Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/285
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Avid Pro Tools 10

  • 277 réponses
  • 47 participants
  • 58 585 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Avid Pro Tools 10
Avid a annoncé par le biais d’une conférence en ligne hier soir le lancement de la 10ème version de son séquenceur Pro Tools, en avant-première avant l’ouverture de l’AES à New York aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Citation :

Pro Tools 10 sessions support interleaved audio
files for stereo and greater-than-stereo multichannel
files.

icon_aime.gif

 

Je suis vraiment content de voir cette nouveauté, mais en même temps, elle devrait être là depuis.... pffiouuu.... 10 ans !!

Stéphane Péneau - Casawave
3
Il parait que la version 11 est déjà prête, la 12 est en chantier et devrait sortir sous 6 mois !
Attention , il y aura pack promo hiver 2012 qui fait que pour passer de 9 à 10 puis de 10 à 11 puis enfin de 11 à 12 le tout en 8 mois de vie, il ne vous en coutera que la modeste somme de 2500 euros !!!

Aller un dernier effort et pour 400 euros de plus vous aurez la version 12.5 pour le printemps...

Bon aller ...

Bon update a tous !
4
Arghh !! Sans dec ils abusent, il a combien de temps le pro tools 9 déjà?
C'est vraiment des fumiers, en plus je suppose que le pauvre mec qui venait des beaux plugs RTAS ou TDM, il va devoir tout racheter !
Je suis d'accord avec toi Moustick, c'est vraiment un aspirateur à tunes !
5
ouais, sus à avid
et vive reaper!
6
Sans dec, c'est exit le format rtas???
Naaaaaan pas possible, je suppose qu'ils lancent leur nouveau format PAF (Pompe A Fric) et que le rtas est tjs supporté....Sinon c'est en effet un beau scandale.

(nan parce que waves & co ils vont mettre combien de temps pour mettre à jour tous leurs plugs hein?)

:??:
7
Rien ne vous force à changer de version les gars... Je restais sur la 7.4 depuis 2007, et la 9 me semble une vraie avancée (pour l omf inclus en serie et l ouverture vers les autres interfaces )apres la 10 arrive tres vite, n apporte pas grand chose et a pour principal effet d augmenter le prix de l upgrade depuis LE de 250 a plus de 400 euros....

Le changement de format de plug ins est un scandale et meriterait le boycott pur et simple. le seul changement de format admissible aurait été de passer en vsti ! ou alors de proposer gratuitement le remplacement de tout les achats rtas .
alors clair ils abusent !! mais bon on peut toujours bosser sur un systeme plus ancien, si toutefois on a pas trop envestit dans des plug hors de prix dont on sait trés bien qu ils ne vaudront plus rien a chaque nouvel assault marketing.
Dans les autres cas, ça donne TRES envie d'envoyer bouler avid et de repasser sur logic/cubase (musique) ou nuendo (audiovideo)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 12:18:57 ]

8
Rions un peu : Mac os Snow ou Lion, 2 gb de ram minimum ( 4 go conseillé ) et pas de prise en cgarge d'une partie des macbook recents...
Faut racheter un mac expres en plus, pour bcp d'utilisateurs.... ils plannent vraiment chez AVID.
C'etait previsible depuis le rachat de digidesign, avid s'etait tjs comporté comme un rat dans sa branche vidéo.

Avid-approved Apple Computers for Pro Tools 10.0 Systems
The following Apple computers have been tested and approved by Avid for use with Pro Tools 9.0 software for Mac OS X 10.6.
See Also: Pro Tools 10 Approved Audio Interfaces and Peripherals

Desktops
Mac Pro
Mac Pro "Westmere"(all models, all speeds)
Mac Pro "Nehalem" (all models, all speeds)
Mac Pro "Harpertown" one or two Quad-Core 2.8, 3.0, 3.2GHz
Mac Pro "Clovertown" two Quad-Core 3.0GHz
Mac Pro "Woodcrest" two Dual-Core 2.0, 2.66, 3.0GHz
iMac
Intel i3, i5, i7
Aluminum models with Intel Core 2 Duo T7200 and above (introduced mid 2007)*
Mac Mini
Intel Core 2 Duo T7200 and above (introduced mid 2007)*

Laptops
MacBook Pro
17-inch and 15-inch models with Core i5 and i7 processors
17-inch, 15-inch, and 13-inch aluminum "Unibody" models with Core 2 Duo "Penryn" processors
17-inch and 15-inch Core 2 Duo (T8300/T9300) "Penryn" models (introduced early 2008)
17-inch and 15-inch Core 2 Duo (T7500/T7700) "Santa Rosa" models (introduced mid 2007)*
MacBook
White or Black 13-inch Core 2 Duo (T8100/T3300) "Penryn" models (introduced early 2008)
White or Black 13-inch Core 2 Duo (T7300/T7500) "Santa Rosa" models (introduced late 2007)*
Not supported with late 2008 and newer aluminum "Unibody" models, or 2010 white model**

*Earlier models not tested or supported

** The late 2008 aluminum "unibody" MacBook models, all newer MacBook models, and all MacBook Air models are equipped with USB ports only. Because recording to the internal drive or USB drives is not recommended, these models are not tested or supported. There is no way to connect a FireWire drive (or FireWire audio interface) to Mac laptops without FireWire ports or ExpressCard slots.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

9
Bon a priori sur le site d'avid les plug ins RTAS sont toujours pris en charge sous PT 10... jusqu'à l'a prochaine mise à jour peut être ?
C'est effectivement un peu honteux de refaire une mise à jour tous les ans (sous digidesign, c'était moins fréquent et moins cher et ça apportait plus à chaque fois, non ?).
Toujours pas de prise en charge des VST, midi vraiment pas terrible, plug ins RTAS hors de prix pour la plupart...

Plein de trucs qu'ils pourront rajouter un par un pour les quarante prochaines mises à jour à la modique somme de 600 euros, ou 800, ou 1000, pourquoi s'arrêter ?

C'est à être dégoûté de leur avoir fait confiance jusqu'ici...

Le pire : j'avais fait la mise à jour protools m powered 8 vers MP 9 pour 250 euros, ils étaient censés proposer une mise à jour MP9 vers PT9 plus tard (promise sur l'email de mise à jour de m-powered), mais évidemment je me suis fait avoir, aucune trace de PT9 sur le site désormais, rien que la mise à jour vers PT 10 à 450 euros !!!
10
Pour le moment les fabricants qui uptatent en AAX le font gratuitement. Alors les raleurs habituels, les fans de Reaper faut trouver autre chose......
Repaer gratuit
Protools cher très cher alors je ne comprends pas pourquoi on ne voit pas Reaper dans 90% de studio. Tout ces PRO qui doivent être crétins alors de payer!!!!