réactions à la news SONAR Platinum est de retour…
- 1 089 réponses
- 80 participants
- 93 604 vues
- 87 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2018 à 16:27:42SONAR Platinum est de retour…
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
mamamia
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
341 Posté le 04/08/2018 à 18:28:38
Utilitaires -> external encoder configuration utility ne permet pas de spécifier un éditeur audio externe. C'est l'utilitaire qui sert à configurer l'encodeur audio externe (pour conversions en MP3, ou FLAC par exemple).
Pour avoir accès à un éditeur audio externe, il faut le rajouter dans le menu Utilitaires par la manip suivante : https://www.cakewalk.com/Support/Knowledge-Base/2007013099/Adding-third-party-audio-editing-software-to-SONARs-Utilities-menu... bon courage car il faut un peu "labourer" la base de registres Windows .
... les outils de base de Cakewalk ne sont pas si terribles que ça (il faut juste se lancer).
Pour avoir accès à un éditeur audio externe, il faut le rajouter dans le menu Utilitaires par la manip suivante : https://www.cakewalk.com/Support/Knowledge-Base/2007013099/Adding-third-party-audio-editing-software-to-SONARs-Utilities-menu... bon courage car il faut un peu "labourer" la base de registres Windows .
... les outils de base de Cakewalk ne sont pas si terribles que ça (il faut juste se lancer).
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
342 Posté le 04/08/2018 à 20:35:12
Ok, j'avoue que j'avais regardé ça a la va vite et ça me semblait convenir, merci pour la correction.
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
343 Posté le 04/08/2018 à 21:03:55
C'est couillon qu'ils aient viré la fonction. C'était carrément plus simple auparavant. Il y avait un élément de menu "éditeur externe" et on donnait le chemin du programme en question et basta. Cela fonctionnait bien.
J'avoue que je n'avais pas utilisé ça depuis longtemps, n'ayant que rarement besoin d'éditer en dehors de Sonar, ou alors c'est fait avant le projet ou après (genre virer les blancs au début d'un morceau).
J'avoue que je n'avais pas utilisé ça depuis longtemps, n'ayant que rarement besoin d'éditer en dehors de Sonar, ou alors c'est fait avant le projet ou après (genre virer les blancs au début d'un morceau).
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
344 Posté le 04/08/2018 à 21:31:06
J'ai fait la manip ça revient à créer un raccourci vers l'exe du prog externe, ni plus ni moins.
Un clip selectionné ne s'ouvre pas automatiquement dans le programme, et il faut faire un glisser déposer pour le travailler, sauf que (peut être/sans doute) ce qui a été fait n'est pas pris en compte dans sonar.
Va juste falloir que je me fasse au changement de mode d'édition, insertion d'automation par d'autre moyen.
N'empeche que c'etait vachement pratique pour virer les bruit parasites entre deux parties, sans devoir passer par le zoom etc... sauf (voir la remarque un peu plus haut sur mes limitations intellectuelles)
Un clip selectionné ne s'ouvre pas automatiquement dans le programme, et il faut faire un glisser déposer pour le travailler, sauf que (peut être/sans doute) ce qui a été fait n'est pas pris en compte dans sonar.
Va juste falloir que je me fasse au changement de mode d'édition, insertion d'automation par d'autre moyen.
N'empeche que c'etait vachement pratique pour virer les bruit parasites entre deux parties, sans devoir passer par le zoom etc... sauf (voir la remarque un peu plus haut sur mes limitations intellectuelles)
2Rmusic
2170
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
345 Posté le 05/08/2018 à 07:18:32
Pourquoi on joue pas du zoom dans un editeur audio?
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
346 Posté le 05/08/2018 à 08:21:46
x
Hors sujet :on en joue beaucoup moins si on ne s'occupe que d'une piste en particulier. Les images seront plus explicites:
mamamia
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
347 Posté le 05/08/2018 à 10:26:38
Il faut que tu utilises l'outil "caché" Zoom... je parle d'outil caché car il n'apparait dans aucun menu et il n'y a aucun bouton :
- pour l'activer ou le désactiver il faut juste appuyer sur la touche "Z" (une loupe apparait quand il est actif)
- dès le moment où tu es en mode Zoom, le simple fait de sélectionner une partie l'affiche en l'agrandissant au maximum de ce qui est possible. Si ce n'est pas suffisant on continue à sélectionner et donc à Zoomer (facilement et intuitivement) de plus en plus, et pour revenir d'un niveau en arrière on fait ALT-Z
- pour sortir du mode Zoom, il faut appuyer sur la touche "Z", mais ça je l'ai déjà dit
Elle est pas belle la vie (avec Sonar) ? Il est pas beau ce dimanche (avec Sonar) ?
- pour l'activer ou le désactiver il faut juste appuyer sur la touche "Z" (une loupe apparait quand il est actif)
- dès le moment où tu es en mode Zoom, le simple fait de sélectionner une partie l'affiche en l'agrandissant au maximum de ce qui est possible. Si ce n'est pas suffisant on continue à sélectionner et donc à Zoomer (facilement et intuitivement) de plus en plus, et pour revenir d'un niveau en arrière on fait ALT-Z
- pour sortir du mode Zoom, il faut appuyer sur la touche "Z", mais ça je l'ai déjà dit
Elle est pas belle la vie (avec Sonar) ? Il est pas beau ce dimanche (avec Sonar) ?
Jpr33
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
348 Posté le 05/08/2018 à 12:50:50
Pour supprimer les silences ou les bruits résiduels dans un clip, il y a l'outil "Supprimer les silences..." dans le menu "Traitement/Appliquer l'effet".
2Rmusic
2170
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
349 Posté le 20/08/2018 à 07:01:14
Une nouvelle maj, mais je sais pas ce qu'elle apporte j'ai pas trouvé ...
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
350 Posté le 20/08/2018 à 07:17:17
les MAJ apportent l'or, la myrrhe et l'encens.
- < Liste des sujets
- Charte