réactions à la news SONAR Platinum est de retour…
- 1 089 réponses
- 80 participants
- 93 218 vues
- 87 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2018 à 16:27:42SONAR Platinum est de retour…
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
C.Lawde
757
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
731 Posté le 29/11/2019 à 00:16:23
Citation de BlackWinny :
Ce serait bien pour les autres, en effet.
Ceci dit, Audiofanzine est un site qui vit grâce à la pub et je ne suis pas sûr qu'un ORLP sur Cakewalk Sonar by Bandlab soit très rentable à ce niveau. Bien que si le forum d'Audiofanzine existe pour partager les connaissances diverses autour de la musique, je doute que nos gentils administrateurs aient envie de fournir un travail qui ne leur rapporterai pas suffisamment. Le nom "Cakewalk" est inconnu pour la plupart des utilisateurs et serait beaucoup moins accrocheur que d'autres sujets à la mode. Mais je peux me tromper...
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
serge-musique
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
732 Posté le 29/11/2019 à 10:53:53
C'est pas faux, cela dit c'est "Sonar" le produit-Stan et la mention Sonar serait un peu plus connue (ou oubliée !).
Mais je suis "perturbé" par ce que je lis sur la politique ORLP si tel était le cas.
En tout cas merci BlackWinny pour les +1000
Mais je suis "perturbé" par ce que je lis sur la politique ORLP si tel était le cas.
En tout cas merci BlackWinny pour les +1000
[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 10:58:26 ]
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
733 Posté le 29/11/2019 à 11:55:13
x
Hors sujet :Je ne pense pas que ce qu'a dit C.Lawde, même s'il y a une part de vérité, suffise à disqualifier Cakewalk comme client de ORLP.
Audiofanzine a certes besoin de publier des articles qui attirent et font des vues (pour vendre de l'espace pub, il faut avoir de l'espace à vendre), mais la rédac s'est toujours attachée à garder une place à des articles qui le méritent, dussent-ils ne faire que quelques centaines de vues.
C'est à la fois une question d'état d'esprit et une question d'intérêt : ces articles à priori confidentiels jouent malgré tout sur l'image du site.
C'est clair qu'un article du genre "quelle guitare pour de metal à moins de 400 €" fera à lui seul plus de vues et de commentaires en une semaine qu'une interview de Sixun, de Laurent DeWilde ou de Satine n'en fait en des années. Mais si Audiofanzine ne publiait que des artiles putaclik, ils perdraient une bonne partie de leurs utilisateurs de haut vol qui font la richesse du site.
serge-musique
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
734 Posté le 03/01/2020 à 08:41:50
Pour info, nouvelle mise à jour (2019.12)
https://www.bandlab.com/products/cakewalk/whats-new
et j'avais pas vu les documents suivants qui sont bien utiles car graphiques ou illustrés () :
https://www.cakewalk.com/Documentation?product=Cakewalk&language=3&help=NewFeatures.01.html
et le pdf de 1712 pages du Reference Guide
https://bandlab.github.io/cakewalk/docs/Cakewalk%20Reference%20Guide.pdf
! Happy New Year à tous !
et j'avais pas vu les documents suivants qui sont bien utiles car graphiques ou illustrés () :
https://www.cakewalk.com/Documentation?product=Cakewalk&language=3&help=NewFeatures.01.html
et le pdf de 1712 pages du Reference Guide
https://bandlab.github.io/cakewalk/docs/Cakewalk%20Reference%20Guide.pdf
! Happy New Year à tous !
[ Dernière édition du message le 03/01/2020 à 08:42:30 ]
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
735 Posté le 03/01/2020 à 09:38:58
Tiens à propos, j'aimerais signal un bug énervant.. Y'a pas longtemps, j'ai changé de carte son (en fait je suis passé sur une table de mixage numérique...), et je me suis retrouvé dans l'incapacité de faire tourner tous mes anciens projets. Les nouveaux fonctionnaient sans problème. Pire, en utilisant ma vieille carte son, les vieux projets s'ouvrent, mais pas les nouveaux...
