Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

réactions à la news SONAR Platinum est de retour…

• 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 93 041 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion SONAR Platinum est de retour…
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
961
Tu as dû changer le fonctionnement par défaut.
Par défaut, l'écho d'entrée (donc, le jeu d'un synthé virtuel) ne s'active que sur la piste sélectionnée.
Si on veut jouer plusieurs pistes en même temps ou faire jouer une piste non sélectionnée, il faut cliquer sur l'écho d'entrée pour le verrouiller en ON.
962
Oui merci Will! J'ai trouvé aussi cette manip (activer plusieurs pistes en écho, et les activer toutes en haut dans l'inspecteur). La seule manip que je n'arrive pas à faire est de les désélectionner toutes les pour n'avoir aucun écho d'entrée......je suis obligé de laisser une piste vide au bout du projet pour cela. j'ai essayé de cliquer dans le vide mais cela n'a pas marché.

[ Dernière édition du message le 03/11/2022 à 23:05:53 ]

963
Il me semble qu'en cliquant sur le petit symbole d'écho, tu peux le désactiver même si la piste est sélectionnée, mais ça dépend peut-être si tu es en "echo automatique".
En ce qui me concerne, j'ai gardé l'habitude de travailler avec des pistes MIDI et synthé séparées plutôt qu'avec des pistes instrument, donc je n'ai pas ce problème.
964
j'y ai pensé mais ça fait plus de pistes. je voulais éviter ça.
965
J'ai du mal a saisir ton souci...l'echo a 3 positions off,on et auto. Tu peux toutes les mettre sur on ou off ou auto, n'en sélectionner que certaines ,ou aucune. Pour aucune, soit en cliquant sur le bouton echo piste par piste jusqu'à la position off de chaque piste ,soit en les sélectionnant toutes en cliquant sur le numéro de chaque pistes voulu avec la touche maj et ensuite sur le bouton echo avec la touche crtl.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

966
En bien en fait, je connaissais la manip dont tu parles, mais quand j'essaie, quelle que soit la solution, il reste toujours une piste qui refuse de se mettre en off. Je me souviens maintenant que ça m'agaçait déjà sous sonar hs 7 (le premier daw que je me suis payé). me gêner et perdre du temps (du genre un objet midi qui se décale au bout de deux copié/collé)

J'avoue que depuis cette époque, le logiciel a sacrément évolué.......et n'a plus les bugs qui m'agaçaient particulièrement et m'a fait passer à reaper 4.0 à l'époque......mais aujourd'hui, certains bugs récurrents de reaper commencent vraiment à me géner et me font perdre du temps, l'interface des plugs n'évolue pas.........alors que sonar est aujourd'hui totalement gratuit et en évolution constante, donc je teste sonar, d'abord en phase de création, et j'y prend plus vite que prévu de bonnes habitudes. Il n'a pas de crash inopinés (ce qui est cool d'ailleurs) comme dans ma veille version hs 7, et je vais tester ma prod actuelle en mix dès qu'elle est finie. mais j'aime bien l'ergonomie, même si je râle quand je me plante de manip, mais je râle aussi sous reaper alors!!!!!!!

Pour l'instant je n'ai pas dit que j'allais basculer vers sonar, verdict peut être en fin de mois. En mix, il ne s'utilise pas pareil que reaper, et j'aime malgré tout le côté piste "fourre tout" de ce dernier......je m'y suis habitué et je suis à l'aise en mix comme ça. le côté plus traditionnel du fonctionnement des pistes est pour moi une contrainte et il reste un gros point noir: sonar n'accepte qu'une piste vidéo par projet là ou reaper les mets en illimité.......ce qui est plus simple pour créer un clip. Et enfin, un truc qui n'a pas changé et devrait être désactivé : quand mon clavier est allumé, quand j'ouvre sonar, il désactive systématiquement le son du clavier (mode local se mets en off) et je dois donc systématiquement le remettre:nawak: Bref, affaire à suivre!

[ Dernière édition du message le 11/11/2022 à 11:27:56 ]

967
Bon je pense que j'ai trouvé: il faut désélectionner le mode écho à partir de la console et là ça fonctionne. Mais pas sur la vue projet par contre, il le laisse systématiquement sur une piste......
968
Note que l'équipe de dev semble vraiment à l'écoute des utilisateurs. Donc n'hésite pas à faire remonter des bugs, des incohérences ou des suggestions.
969
Perso je rencontre un problème en ce moment avec Cakewalk BBL.

Quand j'enregistre un instrument hardware en midi, ça enregistre bien, quand je stop l'enregistrement, ça affiche la piste avec des données, mais quand je double-clique sur la piste pour ouvrir le Piano roll, les notes n’apparaissent pas toujours, il y a rien dans le piano roll, aucun évènement, pourtant quand je fais "Play" les notes sont jouées. Des fois ça les affichent, des fois non...

Je suis le seul a avoir ce problème ? une idée ?
970