Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Avid dévoile Pro Tools 11

• 276 réponses
  • 62 participants
  • 49 425 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Avid dévoile Pro Tools 11
Avid annonce que la onzième version de son séquenceur Pro Tools sera disponible le 28 mai prochain. Bonne nouvelle, le Bounce offline est inclus.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
226
S'il avait mis un bridge RTAS, je l'aurais acheté de suite!!

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 09:56:09 ]

227

Des news !

Tout d'abord, j'ai réinstallé le soft Pace de gestion des licences et des iLoks, et maintenant il fonctionne très bien et bien qu'un peu abscon à appréhender au début, il est efficace et compréhensible finalement.

J'ai donc branché l'iLok2 et fait passer la licence PT de l'iLok1 à la 2, ce qui provoque la fusion des licences PT10 et CPTK, ce qui fait que j'ai actuellement les licences de Pro Tools 10 natif et HD, et Pro Tools 11 natif et HD. Mais on ne peut pas les séparer pour les mettre sur deux iLoks différentes (ben, faut pas rêver...).

Ensuite de quoi, installation de PT11 qui se passe sans aucun souci, et lancement, sans aucun problème non plus.

Après le premier lancement un peu long (reconnaissance des plus), les suivants sont sensiblement plus rapides que la version 10 (je dirais facilement deux à trois fois plus rapide).

J'ai fait environ deux heures d'édition sur une session de quarante pistes sans traitement et sans instruments virtuels. PT est calé sur une latence de 32 semples, consommation CPU entre 2 et 3% (la même session est à 10/11% avec PT10). On pourrait en déduire que je viens de multiplier la puissance disponible par trois ! En fait, je retrouve des perfs que je constatais sous Nuendo.

Avec la mise en mémoire de 12Go d'audio (pour commencer ;) ) la réactivité est top moumoute.

Bref, que du bon pour l'instant.

JM

Test sur iMac I7 quadricoeur à 3,4GHz + 32Go de Ram.

228
Ben oui, il est beaucoup moins gourmand que le 10... Dommage pour les plugsicon_facepalm.gif

229
Euhh Jan tu fais comment pour avoir 32 Go de Ram? J'ai un Imac I7 et Apple me dit qu'il prend au max 16Go (4 barrettes de 4Go)
230
T'as le numero de modèle exact ? Y'en a qui acceptent 32 Go malgré ce que dit Apple.
231
C'est un late 2012, à ma connaissance, ils acceptent tous 32 Go de Ram.

JM
232
J'ai un I7 à 2,8Ghz mais il est de 2010, c'est peut-être pour ça? Le manuel dit jusqu'à 16 Go. Vous pensez que je peux essayer de mettre 4x8Go?
233

Naguère, OWC faisait des barrettes spéciales pour passer au delà de la limite des MacBook Pro, je ne suis pas certain que ça puisse marcher avec n'importe quelle mémoire dans un iMac (en fait je suis à peu près certain du contraire).

JM

234
x
Hors sujet :
jeananto > clique sur la pomme en haut à gauche > à propos de ce mac > plus d'infos > rapport système > identifiant du modèle.
235
x
Hors sujet :
PROTOOLS 12 BIENTÔT :-D

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 11:34:07 ]

236
237
x
Hors sujet :
Un peu d'humour :

Message à Avid d'un utilisateur de Pro Tools 11 : Rendez moi mes plugins !! :lol:

Daan
238

moi ça me fais un peu marrer tout ça, même si j'avoue que je ris jaune...

Je vais rester au PT10 pour l'instant, peut être je prendrai le 12 à sa sortie au rythme ou ça va ce devrait être dans 1 an environ...

Mais quand je vois avid tout fier d'annoncer un bounce offline, ou pour la version 10 un gain de clip outil qu'ils présentent comme révolutionnaire... mouaif... franchement on avait déjà ça y a 10 ans sur cubase sx... Un peu comme si aujourd'hui un grand constructeur automobile qui commencerait seulement à monter des airbags sur ses bagnoles avait en plus le toupet de s'en venter.

De toute façon un upgrade avid c'est environ 280€ depuis la dernière version et 360 depuis l'avant dernière donc ça revient moins cher de ne faire qu'un update sur 2, et en plus ça laissera le temps aux fabricants de plugins de s'adapter au aax... ou peut être à un petit développeur indépendant de nous inventer un bridge rtas...

Enfin ce n'est que mon avis, bien sur, mais je le partage... mrgreen

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 13:47:25 ]

239
C'est claire que PT11 avec un bridge RTAS serait top.

x
Hors sujet :
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac11,1
Nom du processeur : Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2,8 GHz

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 14:10:38 ]

240
x
Hors sujet :
C'est bien ceux concernés par l'article du blog d'OWC posté par rolandus. A toi les 32 GB de RAM !

