Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

réactions à la news Avid présente ProTools 2022 et abandonne les licences perpétuelles

• 280 réponses
  • 85 participants
  • 25 554 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Avid présente ProTools 2022 et abandonne les licences perpétuelles
323622.png
C'est une grosse annonce qui va impacter un bon nombre de studios et home-studios : les licences perpétuelles ProTools c'est terminé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
J’ai une licence perpétuelle donc je fais les mises à jour régulièrement mais pas au milieu d’un projet. J’attends d’avoir fini pour faire la maj.
Et parfois, je reviens en arrière car ça ne marche pas bien 😁.
262
Citation :
personnellement je loue l’effort (c’est le cas de le dire…)!
:mrg: :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

263
Merci à TC Hotrod & Beatless pour les informations sur l'utilisation des présets.

Pour le coup, j'ai fait un gros travail d'harmonisation entre mes différentes DAW pour avoir quasiment tout d'accessible entre Cubase, Luna, FL studio et maintenant protools.

J'ai toujours un peu de mal avec Protools surtout au niveau du routage c'est tellement simple dans cubase et tellement étrange sur protools.
Ca reste une manière de travailler que je dois apprendre :mdr:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

264
Tant mieux si l'on a pu t'être utile. :bravo:

Citation :
Ca reste une manière de travailler que je dois apprendre.

Oui, c'est vraiment une question d'habitude. Si je devais me remettre à Cubase que j'ai un peu fréquenté (à la fin du siècle dernier :tourne: ), je serais également perdu.

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 16:32:40 ]

265
Bjr a tous j'aurais une question je possède une licence perpétuelle acquise avec un bundle HD native et pro tools HD 9.
Je souhaite aujourd'hui passer sur pro tools ultimate je suis obligé de prendre le pack pro tools ultimate perpetual upgrade à 395 euros chez Thomann il me semble ?
Et au bout d'un an si je ne veux pas renouveler la mise a jour de cette licence je la garderai quand même mais elle sera plus a jour ?
Donc je pourrais tjrs utiliser le software avec les lidedta jours effectuées depuis l'achat de ce pack perpetual upgrade?
Merci de votre éclairage
266
Salut,

Citation :
je suis obligé de prendre le pack pro tools ultimate perpetual upgrade à 395 euros chez Thomann il me semble ?

Non tu n'es pas obligé de l'acheter chez Thomann. :??: Il y a des revendeurs qui paient leurs impôts en France tout en le proposant au même prix, et d'autres "un peu plus loin", à des prix inférieurs.

A part cette remarque de circonstance, en effet, c'est le bon produit compatible avec les HD à partir de la version 9.

C'est assez récent mais pour les possesseurs de licence perpétuelle, Avid a supprimé les Reinstatement Plans : jusqu'à présent ,si tu avais laissé passer la période de renouvellement de ton Upgrade Plan, tu pouvais revenir dans la boucle en payant plus cher ( de mémoire, le double de l'Upgrade Plan). Désormais, c'est un seul et même produit.

Citation :
Et au bout d'un an si je ne veux pas renouveler la mise a jour de cette licence je la garderai quand même mais elle sera plus a jour ?
Donc je pourrais tjrs utiliser le software avec les lidedta jours effectuées depuis l'achat de ce pack perpetual upgrade?
Merci de votre éclairage

Tu risques juste de perdre l'usage de certaines extensions de plugins et autres goodies "mis à disposition" en plus dans le cadre de cet Upgrade Plan (je ne suis pas très au fait de ce sujet). Mais ton Pro Tools reste pleinement fonctionnel sur la base de la dernière version parue durant les 12 mois.

Citation :
avec les lidedta jours effectuées depuis l'achat

Je n'ai pas compris. Si c'est "mise à jour", alors oui, comme expliqué précédemment.

267
Citation de TC Hotrod :
Salut,

Citation :
je suis obligé de prendre le pack pro tools ultimate perpetual upgrade à 395 euros chez Thomann il me semble ?

Non tu n'es pas obligé de l'acheter chez Thomann. :??: Il y a des revendeurs qui paient leurs impôts en France tout en le proposant au même prix, et d'autres "un peu plus loin", à des prix inférieurs.

A part cette remarque de circonstance, en effet, c'est le bon produit compatible avec les HD à partir de la version 9.

C'est assez récent mais pour les possesseurs de licence perpétuelle, Avid a supprimé les Reinstatement Plans : jusqu'à présent ,si tu avais laissé passer la période de renouvellement de ton Upgrade Plan, tu pouvais revenir dans la boucle en payant plus cher ( de mémoire, le double de l'Upgrade Plan). Désormais, c'est un seul et même produit.

Citation :
Merci de votre éclairage

Tu risques juste de perdre l'usage de certaines extensions de plugins et autres goodies "mis à disposition" en plus dans le cadre de cet Upgrade Plan (je ne suis pas très au fait de ce sujet). Mais ton Pro Tools reste pleinement fonctionnel sur la base de la dernière version parue durant les 12 mois.

Citation :
avec les lidedta jours effectuées depuis l'achat

Je n'ai pas compris. Si c'est "mise à jour", alors oui, comme expliqué précédemment.

Je te remercie pour ta réponse, donc ce pack est approprié a ma situation c'est a dire possesseur d'un HD 9.
Pour le revendeur si tu as des pistes et moins cher que Thomann je suis preneur.
Oui je parlais des mises à jour.

Et à la fin des 12 mois je peux donc continuer a utiliser mon pro tools ultimate Avec les dernières mises à jour effectuées durant les 12 derniers mois ainsi que mes plug in.

[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 04:00:55 ]

268
Pour les les alternatives à Thomann, en voici deux et je pense qu'on peut en trouver d'autres en creusant un peu :

- Sonovente : au même prix actuellement que les teutons
- Beaucoup mieux encore : Audiodeluxe.

Jette un oeil dans tes MP. ;)
269
Au fait, je pense à ça : je ne sais pas si ta config Mac a évolué de ton côté depuis ton PT HD9 mais si ce n'est pas le cas, elle risque de ne pas être compatible avec ton Pro Tools une fois upgradé.
270
Citation de TC Hotrod :
Au fait, je pense à ça : je ne sais pas si ta config Mac a évolué de ton côté depuis ton PT HD9 mais si ce n'est pas le cas, elle risque de ne pas être compatible avec ton Pro Tools une fois upgradé.

Tout fonctionne bien avec ultimate j'avais téléchargé une version limitée chez avid et avec ma config windows 10 pro tout marchait bien