Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet OSX El Capitan

  • 134 réponses
  • 13 participants
  • 17 642 vues
  • 12 followers
1 OSX El Capitan

Qualqu'un à t-il pris le risque de l'upgrade vers 10.11 ?

Si c'est quelqu'un qui utilise une UA Apollo thunderbolt, je suis encore plus curieux des retours ;-)

Afficher le premier post
31

Petite info...

le bug que j'ai eu sous 10.11 (impossible de créer une session, problème TCE) je viens de l'avoir sous yosémite alors que tout marchait jusqu'ici... j'ai redémarré et ça remarche... 

j'ai eu aussi une errue DAE6101 CPU surchargé (oui mon core i7 3ghz surchargé par une seule piste audio stéréo sans aucun plugin... bon ...)

donc peut être que mes soucis ne venaient pas d'el Capitan... qui sait...

 

32
Tu as installé un nouveau soft ? Un anti-virus ou autre log en tâche fond ?
Un ou des nouveaux plugin ?
Tu as une carte son externe ? Usb ? Firewire ? Autre ?
Tu es allé faire un tour sur duc.avid.com ?
C'est soit un problème de DD (surtout si en USB et que ta carte son est en usb), soit un plug gourmand ( ou mal codé)
Tu peux tenter de regler tes buffer différemment, au risque que ta latence augmente par contre.
En parlant de plugin, sors les plug tiers du dossier plugins et met les dans le dossier unused pour le moment, et voit ce qu'il se passe en redemarrant pro tools. Puis, si ça marche tu les remets un à un et tu vois ce qu'il se passe.

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 19:21:46 ]

33
Effectivement j'au un antivirus que je viens de désinstaller... On va voir à l'usage. En fait j'ai le mac juste depuis ce mois d'août et j'utilise une universal audio apollo thunderbolt. Donc j'ai installé tous mes plugs d'entrée en meme temps que mon protools (qui lui est à jour) Enfin en meme temps des plugs j'en ai pas trop... En plus des avid fournis, j'ai un ssl xeq, les plugs de l'apollo, le pack lexicon total bundle et un patchwork blue cat audio En même temps c bizarre... Parfois je fais tourner 24 pistes chargées à fond de plugs et le cpu est à 64%.. et d'autres fois plantage pour une piste seule sans plugs...
34
Le fait de pré-charger les plug (au démarrage de PT) peut engendrer des erreurs, tu peux tenter le retrait/test/rajout progressif comme dit. Ils sont bien tous en AAX 64bits ?
Ca peut m'arriver un DAE error, mais c'est très rare (allez, 3 depuis 2 ans sur ma machine de homestudio, alors qu'avec nos PT HD et toutes nos cartes dsp, j'en ai bien 3... par semaine !), soit je redemarre PT (ou même fermer la session, il suffit souvent d'un vidage du cache), soit je vire un plugin que je viens d'installer pour tester.


Bon, l'histoire de l'antivirus c'est une loterie puisque moi avec mon avira, pas de lézard :p Mais certain on eu des problèmes avec !
Bref, je pense tout haut et j'explore ;) Si c'était si simple, mais non ! Perso je touche du bois ;)

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 20:14:31 ]

35
x
Hors sujet :
Citation :
...il suffit souvent d'un vidage du cache...

Par curiosité, il s'effectue à la fermeture du logiciel ou cela nécessite une opération manuelle ?
36
En general, fermer la session est suffisant.

Et tu peux bidouiller dans tes paramètres, mais ceux de base sont la plupart du temps suffisant.
Lecture: https://ask.audio/articles/pro-tools-opitimization-tip-the-disk-cache-feature/fr ( c'est pour la version HD pardon, la 10 même, mais ça te donne une idée ;) )

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 20:08:25 ]

37
Petite piste en plus pour nono:

Trashing the Pro Tools preferences is a good way to “reset” Pro Tools if the application is behaving abnormally. With Pro Tools closed, follow the steps below based on your version of Pro Tools and/or your computer’s operating system.

Pro Tools 11 & 12 on Mac
With Finder as the active application, hold the Option key and click on the Go menu at the top of the screen. Then, select Library.
Go to the Preferences folder and delete the following items:
com.avid.ProTools.plist
ProTools folder within the Avid folder
Empty your trash.
38
Un gros merci... En presta tout le week end mais j'essaye ça dès lundi. Vraiment sympas...
39
x
Hors sujet :
Merci Phibee pour la réponse et la lecture.
Bon courage Nonolepiano
40

fredcoolson même problème que toi aujourd'hui...

Etant peu satisfait du traitement Pitch II et time shift interne à protools, j'ai acheté la version à 49$ du waves soudshifter.

Ben après l'install pareil (PT 12 sous Yosemite) plug aax non valide...

Bon 

Du coup si quelqu'un a des infos...