Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

réactions à la news SONAR Platinum est de retour…

• 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 93 151 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion SONAR Platinum est de retour…
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
971
:?!:un hardware en midi??????

[ Dernière édition du message le 12/11/2022 à 19:56:37 ]

972
Oui, et ?...
973
Bah oui. Pourquoi pas ?
J'enregistre moi-même du MIDI avec ma guitare Squier avec le kit MIDI de ma pédale Boss GP-10 GK.

Et puis il y a des guitares qui sont déjà MIDI dès leur conception : https://www.google.com/search?q=guitare+midi.

Et il y a des kits de batterie qui sortent du MIDI, comme l'Alesis Compactkit 7, par exemple (il y en a aussi chez Roland et dans d'autres marques).

Il y a des claviers, des workstations, etc. qui sortent du MIDI soit pour être utilisés avec le logiciel ou plugin dédié soit pour être utilisés avec d'autres logiciels.

Etc.

[ Dernière édition du message le 12/11/2022 à 21:57:10 ]

974
Merci Will ...  mais pour la petite histoire, j'ai comparé avec mes deux PC (un sous win 10 et Bandlab et l'autre sous win 7 avec CWPA 9), comment dire.. je connais par cœur CWPA et travaille beaucoup plus vite avec lui,  j'ai pourtant essayé avec Bandlab mais rien à faire, l'ancienne version à côté est une fusée (en tout cas pour moi).
Non, CWPA n'est pas mort :aime:

the bubble, toutes les machines équipées de Midi Din peuvent être pilotées avec un DAW...

[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 00:33:06 ]

975
@the buble: Tu peux aussi ,dans préférences/lecture et enregistrement/ midi/lecture, décocher l'option "toujours activer l'écho midi de la piste sélectionnée". Pour le local off aussi essaye ca, parfois sonar envois des donnée midi "étranges" , décocher l'option "remise a zéro des contrôleurs a l'arrêt" pas sur mais ca se tente.

@emmanuel C: As tu bien vérifié dans le panneau piste du piano roll ,que le filtre de piste ne soit pas activé?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

976
977
En fait je n'ai pas compris le coup du hardware en midi........est ce que c'est:

1 enregistrer an midi avec le son du hardware:
2 rejouer le midi une fois caler et en même temps l'enregistrer via l'audio hardware en entrée ligne vers le daw?

Moi je fais tout itb avec du vst.....

978
2Rmusic, je vais regarder l'histoire du filtre, merci !

the bubble, je commence par enregistrer les notes et événements midi dans le DAW, une fois la séquence midi ok, j'enregistre l'audio qui sort de l'instrument sur une autre piste pour le mixage audio.

979
C'est ça. Il s'agit d'enregistrer par exemple un synthé en MIDI afin de pouvoir tripatouiller ça comme on veut ou de se libérer les mains pour tripatouiller le son pendant que les notes sont rejouées par la STAN.

On peut multiplier les exemples de façons intéressantes d'utiliser ça. Outre faire jouer X instruments HW en même temps (les premières fonctions de la MAO grand public quand les ordinateurs n'étaient pas encore assez puissants pour manipuler de l'audio), on peut empiler plusieurs synthés (hardware ou virtuels) qui jouent la même chose, ou encore séparer les notes qu'on a enregistrées en différentes pistes / canaux...

Dans cet exemple (un copain qui voulait faire une reprise d'Anne Sylvestre), le piano, joué par notre ami commun Kristo, a été enregistré en MIDI, ce qui m'a permis de choisir ensuite un piano virtuel dont le son convenait à l'ambiance du morceau et de le faire délicatement évoluer au long du morceau. Mais surtout de doubler le piano avec des synthés ce qui donne cette couleur de piano dont on ne sait pas s'il a une grosse réverbe ou s'il se transforme en nappes
980
Merci Will pour la réponse détaillée. En y repensant, je fais ça depuis tellement d'années que c'est devenu complétement naturel de procéder de la sorte et j'avais l'impression que tout ceux qui utilisent des STAN faisait ça aussi.
Bien sur on peut également juste importer des fichiers audio et les mixé entre-eux, ou encore enregistrer l'audio qui sort d'un instrument hardware directement sans avoir réaliser de séquence midi afin de mixer le tout dans la STAN.

L'avantage de réaliser une séquence Midi avant, c'est de pourvoir tout editer en detail (note, midi CC, velocité, pan ect ) et c'est de pouvoir faire lire cette séquence à chaque machine connecter en Midi, les une après les autres ou en même temps sur le même canal Midi si on en a besoin.