Il m'a fallu une demi journée pour comprendre que c'était la fréquence d'échantillonnage de ma nouvelle mixette qui posait problème : par défaut, elle est réglée sur 48 khz là où mon ancienne carte ne gère que le 44.1 khz. Heureusement, c'est un paramètre que je peux changer dans ma table de mixage. Mais c'est dommage de devoir corriger "matériellement" un problème purement logiciel. Sans compter que créer un nouveau projet et réimporter les pistes fonctionnent bien.
Du coup, j'aimerais bien signaler ce problème à bandlab, et leur demander au pire de prévoir un utilitaire de conversion...
Il m'a fallu une demi journée pour comprendre que c'était la fréquence d'échantillonnage de ma nouvelle mixette qui posait problème : par défaut, elle est réglée sur 48 khz là où mon ancienne carte ne gère que le 44.1 khz. Heureusement, c'est un paramètre que je peux changer dans ma table de mixage. Mais c'est dommage de devoir corriger "matériellement" un problème purement logiciel. Sans compter que créer un nouveau projet et réimporter les pistes fonctionnent bien.
Du coup, j'aimerais bien signaler ce problème à bandlab, et leur demander au pire de prévoir un utilitaire de conversion...
Jpr33
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
736 Posté le 03/01/2020 à 10:16:45
Citation de Kentan :
Tiens à propos, j'aimerais signal un bug énervant.. Y'a pas longtemps, j'ai changé de carte son (en fait je suis passé sur une table de mixage numérique...), et je me suis retrouvé dans l'incapacité de faire tourner tous mes anciens projets. Les nouveaux fonctionnaient sans problème. Pire, en utilisant ma vieille carte son, les vieux projets s'ouvrent, mais pas les nouveaux...
Bonne année à tous !
Il ne s'agit pas d'un bug, Cakewalk et Sonar avant ont toujours fonctionné comme cela et je pense que c'est la même chose pour les autres STAN.
Sauf à dire une énorme bêtise, je suppose de la fréquence d'échantillonnage doit être la même que sur la carte son pour des raisons de conversion numérique/analogique.
[ Dernière édition du message le 03/01/2020 à 10:33:13 ]
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
737 Posté le 03/01/2020 à 11:06:39
Manque peut être un petit message d'alerte de la part de Cakewalk.
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
738 Posté le 03/01/2020 à 11:22:17
J'ai pas envie de réinstaller d'autre Daw pour faire les tests. D'un autre côté, faire un programme de conversion me parait important, parce que ça veut dire que si un jour on ne trouve plus de matériel à la bonne fréquence d'échantillonnage, on peut plus ouvrir ses projets ? Ou alors il y a un format "universel" qui permet de le faire ?
Y'a pas longtemps, j'ai vu un reportage où les ingés sons d'Abbey Road nous refaisait écouter les prises de son originelles de "Wish you Were Here" en nous expliquant moult anecdotes.. quarante après. Pas sur que cela soit toujours possible dans 40 ans avec les méthodes d'aujourd'hui...
Y'a pas longtemps, j'ai vu un reportage où les ingés sons d'Abbey Road nous refaisait écouter les prises de son originelles de "Wish you Were Here" en nous expliquant moult anecdotes.. quarante après. Pas sur que cela soit toujours possible dans 40 ans avec les méthodes d'aujourd'hui...
Silicon Machine Extended
4542
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
739 Posté le 03/01/2020 à 12:38:26
ça demande un peu de methode: exporter tes prises, puis exporter tes stems finales. Mais il faut le faire, parce que si demain ton daw ne fonctionne plus pour quelque raison que ce soir, tu ne seras en effet pas capable de reouvrir.
C'est deja le cas avec les bandes qui dorment dans les vieux studios (parce qu'a part abbey road personne n'a les moyens de faire de la maintenance sur des machines qui ont 50 ans.
C'est deja le cas avec les bandes qui dorment dans les vieux studios (parce qu'a part abbey road personne n'a les moyens de faire de la maintenance sur des machines qui ont 50 ans.
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
740 Posté le 04/01/2020 à 05:52:14
Je travaille à différentes fréquences d'échantillonnage et je n'ai aucun problème pour ouvrir mes différents projets.
Au pire, il arrive que la fréquence du logiciel "oublie" de se mettre à celle du projet. Cela s'entend tout de suite.
Au pire, il arrive que la fréquence du logiciel "oublie" de se mettre à celle du projet. Cela s'entend tout de suite.
- < Liste des sujets
- Charte