Citation :
Officially, this model supports a maximum of 16 GB of RAM. However, as carefully confirmed by Other World Computing, this model can support up to 32 GB of RAM if it is running Mac OS X 10.6.3 "Snow Leopard" or higher in 64-bit mode and has been updated to use the latest EFI version. It is limited to 16 GB of RAM in 32-bit mode.
241
Tiens, un truc au passage, comment sait-on si l'OS tourne en 64 ou en 32, ou comment choisit-on ? Je ne sais pour le mien que parce que Pro Tools utilise bien toute la Ram.

JM
242
x
Hors sujet :
Merci c'est cool pour les 32Go de RAM
Jan, mon Imac de 2010 sous Snow tournait d'office en 64 bits à l'allumage, il fallait une manip' spéciale à l'allumage pour démarrer en 32 bits. Pourquoi faire puisque l'OS en 64 bits peut ouvrir les logiciels 32 Bits. Par contre je sais que pour les logiciels, on peut choisir en faisant clic droit sur l'appli>lire les infos et une case à cocher pour démarrer l'appli en 32 bits, comme pour Logic, quand on voulait lire les plugs 32 bits sans bridge.

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 16:23:06 ]

243
https://support.apple.com/kb/HT3770 et https://support.apple.com/kb/HT3773

A partir de 10.8 le kernel 32 bits n'est plus inclus, donc il ne peut tourner qu'en 64 bits.
244

Merci les potos !

JM

245
Citation de duch :
https://support.apple.com/kb/HT3770 et https://support.apple.com/kb/HT3773

A partir de 10.8 le kernel 32 bits n'est plus inclus, donc il ne peut tourner qu'en 64 bits.

"il ne peut tourner qu'en 64 bits" mais les soft 32bit fonctionnent quand même, donc à la limite pourquoi se prendre la tête, c'est tout bénèf !

x
Hors sujet :
Au fait, c'est que les RAM de OWC qui peuvent fonctionner pour ces iMac ou n'importe quelle RAM 4x8 Go 1066 Mhz laptop quelque soit la marque ?

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 21:55:41 ]

246
x
Hors sujet :
Citation :
comme pour Logic, quand on voulait lire les plugs 32 bits sans bridge.

x
Hors sujet :
NB: avec la beta2 de OSX 10.9 Mavericks, impossible de lancer le Bridge32 bits de LogicPro9. C'est terminé. Les AUI en 32Bits n'apparaissent même plus dans le listing Gestionnaire des Audio Units. Effet beta ou définitif ? J'opterais pour la 2e option. En effet, Logic9 fonctionne en mode 32 ou 63 mais si en 32, les AUi 32 apparaissent dans le listing, rien à faire si L9 est activé en mode 64bits...
Pour retrouver un bridge32 opérationnel sous Mac os, j'utilise désormais Reaper, mais même sous Reaper, très stable, l'emploi du Bridge devient un peu problématique donc c'est bien l'OS qui bloque en mode64. Conclusion, P11 ne sera pas le dernier DAW à nous contraindre à changer nos plugins... en masse :nawak:
:(((

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 22:53:28 ]

247
Citation de Jan :
Ben en fait, si tu passes à la version HD sans acheter de hard Avid, tu auras un PT 11 +CPTK, en quelque sorte. La différence, c'est qu'à l'occasion tu pourras y brancher des cartes Avid HD ou HDX, et qu'en dehors des fonctions qui nécessitent absolument les DSP (monitoring temps réel, certains plus uniquement AAX DSP comme Heat par exemple) tu auras toutes les fonctionnalités du PT|HD.
JM

@jan par contre est se que si on utilise PT11 hd sans interface hd a ton accès au plugin inclus et instruments virtuels??( ils nous complique la vie quand même il aurait du faire un cptk comme avant :furieux:)
248
Oui, tu as accès à tout ce qui n'est pas AAX DSP. Et autre chose pendant que j'y suis, lors d'un bounce hors ligne, ce sont les versions natives des plugs qui sont utilisés. Canous promet encore des diatribes sur les qualités audio comparées entre les bounce à en ligne et hors ligne.
JM
249
Etant sous LP9, il y a un truc que je ne parviens pas à comprendre sur PT HD : si l'on prend mon cas, je possède une APOGEE Symphony avec un Mac Pro; si je souhaite basculer sur PT11 HD, l'idée serait d'investir dans une PCIe64 d'APOGEE; existe-t-il une version de PT HD compatible avec mon système sans devoir acquérir leur matos?, car j'ai l'impression que les versions HD de PT sont verrouillées sur leur cartes...
Merci

Pascal

250
Je dirais non, mais a vérifier.

JM