Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

réactions à la news Avid présente ProTools 2022 et abandonne les licences perpétuelles

• 282 réponses
  • 85 participants
  • 25 854 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Avid présente ProTools 2022 et abandonne les licences perpétuelles
323622.png
C'est une grosse annonce qui va impacter un bon nombre de studios et home-studios : les licences perpétuelles ProTools c'est terminé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
@Big Job Head Et pourquoi ne pas parler de la location avec option d'achat ? Ils pourraient très bien te donner une licence permanente une fois que tu as loué le logiciel et que le prix que tu as payé équivaut à celui du prix d'achat. Splice le fait déjà et ça marche extrêmement bien.

Sauf que même ça c'est impossible, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut défendre leur politique sous prétexte qu'elle est supposée s'adresser aux professionnels.
162
Y a qu un poste de travail possible avec une licence protools ????
Thom'
163
C'est autorisé via un compte iLok : clef ou Cloud.
164
Je suis content d'avoir switché en décembre dernier. Bye bye PT.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 07:00:37 ]

165
Tu es passé sur quoi Beatless ? Studio One ?
166
J'aime bien la philosophie de ImageLine avec FL studio => Un achat = MAJ à vie (J'ai ce soft que je n'exploite carrément pas cal il ne convient pas à mon workflow même s'il a des possibilités énormes). Je l'ai car je travaille avec des artistes qui ne savent pas faire sans, je préfère de loin Cubase qui viendra a terme aussi dans le girond de l'abonnement (actuellement 99€ de frais de mise à jour pour faire évoluer en version 12).
Je test aussi Luna qui est "Gratuit" si l'on possède une carte Apollo thunderbolt, c'est une DAW jeune qui n'est franchement pas mauvaise et qui grandit très vite et qui permet d'avoir un résultat pro aisément (la sommation Neve ou Api est carrément énorme)

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

167
Je suis passé sur Logic Pro. Comme ça je suis sur d'être à jour gratis et toujours en adéquation avec macOS.

Ça oblige à abandonner ses vieux réflexes et à en trouver de nouveaux (disposition écran, menus, noms des fonctions qui peuvent changer, autres raccourcis clavier, etc.). Remettre en question un mode de "travail" ça a du bon pour l'esprit. Mais au bout du compte, l'important est de faire de la musique.
Tous les plugins que j'utilisais avec PT fonctionnent avec Logic.

[edit]
J'ai changé d'ordi, j'ai un MacBook Air M1 avec 16 giga de RAM. C'est une tuerie cet ordi silencieux.
[/edit]

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 08:13:41 ]

168
Je ne connais pas du tout Logic Pro mais c’est clair que ça semble un rapport qualité prix imbattable. Et c’est vrai que si tu es chez Apple, c’est un super choix en fait. Reaper est aussi rapidement passé au processeur Arm.
Globalement les besoins d’être à jour au niveau software ont fait augmenter la facture pour tout le monde. Je réfléchis à 2 fois avant de craquer pour un plug-in soldé aujourd’hui…
169
Effectivement faire attention au plug pour moi le passage a Cubase 12 sera à surveiller car plus de Vst 2 obligatoirement VST 3.ou AU.
Je tourne sur mac mini M1 et je dois dire que le silence et dort ! cette bécane si surprenante que j'envisage le Mac studio M1 Ultra à terne.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

170
Citation de TC :
Pour lever toute ambigüité, la formule abonnement en paiement mensuel permet de réellement s'abonner seulement 30 jours, ou bien est-ce un paiement mensualisé sur une durée de 12 mois ?

l'un ou l'autre sont possibles.

Citation de Snowfall :
Et pourquoi ne pas parler de la location avec option d'achat ? Ils pourraient très bien te donner une licence permanente une fois que tu as loué le logiciel et que le prix que tu as payé équivaut à celui du prix d'achat. Splice le fait déjà et ça marche extrêmement bien.
Sauf que même ça c'est impossible, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut défendre leur politique sous prétexte qu'elle est supposée s'adresser aux professionnels.

C'est clair que la loc option achat ce serait parfait, mais clairement avid n'est pas dans cette logique là.
Après je ne défends rien du tout, je voulais juste pointer le fait que le système d'abonnement est une solution qui peut convenir à certaines pratiques.

Citation de THOMAS :
Y a qu un poste de travail possible avec une licence protools ????

Tu peux utiliser ta license sur plusieurs postes mais tu ne peux en utiliser qu'un à la fois donc oui.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube