OSX El Capitan
- 134 réponses
- 13 participants
- 17 819 vues
- 12 followers
Nonolepiano
Qualqu'un à t-il pris le risque de l'upgrade vers 10.11 ?
Si c'est quelqu'un qui utilise une UA Apollo thunderbolt, je suis encore plus curieux des retours ;-)
Nonolepiano
Petite info...
le bug que j'ai eu sous 10.11 (impossible de créer une session, problème TCE) je viens de l'avoir sous yosémite alors que tout marchait jusqu'ici... j'ai redémarré et ça remarche...
j'ai eu aussi une errue DAE6101 CPU surchargé (oui mon core i7 3ghz surchargé par une seule piste audio stéréo sans aucun plugin... bon ...)
donc peut être que mes soucis ne venaient pas d'el Capitan... qui sait...
PhiBee
Un ou des nouveaux plugin ?
Tu as une carte son externe ? Usb ? Firewire ? Autre ?
Tu es allé faire un tour sur duc.avid.com ?
C'est soit un problème de DD (surtout si en USB et que ta carte son est en usb), soit un plug gourmand ( ou mal codé)
Tu peux tenter de regler tes buffer différemment, au risque que ta latence augmente par contre.
En parlant de plugin, sors les plug tiers du dossier plugins et met les dans le dossier unused pour le moment, et voit ce qu'il se passe en redemarrant pro tools. Puis, si ça marche tu les remets un à un et tu vois ce qu'il se passe.
WIP house Prod - Soundcloud - Youtube
ToneX Models. Clean à la Deluxe - Face the Fuzz - Golden Fuzz - Sweet Plexi - Texas kind of a Dumble
[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 19:21:46 ]
Nonolepiano
PhiBee
Ca peut m'arriver un DAE error, mais c'est très rare (allez, 3 depuis 2 ans sur ma machine de homestudio, alors qu'avec nos PT HD et toutes nos cartes dsp, j'en ai bien 3... par semaine !), soit je redemarre PT (ou même fermer la session, il suffit souvent d'un vidage du cache), soit je vire un plugin que je viens d'installer pour tester.
Bon, l'histoire de l'antivirus c'est une loterie puisque moi avec mon avira, pas de lézard :p Mais certain on eu des problèmes avec !
Bref, je pense tout haut et j'explore Si c'était si simple, mais non ! Perso je touche du bois
ToneX Models. Clean à la Deluxe - Face the Fuzz - Golden Fuzz - Sweet Plexi - Texas kind of a Dumble
[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 20:14:31 ]
nii
Citation :...il suffit souvent d'un vidage du cache...
Par curiosité, il s'effectue à la fermeture du logiciel ou cela nécessite une opération manuelle ?
PhiBee
Et tu peux bidouiller dans tes paramètres, mais ceux de base sont la plupart du temps suffisant.
Lecture: https://ask.audio/articles/pro-tools-opitimization-tip-the-disk-cache-feature/fr ( c'est pour la version HD pardon, la 10 même, mais ça te donne une idée )
[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 20:08:25 ]
PhiBee
Trashing the Pro Tools preferences is a good way to “reset” Pro Tools if the application is behaving abnormally. With Pro Tools closed, follow the steps below based on your version of Pro Tools and/or your computer’s operating system.
Pro Tools 11 & 12 on Mac
With Finder as the active application, hold the Option key and click on the Go menu at the top of the screen. Then, select Library.
Go to the Preferences folder and delete the following items:
com.avid.ProTools.plist
ProTools folder within the Avid folder
Empty your trash.
Nonolepiano
nii
Merci Phibee pour la réponse et la lecture.
Bon courage Nonolepiano
Nonolepiano
fredcoolson même problème que toi aujourd'hui...
Etant peu satisfait du traitement Pitch II et time shift interne à protools, j'ai acheté la version à 49$ du waves soudshifter.
Ben après l'install pareil (PT 12 sous Yosemite) plug aax non valide...
Bon
Du coup si quelqu'un a des infos...
- < Liste des sujets
- Charte