réactions à la news SONAR Platinum est de retour…
- 1 186 réponses
- 85 participants
- 103 924 vues
- 89 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Grebz
Mais là, ce comportement de freezes à répétition, c'est très récent, depuis 2 ou 3 semaines. Bon j'attends la prochaine mise à jour avec impatience en espérant que ça reviendra à la normale.
Et je viens d'installer la dernière version de BandLab Assistant (ma version était "outdated") et ça semble aller un peu mieux. J'ai toujours des freezes, mais moins nombreux me semble-t-il. On va voir à l'usage si ça se confirme. Mais ça me paraît curieux, parce que j'ai désactivé le lancement de l'assistant au démarrage de Windows, et je ne l'ouvre que pour faire les mises à jour. Donc est-ce que malgré tout, l'assistant et Cakewalk sont liés d'une façon ou d'une autre, je me demande ?
Jpr33
OK. Merci de vos retours. Bon, des crashs avec Sonar, j'en ai eu depuis Sonar 5 jusqu'à Platinum, mais la plupart du temps, ça venait de plugins que je réussissais à identifier, souvent des plugins gratuits (gratuits, hein, pas piratés...). Donc en les écartant, en général j'étais tranquille.
Mais là, ce comportement de freezes à répétition, c'est très récent, depuis 2 ou 3 semaines. Bon j'attends la prochaine mise à jour avec impatience en espérant que ça reviendra à la normale.
Et je viens d'installer la dernière version de BandLab Assistant (ma version était "outdated") et ça semble aller un peu mieux. J'ai toujours des freezes, mais moins nombreux me semble-t-il. On va voir à l'usage si ça se confirme. Mais ça me paraît curieux, parce que j'ai désactivé le lancement de l'assistant au démarrage de Windows, et je ne l'ouvre que pour faire les mises à jour. Donc est-ce que malgré tout, l'assistant et Cakewalk sont liés d'une façon ou d'une autre, je me demande ?
Salut Grebz,
Je suis presque certain que l'assistant Bandlab n'a pas d'influence sur Cakewalk car j'installe les maj sur mon PC Mao à partir de l'exe que j'ai téléchargé depuis un autre ordi, donc ma version de l'assistant n'est pas du tout à jour.
Par contre il me semble avoir également constaté le même problème que toi depuis la dernière maj j'ai l'écran qui se fige quelque seconde après une action. Par contre je ne peux as dire laquelle précisément.
Grebz
Il faudrait que je le signale sur le forum officiel. Pour bien faire, je devrais peut-être enregistrer mon écran pendant une session pour montrer ce que ça donne visuellement. J'essaie de faire ça dès que j'ai plus de quelques minutes devant moi...
C.Lawde
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
C.Lawde
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
Grebz
LesPi
Grebz
[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 23:32:39 ]
Will Zégal
Cela prend un peu de temps de leur faire des rapports et d'échanger avec eux, mais franchement, ça vaut le coup. Après tout, on a une super STAN maintenant gratuite. On peut bien consacrer un peu de notre temps à contribuer à la stabiliser, surtout que c'est pour notre propre qualité d'utilisation.
DarXyde
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
Matt Trakker
Donc du coup je vais encore attendre un peu
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg
Grebz
Cela dit, j'hésite à le désinstaller de peur de perdre les plugins qui lui sont associés, comme certains instruments virtuels de Cakewalk (Z3ta+2, Rapture, Dimension Pro...).
Will Zégal
les mecs qui parlent des crashs de Bandlab...![]()
![]()
![]()
En même temps, on parle toujours beaucoup plus des trains qui arrivent en retard.
Je travaille intensément et quasi quotidiennement avec Cakewalk (je suis en train de terminer le mixage d'un album d'un client, la prod d'un morceau de mon groupe pour un futur clip...)
Si ça merdait tant que ça, t'inquiète que j'aurais switché depuis longtemps.
Au passage, j'ai beaucoup plus de soucis sur mon vieux PC de studio pas réinstallé depuis des lustres et comportant blinde de plugins dont beaucoup d'anciens en 32 bits que sur mon plus-tout-jeune-mais-nettement-moins-vieux portable de création & live sur lequel j'en ai très peu.
Jpr33
Rien ne t'empêche de l'installer en parallèle pour essayer. Il s'installe dans un répertoire séparé, donc tu peux tout à fait garder les deux. J'ai toujours mon Platinum d'installé, même si je ne l'ai pas ouvert depuis un an.
Cela dit, j'hésite à le désinstaller de peur de perdre les plugins qui lui sont associés, comme certains instruments virtuels de Cakewalk (Z3ta+2, Rapture, Dimension Pro...).
Concernant Rapture et Dimension Pro, j'ai pu les réinstaller sur un pc tout propre avec uniquement CBB. Il faut juste avoir le n° de série sous la main.
Grebz
Le petit prince
Jpr33
Liste des nouveautés et corrections : https://www.bandlab.com/products/cakewalk/whats-new
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Grebz
https://discuss.cakewalk.com/index.php?/topic/3795-current-release-201905/
DarXyde
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
Grebz
Will Zégal
DarXyde
Oui, je ne sais pas pourquoi, j'obtiens la même erreur quand je clique sur le lien directement depuis l'application BandLab Assistant.
Vide ton cache navigateur pour toutes les périodes
Gam
Est qu'il est tjs aussi inutilisable sur un ecran 17 ?
Je suis sous Reaper, celui-ci permet de le customiser facilement pour travailler sur un petit ecran.
Est-ce que ca vaut le coup de repasser vers Sonar ?
Will Zégal
Pour moi, il reste plus confortable à utiliser sur deux écrans, mais avec des screensets bien configurés et les raccourcis associés, ça marche très bien sur un seul écran.
Au passage, on dispose de 9 screensets, mais dans la pratique, je n'en utilise pratiquement que 2 :
- un pour la vue pistes
- un pour le multidock dans lequel je trouve les onglets contenant la console, l'éditeur séquenceur, le rack de synthé et les plugins en cours de réglage.
C'est assez efficace, en fait. Mais je préfère quand même le double écran parce que même en bossant sur la console ou sur un plugin, ça reste pratique de voir la vue pistes pour voir où on est dans son projet.
- < Liste des sujets
- Charte