réactions à la news Avid dévoile Pro Tools 11
- 276 réponses
- 62 participants
- 48 358 vues
- 57 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2013 à 11:01:29Avid dévoile Pro Tools 11
Avid annonce que la onzième version de son séquenceur Pro Tools sera disponible le 28 mai prochain. Bonne nouvelle, le Bounce offline est inclus.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jeananto
1143
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
111 Posté le 25/05/2013 à 15:04:00
Tu as dans le dossier AVID les fichiers AAX et RTAS contenant tous les plugins installés.
Il suffit de chercher le C6. Si un plugin est à la fois installé en RTAS et en AAX, c'est le AAX qui est lu.
Il suffit de chercher le C6. Si un plugin est à la fois installé en RTAS et en AAX, c'est le AAX qui est lu.
grind_vince
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 25/05/2013 à 15:41:48
Anonyme
9677
113 Posté le 27/05/2013 à 22:39:49
Du nouveau ! AVID a été touché par la grâce et a décidé de descendre la facture de l'upgrade des possesseurs de CPTK vers le soft HD de 999$ à 599$. La présence de la licence sur l'iLok étant suffisante. Faut dire que ça faisait du ramdam sur le Duc.
JM
JM
Fracoris
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
114 Posté le 28/05/2013 à 11:22:36
Bonjour,
Je vais devoir passer à PT 11, car avec PT 10, même avec 32 Go de RAM, et un i7, il plante. Je ne peux même pas me servir de Kontakt 5 et ouvrir Bois Berlin et Session string pro sans qu'il plante.
Je pense qu'avec PT 11, je pourrai ouvrir tous les plugs in de Kontakt 5 et mettre de la compression comme je veux sans que ça plante.
J'ai Komplete 9 et le format AAX.
Je voudrai savoir si la série de Albion I, II, III ainsi que STORM-CHOIR que j'aimerai acheter prochainement s'ouvre bien dans PT 11? Je le pense, mais je préfère avoir confirmation avant d'acheter tout ça.
Pour ceux qui ont PT 10, avec quels VST ou RAST travaillez vous, et n'avez vous vous pas de problèmes de limitations de plug in?
Moi, je compose pour grand orchestre et PT 10 avec ses malheureux 32 bits, ne supporte pas un certains nombres d'instruments et impossible de mettre la moindre compression, il plante.
Merci pour les réponses.
Je vais devoir passer à PT 11, car avec PT 10, même avec 32 Go de RAM, et un i7, il plante. Je ne peux même pas me servir de Kontakt 5 et ouvrir Bois Berlin et Session string pro sans qu'il plante.
Je pense qu'avec PT 11, je pourrai ouvrir tous les plugs in de Kontakt 5 et mettre de la compression comme je veux sans que ça plante.
J'ai Komplete 9 et le format AAX.
Je voudrai savoir si la série de Albion I, II, III ainsi que STORM-CHOIR que j'aimerai acheter prochainement s'ouvre bien dans PT 11? Je le pense, mais je préfère avoir confirmation avant d'acheter tout ça.
Pour ceux qui ont PT 10, avec quels VST ou RAST travaillez vous, et n'avez vous vous pas de problèmes de limitations de plug in?
Moi, je compose pour grand orchestre et PT 10 avec ses malheureux 32 bits, ne supporte pas un certains nombres d'instruments et impossible de mettre la moindre compression, il plante.
Merci pour les réponses.
Push-Pull
20104
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
115 Posté le 28/05/2013 à 13:13:50
A mon humble avis, le problème vient d'ailleurs.
J'ai PT10 et j'avais par exemple de gros soucis avec Kontakt 5: plantages à répetitions. Après avoir creusé un peu sur le web j'ai vu qu'il fallait désactiver la gestion multiprocesseurs de Kontakt, puisque PT gère déjà ça lui-même. Et effectivement depuis ce jour, plus un seul plantage avec Kontakt.
Il reste d'autres choses, mais ça c'est normal: c'est du Avid !
J'ai PT10 et j'avais par exemple de gros soucis avec Kontakt 5: plantages à répetitions. Après avoir creusé un peu sur le web j'ai vu qu'il fallait désactiver la gestion multiprocesseurs de Kontakt, puisque PT gère déjà ça lui-même. Et effectivement depuis ce jour, plus un seul plantage avec Kontakt.
Il reste d'autres choses, mais ça c'est normal: c'est du Avid !
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
116 Posté le 28/05/2013 à 13:13:53
Fracoris, perso j'utilise Vienna ensemble pro en plus de PT10 pour tout ce qui est sampler et VST/AU 64 bits qui pompent énormément de mémoire. ça marche à merveille, jamais de plantages
Fracoris
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
117 Posté le 28/05/2013 à 14:16:06
J'ai bien désactivé la gestion multiprocesseurs de Kontakt 5 et effectivement j'ai eu beaucoup moins de plantage. J'ai remarqué surtout que PT 10 se plante surtout si le volume ou la position des micros dans les VST (Kontakt; EastWest) est trop forte et que les barrettes de volume atteint la zone rouge. Pour cela je dois réduire le volume du plug in ou le micro pour que la barrette de volume reste au maximum même en forté dans le vert. Mais en faisant cela sur tous les instruments, je perds en volume et puissance.
Certes, cela est possible que je n'ai pas fait tous les bons réglages pour éviter ces plantages, mais si avec PT 11 je peux avoir à ne plus faire face à ce problème je suis prêt à l'acheter. Sinon, en dehors de ça, je suis très satisfait de PT 10 et j'adore ce séquenceur
Certes, cela est possible que je n'ai pas fait tous les bons réglages pour éviter ces plantages, mais si avec PT 11 je peux avoir à ne plus faire face à ce problème je suis prêt à l'acheter. Sinon, en dehors de ça, je suis très satisfait de PT 10 et j'adore ce séquenceur
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
118 Posté le 28/05/2013 à 22:47:13
Il y aura une version de démo de Pro Tools 11 de toute façon, à mettre sur la ilock, je te conseille de l'essayer pour voir.
JxB
jeananto
1143
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
119 Posté le 28/05/2013 à 23:06:01
Acheter obligatoirement une Ilok 2 pour mettre à jour PT10>PT11 c'est simplement ABUSÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!!!!
PT11 Non supporté sur Snow Leopard, ni sur Lion. Uniquement sur Mountain Lion >>>ABUSÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!!!!
Ma clef ilok marche très bien pour PT10 merde, Snow Leo aussi !!!
AVID tu me fais CHI..!!!!!!!!
A 250 boules l'upgrade, il pourrait filer au moins une Ilok 2 pour ceux qui ont la 1.
PT11 Non supporté sur Snow Leopard, ni sur Lion. Uniquement sur Mountain Lion >>>ABUSÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!!!!
Ma clef ilok marche très bien pour PT10 merde, Snow Leo aussi !!!
AVID tu me fais CHI..!!!!!!!!
A 250 boules l'upgrade, il pourrait filer au moins une Ilok 2 pour ceux qui ont la 1.
[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 23:11:18 ]
moustick
1085
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
120 Posté le 28/05/2013 à 23:10:07
achète toi un cubase ... ou autre chose !
- < Liste des sujets
- Charte