Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

réactions à la news SONAR Platinum est de retour…

• 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 93 207 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion SONAR Platinum est de retour…
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Vous oubliez une chose: la force des habitudes.

certains préfèreront continuer à payer le log qu'ils utilisent (si il existe encore) plutôt que de se réadapter à un autre (tant qu'il est gratuit sans maj payante).

C'est mon cas. j'ai essayé, pas été convaincu. Et voulant éviter une perte de temps pour me réadapter, j'ai gardé celui que j'avais avant. Après, si pas le choix, j'y passerait, mais on en est pas là. j'ai quand même pu constater au passage les mêmes défaut que sonar avait déjà en version hs7 (celle que j'avais avant de changer d'éditeur) sur la gestion des vsti dans les préférences, j'ai, personnellement, toujours détesté ce menu, et ai retrouvé les bugs des détection des des dossiers. Heureusement, je n'ai pas eu besoin de relancer le soft, ça, ça a été amélioré depuis.

Je ne me suis pas non plus retrouvé avec l'organisation des fenêtres (projet/mixer) et n'ait plus l'habitude de l'ancienne gestion des pistes (midi, instrument, audio etc) et plutôt que de perdre du temps j'ai préféré tourner court. Si je change d'avis ce sera pendant les grandes vacances, j'aurais le temps de tester sérieusement sur des nouveaux projets, en fouillant plus les fonctions.

J'avais aussi pensé au chantage des maj, si ils font ça ils reviennent en arrière.......même windows ne les fait plus payer.

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 20:56:59 ]

152
Pour analyser en profondeur, ce rapport de l'OCDE sur la recherche et développement par pays est extrêmement intéressante et encore plus si on remet les chiffres en relation.

bandlab-cakewalk-by-bandlab-2224478.jpg
Dépenses intérieures brutes de R-D en millions de $. En noir moyenne mondiale.

Ce qu'on peut observer est l'augmentation signifiante de la R&D en terme de millions de dollars en Chine depuis 10 ans. Au point d'avoir dépassé l'entièreté de l'Europe et de rattraper les Etats-Unis sous peu (on comprends la nervosité de Trump).

J'ai mis la Corée car ce pays est encore plus singulier :
bandlab-cakewalk-by-bandlab-2224479.jpg
Dépenses intérieures brutes de R-D en % du PIB. En noir moyenne mondiale.

En gros, attendons-nous à ce que les nouvelles technologies ne viennent pas de chez Elon Musk mais plutôt de chez Xi Jinping. Il se peut que cela touche d'une manière ou d'une autre nos logiciels de compositions...

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

153
+1

Malgré ce que j'ai dit plus haut, je m'en taponne un peu de l'évolution du marché. Dans le sens où tout ce qu'on peut faire, ce sont des spéculations. Je suis aussi parti du postulat de mes ex-collègues de la rédac selon lequel il y aurait trop de STAN sur le marché, mais je n'en suis finalement pas tellement convaincu.

Bref, je me réjouis que ça soit Bandlab qui ait repris Sonar, une entreprise basée sur un "réseau social pour musiciens" qui semble plutôt être un espace collaboratif. Or, cela correspond à l'évolution de la musique. Mes collaborations, même quand elles se terminent ensemble en studio (pour la prod finale) ou en répétition en vue de la scène, se passent de plus en plus à distance.
Le cloud permet déjà beaucoup de choses, mais je me dis que le jour où on pourra carrément travailler simultanément à deux sur un même projet / fichier tout en discutant sur Skype, ça va sacrément faire avancer le schmilblick.
154
Oui. Pendant des décennies les chinois ont été des sous-traitants de productions pour les compagnies européennes et américaines et considérés uniquement comme tels (et avec condescendance voire mépris) par les populations européennes et américaines consommatrices des produits.

Les européens et américains ont beaucoup de mal à comprendre que cette époque qui était culminante il y a vingt ans est totalement révolue et que désormais les chinois sont aussi des concepteurs et des ingénieurs, avec des milliards de dollars/euros de réserves en R&D et avec une croissance phénoménale déjà accomplie ces vingt dernières années et tout un futur encore en préparation dans les bureaux d'étude. C'est là que va se trouver la véritable "invasion" mondiale sur les marchés de l'industrie et de l'équipement, domestique comme professionnel. On n'a encore rien vu de ce qui nous attend...

Jacques
D'origine franco-chinoise

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 23:11:34 ]

155
Citation de BlackWinny :
Le résultat est alors la disparition de ces concurrents les moins solides face à ce qu'il faut alors bien appeler une véritable "agression" commerciale de la part de BandLab. On peut appeler ça un "préalable" pour se faire une place assise assez solide sur le marché...

Ce "préalable" peut aussi s'appeler du dumping, pas forcément très légal.
156
Citation de alex.d. :
Citation de BlackWinny :
Le résultat est alors la disparition de ces concurrents les moins solides face à ce qu'il faut alors bien appeler une véritable "agression" commerciale de la part de BandLab. On peut appeler ça un "préalable" pour se faire une place assise assez solide sur le marché...

Ce "préalable" peut aussi s'appeler du dumping, pas forcément très légal.

C'est le mot que je n'osais pas utiliser, en effet.

Le problème est que même si le dumping est illégal, le temps que force soit donné à la loi les compagnies qui auront disparu auront bel et bien disparu... et l'entreprise coupable aura quand même emporté le marché même si elle est jugée et condamnée (à des sanctions qui ne rétabliront de toutes façons jamais l'équilibre ni ne redonneront vie aux entreprises ayant disparu). Par ailleurs, comme il s'agit de la Chine je ne suis pas bien sûr que les poursuites iraient bien loin vu les enjeux internationaux sur les autres marchés industriels et d'équipement avec une Chine qui devient un acteur majeur dans tous les domaines... Donc au mieux les sanctions ne seront probablement que symboliques.

:???:

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 23:50:47 ]

157
Citation de C.Lawde :
Pour analyser en profondeur, ce rapport de l'OCDE sur la recherche et développement par pays est extrêmement intéressante et encore plus si on remet les chiffres en relation.

bandlab-cakewalk-by-bandlab-2224478.jpg
Dépenses intérieures brutes de R-D en millions de $. En noir moyenne mondiale.

Pardon. En noir il s'agit du total mondial (et on s'aperçoit que la Chine occupe 35% de la recherche)..

Terry Pratchett

158
Citation de BlackWinny :
Par ailleurs, comme il s'agit de la Chine (...)

Bandlab est basée à Singapour, pas en Chine. C'est un peu différent !
159
Exact. Mea culpa.
160
Citation de alex.d. :
Citation de BlackWinny :
Par ailleurs, comme il s'agit de la Chine (...)

Bandlab est basée à Singapour, pas en Chine. C'est un peu différent !

Diantre, c'est qu'il a raison !

Terry Pratchett