Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

Piloter les paramètres des plugins avec une interface midi?

• 45 réponses
  • 3 participants
  • 8 648 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piloter les paramètres des plugins avec une interface midi?
Salut à tous,

je parcours le net depuis un petit temps afin de voir s'il est possible de piloter les paramètres des plugins via par exemple une BCR2000 Behringer. VIsiblement il n'y a que les interfaces Avid qui peuvent le faire mais elles coûtent assez cher (bon c'est normal vous me direz vu que c'est Avid :mdr:)...

Quelqu'un a déjà essayé?

Attention, je parle bien de la BCR avec les pot rotatifs, pas de la BCF (faders)...
Afficher le sujet de la discussion
31
La Command 8 a l'air plus facile à utiliser que l' Artist mix sur cette vidéo:

:-D
32
Je viens d'essayer les drivers de la C8 et effectivement le bouton learn apparait dans PT10 mais pas dans le 11. Mais c'est parce que les drivers ne sont pas en 64bits (ceux que j'ai téléchargé)....
Elle me botte bien cette C8 :-D
33
Quels drivers ?
EDIT : ah oui t'es sous Windows...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 18:29:48 ]

34
j'ai chopé des drivers pour PT9 et win xp :-D...
35
Mais pourquoi ? La C8 n'apparait pas directement dans les choix des surfaces de contrôle MIDI sous Windows (menu Setup/Peripherals) ?

36
Si mais je je ne pouvais pas laisser le "send/receive from" vide et si je cochais ma motu il ne voulait pas... Bref pas grave vu que je n'ai pas (encore) la C8 :bravo:
37
Et des bus MIDI virtuels ? (ah oui m..rde t'es sous Windows :mdr:)

38
Sous win7 en fixe et sur MBP en mobile :-D:-D
39
Citation :
Sous win7 en fixe
Sur PC, on peut créer des bus MIDI virtuel via soit http://www.midiox.com/moxdown.htm]MIDI Yoke[/url] (mais je sais pas si ça marche avec Win7/8) soit loopbe1 (il en existe peut-être d'autre).
Citation :
et sur MBP en mobile
Et sur mac, dans Configuration Audio MIDI, tu as les bus IAC (tu peux créer autant de port MIDI Virtuel que tu veux).
Parfois c'est pratique pour bidouiller ou transmettre des signaux d'une appli à une autre (ou monitorer des messages MIDI).

40
Ah oui pas con.... Ceci dit je fais très peu de midi :-D
Mais la C8 me botte de plus en plus... Faut que j'en trouve une en Gelbique :-D