réactions à la news Avid dévoile Pro Tools 11
- 276 réponses
- 62 participants
- 49 418 vues
- 57 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Daan
Q: What Avid system hardware will Pro Tools 11 support?
A: Pro Tools 11 will be qualified to work with the following Avid systems and interfaces:
Pro Tools|HDX
Pro Tools|HD Native
All Pro Tools HD Series interfaces (HD I/O, HD Omni, HD MADI)
003 family
Mbox family (second and third generation)
Eleven Rack
Fast Track Solo and Duo
Mojo DX
Nitris DX
VENUE systems with an FWx or HDx option card
VENUE systems with a built-in Pro Tools interface
Some older Avid hardware could work (but will be untested/unsupported) and some will not work (incompatible).
[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 09:21:42 ]
Anonyme
Petit retour en arrière puisque, à priori, la V11 ne fonctionne qu'avec les interfaces audio Avid.
Some older Avid hardware could work (but will be untested/unsupported) and some will not work (incompatible)
jeananto
Ils parlent de support des interfaces par AVID.
C'est à dire que qu'ils garantissent que le logiciel marchera sans problème avec leurs interfaces et qu'une aide technique sera possible.
Forcement si vous utilisez une RME, AVID ne va pas faire du support pour une interface concurrente. Mais ça ne veut pas dire qu'elle ne marchera pas avec.
[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 10:02:40 ]
waxxmaster
Q: Will Pro Tools and Pro Tools HD software continue to support both Avid and 3rd party audio interfaces?
A: Keeping Pro Tools software open has been key to the product strategy since the introduction of Pro Tools 9 and remains so today. Pro Tools 11 continues to support Core Audio and ASIO drivers to enable using Pro Tools with or without Avid hardware. We have no plans to close off future versions of Pro Tools to work only with Avid hardware. added 5/31/13
Daan
Lisez la FAQ, les interface tierce parties sont bien prises en charge et le seront à priori toujours.
Q: Will Pro Tools and Pro Tools HD software continue to support both Avid and 3rd party audio interfaces?
A: Keeping Pro Tools software open has been key to the product strategy since the introduction of Pro Tools 9 and remains so today. Pro Tools 11 continues to support Core Audio and ASIO drivers to enable using Pro Tools with or without Avid hardware. We have no plans to close off future versions of Pro Tools to work only with Avid hardware. added 5/31/13
J'avais bien précisé " à priori ", car il n'est fait aucune mention d'interface tierce comme c'est le cas pour les 9 et 10 dans Pro Tools 11 System Requirements.
Me voilà rassuré, merci !!
PS : En espérant qu'Avid n'a pas changé d'avis car rien ne pourrait m'étonner venant de cette société...
[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 10:34:38 ]
Warmy
Est ce que PT 11 va enfin rendre opérationnel les ports RS 422 de son Sync I O?
Merki.
Anonyme
Pro Tools est disponible depuis ce cette nuit, et pour les curieux, quelques vidéos des nouvelles fonctionnalités. Je n'avais pas connaissance de cette nouvelle gestion des buffers, très appétissant pour ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans un HD.
JM
[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 10:42:43 ]
Anonyme
NB j'ai bien dit pour moi. Je ne dois pas avoir de configs suffisamment récentes.
(ça ne m'empechera pas pour autant de dormir vu l'offre pléthorique en DAW de nos jours, ceci dit je n'ai jamais eu de bol avec les démos PT. Alors que je n'ai jamais eu de soucis avec un autre daw)
[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 10:49:21 ]
Warmy
Pro Tools est disponible depuis ce cette nuit, et pour les curieux, quelques vidéos des nouvelles fonctionnalités. Je n'avais pas connaissance de cette nouvelle gestion des buffers, très appétissant pour ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans un HD.
JM
Cool! Merci, je vais aller voir ça.
Vévé
J'ai téléchargé le version d'essai de PT11 et je n'arrive pas a transférer la licence. Leur programme ne fonctionne pas chez moi et on ne sait plus rien faire sur leur site. Mais ils bossent dessus.
Vévé
Je peux essayer PT11
Anonyme
J'ai installé l'ilok Licences Manager sur mon Mac, et il ne fonctionne pas. Le patron de Pace (le dev de l'iLok) a envoyé une lettre à ses clients (les développeurs) pour expliquer combien il avait honte de ce qu'il se passe et que cela l'empêche de dormir. On peut lire la lettre ici.
En voici le texte :
"Hello,
This is Allen Cronce, President of PACE.
The past week has been one of the hardest weeks of my entire life. As I read through this thread, it honestly pains me that our mistakes have caused so much frustration and interrupted workflow. I haven’t been able to sleep and can barely eat. I know I should have addressed you all sooner, but I feel such shame for how this new launch has been executed, that I've been focusing our efforts on getting to a resolution, so you can all get back to work. I've never been in a situation like this and I realize our customer relations skills have been severely lacking. If you read on, you will see how I plan to change this.
I started PACE because I am passionate about technology. I know the amount of work that companies large and small go through to develop great software products and I truly believe that these software products need to be protected from piracy. PACE has had a long run without many hiccups, which is something rare for any technology company.
That is why this past Monday I was shocked to see that the software that we at PACE have all been working on so hard for the past few years was launched with such unexpected technical errors… errors that have caused some users like you to be troubleshooting rather than working. I cannot tell you how upsetting that is to our entire team.
