix.

AVID déconne vraiment à plein tube, qu'il passe en 64 Bits, il était grand temps, mais il aurait peut-être du penser aux conséquences.

Donc, pour beaucoup ProTools 10 et basta.

Tout simplement aberrant, devoir rester en 32Bits, pour pouvoir continuer à utiliser le Format RTAS.

D'accord pour la cohabitation, mais en plus de devoir faire un up-grade pour certains de 9 à 10, il faut en plus acheter la version 11 de Protools si je comprends bien.

Si tu as déjà la version 10, il te faut installer la version 11, donc acheter la version 11, tout ça pour un manque de rigueur et de respect de l'utilisateur.

Comme c'était prévu le nouveau format, il aurait peut-être du, faire une sorte de dogle ProTools 11, afin d'avoir le 64 Bits.

Et d'attendre, le passage du format RTAS = AAX par les socités de plug-ins, instruments virtuels, etc....

Afin de lancer la version définitive de ProTools 11.

Beaucoup de plug, etc... vont passer à la trappe, programmer un nouveau protocole, ça doit coûter un pont.

Les sociétés ne vont certainement pas éditer les anciennes versions de plug, etc..., mais simplement adapter le nouveau format aux nouveaux produits.

De toute façon, l'utilisateur va encore une fois est le gros pigeon de service.

Le poignon, le poignon.

Ca va pas aider les utilisateurs d'autres DAW à passer sur ProTools 11.

C'est marrant d'une certaine façon, AVID et APPLE, même combat.

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 10:05:07 ]

106
Il n'y a pas qu'eux qui en profitent, j'ai un Plug Waves acheté 100€, je dois payer 250 un plan de mises a jour pour le passer en AAX !!!!

ProTools est super, mais commercialement...

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

107
Citation de grind_vince :
Il n'y a pas qu'eux qui en profitent, j'ai un Plug Waves acheté 100€, je dois payer 250 un plan de mises a jour pour le passer en AAX !!!!

ProTools est super, mais commercialement...

tu peu passer tes plug waves en aax?
108
Pas encore, mais ça va viendre...

109
ah ok car tu as dit tu doit payer 250 un plan de mise a jour pour le passer en aax, je croyais que c'était déja en place
110
J'ai acheté le C6 en V9, et j'ai reçus un mail de Waves me proposant de prolonger mes plugins (en l'occurence 1 plus payé 100€) pour la somme de 250€ afin de proffiter de la version AAX bientôt sortie...

Pour le moment, j'utilise la derniere mise à jour de la V9, et il propose VST AU RTAS lors du 1er demarrage, apres, ayant le version 10 de PT, je ne sais pas où verifier si mes plugs tournent en AAX ou RTAS.