réactions à la news Avid Pro Tools 10
- 277 réponses
- 47 participants
- 59 338 vues
- 46 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2011 à 11:18:20Avid Pro Tools 10
Avid a annoncé par le biais d’une conférence en ligne hier soir le lancement de la 10ème version de son séquenceur Pro Tools, en avant-première avant l’ouverture de l’AES à New York aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chacal549
1936
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 21/10/2011 à 13:30:23
Si PT10 est stable, sur mac ET sur PC, et VRAIMENT compatible avec la majorité des hardwares du marché, c'est une vraie avancée par rapport au 9 lol.
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Neil Erua
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 21/10/2011 à 13:55:55
Citation :
Protools cher très cher alors je ne comprends pas pourquoi on ne voit pas Reaper dans 90% de studio. Tout ces PRO qui doivent être crétins alors de payer!!!!
Les pros ne sont pas crétins c'est juste que Reaper "n'est pas assez cher mon fils!"
BANDCAMP: Jaùn Séphir | Le Quatrième Homme
_JoF_
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 21/10/2011 à 14:25:17
Au vu des nouveautés, cela aurait pu être une une 9.1.
Autant entre 8 et 9, 200€ se justifiaient. Là, c'est un peu abusé.
Je passe mon tour !
Autant entre 8 et 9, 200€ se justifiaient. Là, c'est un peu abusé.
Je passe mon tour !
Seikilos
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 21/10/2011 à 14:27:38
Je passe également la main... RDV l'année prochaine pour la version 11!
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 21/10/2011 à 14:30:01
Citation :
Toujours pas de support des disques usb sur mac(je n ose.meme pas demander pour le disque interne d un portable)?
Avid ne se permet pas de valider le fonctionnement sur disque interne parceque sur un projet dit pro, ça ramerait trop eton leur tomberait dessus. Mais pour avoir fait l 'essai, le soft s'ouvre, et on peut tout a fait enregistrer 2 pistes audio ou lancer une session light.
Citation :
Protools cher très cher alors je ne comprends pas pourquoi on ne voit pas Reaper dans 90% de studio. Tout ces PRO qui doivent être crétins alors de payer!!!!
Malheureusement certain pros sont coincés par les clients qui "croient connaitre" et qui sont rassurés par la présence de protools ( genelec focal etc) Un studio qui n a pas ça pour eux c'est pas serieux et ils ne voient pas pourquoi payer un préstataire qui utilise un logiciel gratuit. C'est pourquoi depuis longtemps, samplitude reaper et autres alternatives plus ou moins gratuiteet plus ou moins chères sont utilisées en radio court metrage et projets perso, mais que les "petits à grand studios continuent d avoir au moins un pro tools ( Il faut encore expliquer aux clients, parfois, que pyramix , c'est pas moins bien !!)
De plus comme bcp de monteurs image montent sur avid ou ont monté sur avid ( avant l arrivee concurentielle de final cut) il y a des habitudes. Mai sje ne suis pas sur que tout les studios choisiraient pro tools si il n y avait pas une pression du client.
C'est déjà une bonne nouvelle que rtas puisse continuer de cohabiter ds PT 10 ( si c'est confirmé)
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 14:32:29 ]
Anonyme
126
26 Posté le 21/10/2011 à 15:25:16
Citation :
https://www.avid.com/US/avid-tv/Pro-Tools-10-AAX-Plugins c'est ce que dit cette videoC'est déjà une bonne nouvelle que rtas puisse continuer de cohabiter ds PT 10 ( si c'est confirmé)
[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 15:25:57 ]
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 21/10/2011 à 17:23:33
Citation :
Enregistrement avec des interfaces audio tierces en mode faible latence avec monitoring direct
est ce que cela veux dire qu'on pourra désactiver le monitoring logiciel de Protools et utiliser le système de monitoring 0 latence de nos interfaces ?
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 21/10/2011 à 17:23:33
C'est très léger comme mise à jour "majeure"...
Quelqu'un sait ce que vont devenir les Icon/Euphonix ?
Fusion de la gamme ? Mise à jour prévue pour quand ?
Quelqu'un sait ce que vont devenir les Icon/Euphonix ?
Fusion de la gamme ? Mise à jour prévue pour quand ?
jeananto
1143
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 21/10/2011 à 20:32:36
En tout cas ça castagne sur le mur du Facebook d' Avid. Les utilisateurs crient au vol. Pas un retour positif sur le rapport Upgrade/Prix sutout quelques mois après avoir sorti le 9.
Beaucoup appellent au boycott.
https://www.facebook.com/AvidTechnology?ref=ts
Beaucoup appellent au boycott.
https://www.facebook.com/AvidTechnology?ref=ts
granwalb
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 21/10/2011 à 23:31:38
C'est clair, vous avez vu les tarifs ???
J'avais zappé la version 9, et donc l'upgrade depuis PTLE8 est à 427 € (version téléchargement) !!!
C'est quand même abusé...
J'avais zappé la version 9, et donc l'upgrade depuis PTLE8 est à 427 € (version téléchargement) !!!
C'est quand même abusé...
It's Never The End !
- < Liste des sujets
- Charte