réactions à la news SONAR Platinum est de retour…
- 1 089 réponses
- 80 participants
- 93 211 vues
- 87 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2018 à 16:27:42SONAR Platinum est de retour…
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Grebz
1365
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
231 Posté le 04/06/2018 à 15:48:36
@Will : oui, tout à fait, mais lui voulait copier, pas simplement déplacer
@Le petit prince : je ne sais pas. Je dois dire que ça ne m'a jamais manqué, parce qu'étant sur Sonar depuis 13 ans, c'est devenu naturel pour moi de faire comme ça.
Mais pour un déplacement simple (sans copier), il suffit de sélectionner les notes, puis de saisir l'une d'entres à la souris pour les déplacer à l'emplacement désiré. Sans avoir besoin de la touche Shift.
@Le petit prince : je ne sais pas. Je dois dire que ça ne m'a jamais manqué, parce qu'étant sur Sonar depuis 13 ans, c'est devenu naturel pour moi de faire comme ça.
Mais pour un déplacement simple (sans copier), il suffit de sélectionner les notes, puis de saisir l'une d'entres à la souris pour les déplacer à l'emplacement désiré. Sans avoir besoin de la touche Shift.
[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 15:55:10 ]
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
232 Posté le 04/06/2018 à 16:01:59
Ok, tu veux dire que les notes restes en place de cette façon ? Apré"s tu as raison, pour ma part je m'amuse depuis quelques semaines à passer mes différents projets sur les 8 daws que je possède, il manque toujours quelque chose chez l'un qu'on a chez l'autre et inversement.
Je l'aime bien ce Cakewalk, je le trouve assez évident.
Je l'aime bien ce Cakewalk, je le trouve assez évident.
Grebz
1365
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
233 Posté le 04/06/2018 à 17:06:48
Oui, une fois qu'elles sont sélectionnées, il suffit de cliquer sur l'une des notes sélectionnées pour les déplacer toutes.
[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 17:38:03 ]
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
234 Posté le 05/06/2018 à 00:17:52
Merci Grebz, c'est très sympa d'avoir pris le temps de cette petite vidéo. Et c'est bon, maintenant que je sais que c'est ainsi et pas autrement ça me va bien.
Sais-tu s'il y a un forum dédié à Cakewalk/Sonar quelque part pour poser ce genre de question ? ce n'est pas à proprement parler l'objet du thread donc je ne voudrai pas poser trop de questions d'ordre trop technique.
Sais-tu s'il y a un forum dédié à Cakewalk/Sonar quelque part pour poser ce genre de question ? ce n'est pas à proprement parler l'objet du thread donc je ne voudrai pas poser trop de questions d'ordre trop technique.
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
235 Posté le 05/06/2018 à 01:04:32
Tu peux ouvrir un sujet dans ce forum-ci.
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
236 Posté le 05/06/2018 à 14:03:37
Certes et j'y viendrai si je n'ai pas d'alternative, je vais faire une petite recherche en attendant, il doit bien exister un truc équivalent au forum Mixbus ou celui de Reaper, le truc étant pour moi de trouver des infos sans nécessairement poser des questions, comme par exemple "est-il possible de transposer en vue partition sans que ça impacte le fichier midi ?"
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
237 Posté le 05/06/2018 à 14:55:56
Oui. Key + dans l'inspecteur de pistes.
Sinon, oui, il existe un forum Sonar France. Je ne sais pas s'il est très vivant.
Sinon, oui, il existe un forum Sonar France. Je ne sais pas s'il est très vivant.
Anonyme
238 Posté le 05/06/2018 à 21:10:58
Il y a toujours la documentation en ligne chez cakewalk :
https://www.cakewalk.com/Documentation?product=SONAR&language=2&help=toc.html
Pas toujours évident de trouver la réponse à une question (et de lire sur l'ordi) mais il y a aussi des réponses à des questions qu'on ne se pose pas et pourtant sont très utiles.
https://www.cakewalk.com/Documentation?product=SONAR&language=2&help=toc.html
Pas toujours évident de trouver la réponse à une question (et de lire sur l'ordi) mais il y a aussi des réponses à des questions qu'on ne se pose pas et pourtant sont très utiles.
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
239 Posté le 06/06/2018 à 00:15:59
Merci pour vos réponses. Ma question était mal formulée, je voulais dire est-il possible d'avoir des partitions pour instrument transpositeur et est-il possible de changer la hauteur d'une partie de la mélodie sur la partition sans que ça n'impacte le fichier ?
Mais je vais allé faire un tour sur Sonar France, un forum a la particularité de pouvoir répondre en utilisant les même phrases de recherche que celles qui ont été formulées pour poser une question, une doc va être plus rigide dans son interprétation et une solution ne va se trouver que sur une page ou deux, dans un forum on peut avoir plusieurs réponses qui sont enrichissantes.
Mais je vais allé faire un tour sur Sonar France, un forum a la particularité de pouvoir répondre en utilisant les même phrases de recherche que celles qui ont été formulées pour poser une question, une doc va être plus rigide dans son interprétation et une solution ne va se trouver que sur une page ou deux, dans un forum on peut avoir plusieurs réponses qui sont enrichissantes.
Grebz
1365
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
240 Posté le 06/06/2018 à 02:09:54
Citation de Le :
Merci pour vos réponses. Ma question était mal formulée, je voulais dire est-il possible d'avoir des partitions pour instrument transpositeur et est-il possible de changer la hauteur d'une partie de la mélodie sur la partition sans que ça n'impacte le fichier ?
Mmm... Pas sûr que ce soit possible. En tout cas je ne l'ai jamais fait. J'ai regardé si on pouvait faire de l'automation avec le plugin "Transpose" mais apparemment, non. Ou bien je n'ai pas compris comment faire.
Si quelqu'un d'autre sait...
- < Liste des sujets
- Charte