Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

réactions à la news SONAR Platinum est de retour…

• 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 93 604 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion SONAR Platinum est de retour…
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
Utilitaires -> external encoder configuration utility ne permet pas de spécifier un éditeur audio externe. C'est l'utilitaire qui sert à configurer l'encodeur audio externe (pour conversions en MP3, ou FLAC par exemple).

Pour avoir accès à un éditeur audio externe, il faut le rajouter dans le menu Utilitaires par la manip suivante : https://www.cakewalk.com/Support/Knowledge-Base/2007013099/Adding-third-party-audio-editing-software-to-SONARs-Utilities-menu... bon courage car il faut un peu "labourer" la base de registres Windows :lol:.

... les outils de base de Cakewalk ne sont pas si terribles que ça (il faut juste se lancer).
342
Ok, j'avoue que j'avais regardé ça a la va vite et ça me semblait convenir, merci pour la correction.
343
C'est couillon qu'ils aient viré la fonction. C'était carrément plus simple auparavant. Il y avait un élément de menu "éditeur externe" et on donnait le chemin du programme en question et basta. Cela fonctionnait bien.
J'avoue que je n'avais pas utilisé ça depuis longtemps, n'ayant que rarement besoin d'éditer en dehors de Sonar, ou alors c'est fait avant le projet ou après (genre virer les blancs au début d'un morceau).
344
J'ai fait la manip ça revient à créer un raccourci vers l'exe du prog externe, ni plus ni moins.

Un clip selectionné ne s'ouvre pas automatiquement dans le programme, et il faut faire un glisser déposer pour le travailler, sauf que (peut être/sans doute) ce qui a été fait n'est pas pris en compte dans sonar.

Va juste falloir que je me fasse au changement de mode d'édition, insertion d'automation par d'autre moyen.

N'empeche que c'etait vachement pratique pour virer les bruit parasites entre deux parties, sans devoir passer par le zoom etc... sauf (voir la remarque un peu plus haut sur mes limitations intellectuelles)
345
Pourquoi on joue pas du zoom dans un editeur audio?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

346
x
Hors sujet :
on en joue beaucoup moins si on ne s'occupe que d'une piste en particulier. Les images seront plus explicites:

Sonar_review_01-5ABE6qqFtntORQUkjJRE5nabH6BGu55g.jpg

Theme_Light.png

347
Il faut que tu utilises l'outil "caché" Zoom... je parle d'outil caché car il n'apparait dans aucun menu et il n'y a aucun bouton :
- pour l'activer ou le désactiver il faut juste appuyer sur la touche "Z" (une loupe apparait quand il est actif)
- dès le moment où tu es en mode Zoom, le simple fait de sélectionner une partie l'affiche en l'agrandissant au maximum de ce qui est possible. Si ce n'est pas suffisant on continue à sélectionner et donc à Zoomer (facilement et intuitivement) de plus en plus, et pour revenir d'un niveau en arrière on fait ALT-Z
- pour sortir du mode Zoom, il faut appuyer sur la touche "Z", mais ça je l'ai déjà dit

Elle est pas belle la vie (avec Sonar) ? Il est pas beau ce dimanche (avec Sonar) ?
348
Pour supprimer les silences ou les bruits résiduels dans un clip, il y a l'outil "Supprimer les silences..." dans le menu "Traitement/Appliquer l'effet".

349
Une nouvelle maj, mais je sais pas ce qu'elle apporte j'ai pas trouvé ... :)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

350
les MAJ apportent l'or, la myrrhe et l'encens.