réactions à la news SONAR Platinum est de retour…
- 1 089 réponses
- 80 participants
- 93 596 vues
- 87 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2018 à 16:27:42SONAR Platinum est de retour…
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
171 Posté le 29/04/2018 à 17:08:12
exact. il m'indiquait "installing" alors que c'était fini. j'ai fermé la fenêtre, lancé l'appli et ça marche.
tux
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
172 Posté le 29/04/2018 à 17:18:30
Citation de the :
exact. il m'indiquait "installing" alors que c'était fini. j'ai fermé la fenêtre, lancé l'appli et ça marche.
Nickel
Anonyme
41
174 Posté le 10/05/2018 à 16:29:54
Avec du retard j'ai Sonar à nouveau mon bon vieux Sonar Cakewalk (CWPA9 puis Sonar....)
alors là je dis MERCI à Bandlab et finalement merci à Gibson
"On" va faire simple, Cakewalk sous WIN10, Mixbus sous Linux
"On" continuera sous MOTU RME Focusrite, un préamp et voila quoi ! je pense qu’Apple m'a perdu . (sans trolling ni rien j'ai toujours opté pour logic/sonar depuis des lustres mais là l’affaire était trop belle pour la rater) Fantastique mais évidemment il y a des effets collatéraux (studio one cubase reaper ben noui)
alors là je dis MERCI à Bandlab et finalement merci à Gibson
"On" va faire simple, Cakewalk sous WIN10, Mixbus sous Linux
"On" continuera sous MOTU RME Focusrite, un préamp et voila quoi ! je pense qu’Apple m'a perdu . (sans trolling ni rien j'ai toujours opté pour logic/sonar depuis des lustres mais là l’affaire était trop belle pour la rater) Fantastique mais évidemment il y a des effets collatéraux (studio one cubase reaper ben noui)
[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 16:31:49 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
175 Posté le 10/05/2018 à 16:51:21
Quelqu'un utilise le "theme editor" qui vient avec Bandlab ?
Est-ce que cet outil permettrait par exemple de faire ressembler Bandlab au "vieilles" version de Sonnar (genre sonar8 par exemple?)
Je trouve l'interface particulièrement "touffue"
Est-ce que cet outil permettrait par exemple de faire ressembler Bandlab au "vieilles" version de Sonnar (genre sonar8 par exemple?)
Je trouve l'interface particulièrement "touffue"
Grebz
1366
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
176 Posté le 10/05/2018 à 17:15:16
Moi je me suis servi du Theme Editor avec Platinum. Je n'ai pas regardé celui de BandLab mais j'imagine qu'ils n'ont pas dû le modifier, vu que le reste de Sonar n'a pas changé.
Je me suis créé quelques thèmes, mais sans modifier toutes les icônes et tous les graphiques, parce que ça prend un temps considérable et l'outil n'est pas franchement convivial. Beaucoup d'allers-retours entre le Theme Editor et le logiciel graphique, des essais, des erreurs, et puis pour un néophyte du design comme moi, c'est difficile de faire quelque chose de cohérent.
En plus, c'est parfois très difficile de trouver dans le Theme Editor quel icône ou graphisme correspond à quoi dans l'interface de Sonar. Bref, c'est pas la panacée.
Et enfin, tu peux certes changer les couleurs et l'apparence des icônes, mais tu ne peux pas déplacer les éléments pour faire un modèle à ta guise. Ce n'est pas un outil qui permet de remodeler l'interface de A à Z. Ça reste purement cosmétique. L'interface n'étant pas vectorielle, les tailles des éléments sont fixes et on ne peut rien y faire. Aussi, certains éléments semblent ne pas être modifiables.
Je me suis créé quelques thèmes, mais sans modifier toutes les icônes et tous les graphiques, parce que ça prend un temps considérable et l'outil n'est pas franchement convivial. Beaucoup d'allers-retours entre le Theme Editor et le logiciel graphique, des essais, des erreurs, et puis pour un néophyte du design comme moi, c'est difficile de faire quelque chose de cohérent.
En plus, c'est parfois très difficile de trouver dans le Theme Editor quel icône ou graphisme correspond à quoi dans l'interface de Sonar. Bref, c'est pas la panacée.
Et enfin, tu peux certes changer les couleurs et l'apparence des icônes, mais tu ne peux pas déplacer les éléments pour faire un modèle à ta guise. Ce n'est pas un outil qui permet de remodeler l'interface de A à Z. Ça reste purement cosmétique. L'interface n'étant pas vectorielle, les tailles des éléments sont fixes et on ne peut rien y faire. Aussi, certains éléments semblent ne pas être modifiables.
[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 17:24:10 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
177 Posté le 10/05/2018 à 17:24:12
Voilà qui est clair et concis. Merci
Du coup je passe mon chemin
Du coup je passe mon chemin
Grebz
1366
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
178 Posté le 10/05/2018 à 17:28:38
Si jamais mon thème Iceberg t'intéresse (ne serait-ce que pour tester, tu peux le virer après 30 secondes d'utilisation si ça te chante), contacte-moi en MP et je t'envoie le fichier. Il fait 7,89 Mo.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
179 Posté le 10/05/2018 à 17:38:19
Ah ben volontiers c'est sympa. MP envoyé.
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
180 Posté le 10/05/2018 à 17:40:55
Samplitude a aussi des "thèmes" différents (qui se payent en plus) mais comparé à ce que propose Reaper dans ce domaine ça fait doucement rire tout ça (ceci dit sans se gausser éhontément, il y a juste que Reaper est tellement loin devant à ce niveau que c'est un peu frustrant sur les autres daw)
- < Liste des sujets
- Charte