Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/126
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

OSX El Capitan

• 134 réponses
  • 13 participants
  • 18 013 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion OSX El Capitan

Qualqu'un à t-il pris le risque de l'upgrade vers 10.11 ?

Si c'est quelqu'un qui utilise une UA Apollo thunderbolt, je suis encore plus curieux des retours ;-)

Afficher le sujet de la discussion
51
@Nonolepiano

Alors ? Comment ça se passe après tes manip ? Tu as pu tester ?
52
Bonjour, Merci de prendre des nouvelles... Je croise les doigts mais pour l'instant ça m'a l'air pas trop mal plus d'erreur Dae à signaler... J'ai pas testé trop longuement quand même donc je ne crie pas tout à fait victoire mais on dira que c'est bon signe. J'avais eu un bug avec un plug waves mais j'ai pu résoudre aussi donc cool.. Je mettrai mes impressions à jour !
53

Citation de nono

Je croise les doigts mais pour l'instant ça m'a l'air pas trop mal plus d'erreur Dae à signaler...

Alors, ça tient? Qu'as-tu fait pour supprimer les erreurs DAE 6101?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

54

Bonjour,

Bon je passerai plus de temps sur le mac demain...

Mais pour l'instant ça marche... faut dire que je n'ai pas encore fait de projet super chargé

J'ai supprimé toute partition de mon fusion drive, et je l'ai entièrement consacré au système.

Ensuite j'ai partitionné mon disque de 1To USB3.

La prémière partition est consacré à mon travail

La seconde partition est consacré à Time Machine. Sauf que je désactive la sauv auto et que je ne fais une sauvegarde qu'avant d'installer un plug ou un soft.

55
Si ton disque externe se plante, tu perd tout ton travail ...
56
en interne aussi ;)

L'idéal serait un autre DD dédié à Time Machine, mais c'est un bon début. Au pire, tu fais des backup de tes sessions PT sur ton interne (mais tu désactives le dossier où tu les ranges de ta sauvegarde Time Machine).

NB: pour faire une bonne sauvegarde de session, fais un "save session copy in", ça vérifie tes fichiers au passage. Conseil d'un utilisateur depuis plus de 10 ans hein ;), et j'ai en moyenne 7/8 sessions par semaine :8O: de plusieurs giga chaque icon_facepalm.gif
57

Encore une erreur DAE 6101...

Je vais tenter de trouver comment optimiser davantage le mac pour protools..;

J'avais trouvé un tuto là dessus mais qui datait... c'était pour mountain lion je crois...

je vais dans ce sens en tout cas je sais pas trop qui faire d'autre...

58
Elles sont fréquentes tes 6101 Error? Y a-t-il une action précise pour qu'elle se déclenche?

Ton tuto est spécifique à cette erreur DAE ou bien générique aux erreurs DAE?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

59

En fait j'ai fais une erreur..

La dernière est une 9128... puissance CPU insuffisante désactivez des plugins native blablabla

Sauf que là j'avais juste un plug en native et un plug UAD.

Le tuto en question c'était pour plusieurs erreurs dae dont la 6101 et la 9128 les deux que j'ai eu...

En ce moment je ne suis pas sur protools à longueur de journée mais plutôt 2/3h max à ce rythme j'en ai une tous les 2 jours.

Ce qui est drôle c'est que je clique sur ok et que je me remets à bosser de la même manière sans désactiver quoique ce soit, et que tout refonctionne comme s'il ne s'était rien passé... pendant un jour ou deux... puis crac...

Une taille buffer de 256 ça vous parrait bien pour ma config (i7 dual 3ghz / 16Go Ram 1600 / Apollo Duo TB2) ?

Merci encore

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 15:00:14 ]

60
La configuration passe largement, également vu la taille du buffet... Désolé mais personnellement je ne sais pas quoi te conseiller. Trop peu d'expérience avec PT + Mac OS X...

A mon avis l'optimisation du système d'exploitation pour Pro Tools ne devrait pas tant jouer que ça sur la stabilité globale (à confirmer par d'autres utilisateurs...)