réactions à la news Avid dévoile Pro Tools 11
- 276 réponses
- 62 participants
- 49 415 vues
- 57 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Non, seul le soft est nécessaire. Mais pour avoir le soft, il faut soit avoir une interface HDX ou HD, soit avoir le CPTK sous PT9 ou PT10, soit acheter une licence HD sur ebay. Je pense que c'est un peu tôt, mais on devrait trouver ça dans les semaines à venir.
JM
PS : je suis en train de télécharger PT11 et j'attends l'iLok2 demain. J'attaque aussitôt une séance d'édition, histoire de voir...
[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 14:10:27 ]
matthieu.tibi
Hé ben c'est très simple tout ça...
Pfffffff
Schizoide
PS : je suis en train de télécharger PT11 et j'attends l'iLok2 demain. J'attaque aussitôt une séance d'édition, histoire de voir...
Ah, tu t'es finalement laisse tenter par PT11 ?
Le CPTK ne risque pas de te manquer ?
waxxmaster
Anonyme
Citation de Schizoide :
Le CPTK ne risque pas de te manquer ?
Non, car comme Avid s'est finalement décidé à baisser le prix de la MaJ depuis PT 10 + CPTK vers PT|HD 11 au prix de celle de PT|HD 10 vers PT|HD 11, j'ai franchi le pas. Pas mal d'avancées intéressantes dans cette version.
JM
nicko97
Anonyme
Tous les plugs sont en AAX, les TDM sont maintenant des AAX DSP.
JM
nicko97
Anonyme
Si, les plug natif fonctionnent avec le PT|HD, mais fonctionnent comme avec un natif, sur les ressources du CPU de l'ordi, et pas des DSP des cartes AVID.
JM
[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 16:36:11 ]
nicko97
Anonyme
Ben en fait, si tu passes à la version HD sans acheter de hard Avid, tu auras un PT 11 +CPTK, en quelque sorte. La différence, c'est qu'à l'occasion tu pourras y brancher des cartes Avid HD ou HDX, et qu'en dehors des fonctions qui nécessitent absolument les DSP (monitoring temps réel, certains plus uniquement AAX DSP comme Heat par exemple) tu auras toutes les fonctionnalités du PT|HD.
JM
matthieu.tibi
On peut acheter le PT HD sans hardware ?
(en partant de rien, sans faire d'upgrade)
matthieu.tibi
c'est incompréhensible leur truc.
En gros si tu veux une version Native HD 11 direct, en partant de rien, c'est la croix et la bannière........ n'importe quoi !
nicko97
@jan merci pour les infos, j'avoue je me suis jamais vraiment penché sur PT HD, je suis sur le point d'acheter un orpheus prism dans les mois qui viennent, donc du coup je me pose la question si je pourrai l'utilisé avec PT HD de facon optimum ou si c'est mieux de m'acheter une interface avid??
matthieu.tibi
Je voulais juste savoir si on peut acheter une version PT HD 11 Native, sans hardware digi, en ne possédant AUCUNE version précédente ?
nicko97
Anonyme
Citation de matthieu.tibi :
Je voulais juste savoir si on peut acheter une version PT HD 11 Native, sans hardware digi, en ne possédant AUCUNE version précédente ?
Non, on ne peut pas. La seule manière d'acheter le soft PT|HD seul est, comme je l'ai déjà écrit, de déjà posséder le CPTK des versions 9 ou 10. Faute de quoi, PT|HD 11 n'est vendu qu'avec du matériel HD.
JM
[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 19:06:31 ]
Anonyme
Du coup, le cours du CPTK doit être en train de monter ![]()
JM
Schizoide
Anonyme
Vévé
Perso, remettre encore 600€ pour passer au PTHD11, ça me fait mal quand même.![]()
En as-tu vraiment besoin?
Schizoide
Citation :Perso, remettre encore 600€ pour passer au PTHD11, ça me fait mal quand même.![]()
En as-tu vraiment besoin?
Le soucis c'est que le temps fera qu'un moment donné le choix ne se posera plus, je serai obligé de passer à la caisse sous peine d'obsolescence (compatibilité hard ou soft).
Sans oublier qu'avec Avid (je ne sais pas comment ça se passe chez la concurrence), plus tu attends, plus le prix grimpe.
Vévé
dub-istor
Ben oui, c'est ce qui m'embête aussi. Le 11 est intéressant mais cette histoire de plug me freine. Sans ça, je l'aurais déjà acheté.
Mais PT11 peut s'installer côte à côte avec PT10 sur la même machine
Vévé
J'avoue que je ne vous pas très bien l'intérêt d'avoir les deux version si ce n'est en attendant que nos plugs chéris soient tous en aax.
- < Liste des sujets
- Charte