Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/126
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

OSX El Capitan

• 134 réponses
  • 13 participants
  • 17 820 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion OSX El Capitan

Qualqu'un à t-il pris le risque de l'upgrade vers 10.11 ?

Si c'est quelqu'un qui utilise une UA Apollo thunderbolt, je suis encore plus curieux des retours ;-)

Afficher le sujet de la discussion
21
Avec un clone !!! Surtout faire un clone avant ;)
22

Oui alors..; je suis un p'tit nouveau sur mac...

Quand tu dis un clone, j'ai fais une sauvegarde time machine c'est bon ?

23
C'est pas pareil ;)
Tiens, un petit peu de lecture: http://www.osxfacile.com/timemachine.html

Personnellement, j'utilise un logiciel pour cela, Carbon Copy Cloner. Je fais ça depuis des années, et ça sauve des coups !
24
Idem pour Carbon Copy Cloner que j'utilise depuis 2 mois. Payé environ 40€ sur leur site* cela reste un bon investissement au regard de l'utilité. En plus l'utilisation est simple et intuitive... Bon courage

*https://bombich.com

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 09:43:51 ]

25

Merci beaucoup à vous deux...

Je vais voir tout ça...

26
Ha! Et je précise que je ne fais pas ça que chez moi dans mon HS de poche; dans nos studios, on a plus de 30 stations en HD (bon, ok, en v10) et chacune a son clone ! Ca nous en a sauvé des coups ! En gros, c'est une copie d'un système qui lui est certain de tourner et qui est stable. Et on peut booter dessus au cas où (disque interne ou externe, usb, firewire ou autre), soit pour restaurer, soit pour corriger, mais au moins, on a un système stable dans un coin.
Au départ, tu installes un système neuf, avec tes appli, tu le fais tourner, et quand tu es certain de tout, tu fais un clone (que tu vérifies en bootant dessus). Après, tu peux de temps à autre (perso tous les 3 mois), surtout quand tu installes de nouvelles appli ou des plugin par exemple (dont tu es sûr) incrémenter ton clone.
Le prix en vaut le coût/coup.

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 12:29:07 ]

27
Bonjour,

Je viens de voir les différents messages concernant OS X El Captan et Protools 12.

Pour ma part j'ai un soucis avec mon protools 12 je viens de telecharger sur le site waves les plug 9r30 et installés.
Je lance protools et la il me dit que les plug waves ne sont pas des plugs AAX64 compatibles.

Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

ps:j'ai deja demandé chez waves et ils m'ont dis que leurs plugs sont compatibles avec OS X mais que protools n'est peut être pas compatible OS X......

merci a vs a bientôt.

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 17:25:50 ]

28
Est-ce bien une version officielle enregistrée ? Car sinon, le AAX 2 n'est pas cracké.. Solution, faire chauffer la carte bleue comme tout le monde...
S'il s'agit d'une version officielle enregistrée, je ne vois pas pourquoi si protools tourne bien, ce serait le plug qui poserait problème... Vérifier que les versions standalone si tu les as (elements, gtr) fonctionnent, et éventuellement harceler waves pu faire un retour vers yosemite si ça marchait avant
Bon courrage

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 08:29:29 ]

29
Bonjour,

Même si Avid ne le supporte pas encore officiellement pour le moment, 10.11 El Capitan semble marcher sur la majorité des machines sous Pro Tools 12, moins sûr pour la version 11.
Idem pour les Waves (j'en ai qques uns que j'utilise tout le temps), seul différence par rapport à toi, je tourne encore avec les 9.29. Et je n'en ai pas ajouté depuis la mise à jour pro tools et OSX. Si j'ai le temps ce Week-end, je ferai une réinstall avec le version 9.30.
Et une désinstallation/réinstallation complète de tes waves ? En supprimant toute trace de ceux-ci (préférences diverses) ?

Encore une info: avant de passer à osx10.11, j'ai installé la dernière de Pro Tools (12.2.1), nettoyé mon système et corrigé les autorisations, fais un clone et seulement après passé mon système en 10.11. Puis j'ai vérifié toutes mes appli, et demarré d'anciennes sessions Pro Tools (contenant pas mal de Waves).

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 08:40:56 ]

30
je reste sous 10.10.5 pour le moment j'ai appris à attendre 3/4 patches pour basculer. pareil pour W10 trop de soucis retour sous W8.1.
Mise à jour 10.11 en septembre 2016 et mise à jour W10 en ... juin 2016 :)

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 11:37:06 ]