Even though its introduction has been rough, I am still very proud of the new iLok License Manager. The sole purpose of our new product is to make the iLok system better for you, the customer. We will get it working. We will make this right. We will prove to you that we are good people, honest people, with a good product that has the best intentions: to protect your investment and to protect the software industry's hard work.
Although our support team is working around the clock, I plan to improve our customer support so we can help you more effectively. We're going to update our website with more information and alert new users of the potential problems… something we should have done earlier. I was just optimistic that we'd have a solution earlier, but this was a mistake and I'm truly sorry.
We will continue to work with customers to solve issues they have had with the new iLok License Manager. We will maintain a presence here and post updates of our progress.
Once again, we realize we have let you down. The best thing we can do at this point is continue to focus our efforts on solving any outstanding problems to make sure our customers are up and running. You are going to see some big changes at PACE.
Allen Cronce"
JM
Anonyme
dub-istor
Vévé
Je ne vais donc pas passer sur PT11 tout de suite.
Neil Erua
si le concept était un échec et n'intéressait pas grand monde, il serait déjà abandonné !!!
Pardonne moi du peu mais ça relève un chouïa du raisonnement par l'absurde...
Les dongles sont "imposés" aux utilisateurs et ça veut nullement dire que la solution convient à tout le monde !
D'ailleurs l'échec est palpable: ça n'a pas empêché Warez&co de balancer une version sous le manteau de PT 10 et je pense qu'AVID l'a mauvaise (pourquoi AVID enchaîne les versions à votre avis ?)! Le MEA CULPA d'Allen Cronce est révélateur, le système n'est pas efficace pour l'anti piratage et en plus il empêche les clients d'utiliser le soft car il est buggé jusqu'à la moelle : PACE a privilégié la partie "facturation" au détriment du "développement" !
Moralité: les Dongles sont contre productif tant pour les éditeurs de soft que pour leur client... mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas lutter contre le piratage. Le meilleur moyen (à mon sens) d'y parvenir c'est d'accorder un peu plus de confiance et de crédit aux besoins du client...
[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 08:44:37 ]
Anonyme
Quant à PT 11, c est quand même le seul soft que je connaisse qui m imposerait de changer de machines, mais aussi d abandonner soit Snow Leopard soit 10.9 mavericks, qui est le premier os intéressant de Apple depuis sl justement, alors outre le prix exorbitant et les conditions imposées en matière de rachat de plugins, je trouve que ça fait cher paye pour avoir le logo avid sur son DAW. En version hd avec les cartes spécifiques pour un professionnel je veux bien admettre que ce soit quasi incontournable mais pour un home studio, il me semble que l on peut avoir bien mieux pour bien moins contraignant.
[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 09:02:42 ]
rolandus
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 09:09:17 ]
jeananto
mais la perte de tous mes plug rtas me gêne beaucoup
mais aussi d abandonner soit Snow Leopard
Raison pour laquelle je resterai sur le 10 pendant longtemps, à moine d'avoir un peu de sous et de prendre le Vienna Ensemble Pro pour faire tourner les versions AU et VST des RTAS (s'ils existent)
[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 09:20:31 ]
Vévé
Ceci dit dans le 10 je ne sais pas changer la taille des buffers directement non plus, je dois aussi fermer PT. Enfin sous windows car sur mon Mac je le fais directement aussi
matthieu.tibi
P'tite question, j'ai cherché sur le site d'avid mais n'ai pas trouvé la réponse...
(ptet mal cherché...)
Est-ce que comme pour les versions précédentes il faut la version HD pour avoir accès aux bus multicanaux (LCR, quad, 5.1...) ?
Et pourquoi on ne peut pas acheter de version HD directement, juste faire des mises à jour à partir d'une version Hd précédente ?
cf la boutique :
https://shop.avid.com/store/category.do?category=protools-upgrades-new
EDIT. Petite question subsidaire : qqun a t'il déjà utilisé la version "teacher" ?
Quelle différences avec la version normale ?
Merci !!!
[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 11:52:15 ]
matthieu.tibi
Quelqu'un confirme ?
Sinusar
Je pense que c'est la raison de ces changements : il se veut élitiste tout simplement.
Bon courage à tous ceux qui ont commencé dessus et qui devront peut-être changer de daw
Anonyme
Citation de Neil Erua :
pourquoi AVID enchaîne les versions à votre avis ?
Ce n'est que mon avis, mais il ont décidé de passer au natif parce que le marché du HD diminue et que leur modèle soft + interface obligatoire n'offre pas du tout la garantie de développement de leur niche.
Du coup, il sont dans l'obligation de combler leur retard en fonctionnalité et en performances (en natif), et ceci sans entamer ce qui fait à mon avis la force de Pro Tools, sa simplicité et le fait que chaque version ne bouleverse pas le workflow de l'utilisateur.
Par contre, dans cette hypothèse, j'avoue ne pas comprendre le fait qu'ils abandonnent le CPTK.
On ne trouve que les mises à jour du HD simplement parce que le soft ne peut pas être vendu seul, il est "offert" avec une carte HDX.
Je te confirme, pas au delà sans HD à partir de la v11, sauf pour les possesseurs du CPTK qui auront accès à la version HD du soft, au même prix que la mise à jour de la version HD (570€).
JM
matthieu.tibi
Pour avoir accès au 5.1 il faut impérativement l'interface HDX ?
- < Liste des sujets
- Charte