réactions à la news SONAR Platinum est de retour…
- 1 089 réponses
- 80 participants
- 93 553 vues
- 87 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2018 à 16:27:42SONAR Platinum est de retour…
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ghislain2b
1892
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
951 Posté le 20/02/2022 à 15:58:21
Will : Il faut router les 2 pistes sur un point d'insertion avec le panoramique adéquat puis récupérer sur une troisième pistes audio le point d'insertion.
https://www.cakewalk.com/Documentation?product=Cakewalk&language=2&help=Mixing.13.html
PS : Un point d'insertion permet de collecter l'audio de plusieurs pistes à partir d'un départ effet et/ou d'une sortie (piste ou bus) pour ensuite récupérer la sommation sur une piste auxiliaire.
https://www.cakewalk.com/Documentation?product=Cakewalk&language=2&help=Mixing.13.html
PS : Un point d'insertion permet de collecter l'audio de plusieurs pistes à partir d'un départ effet et/ou d'une sortie (piste ou bus) pour ensuite récupérer la sommation sur une piste auxiliaire.
[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 16:26:57 ]
Will Zégal
75460
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
952 Posté le 20/02/2022 à 17:10:29
Merci.
J'ai déjà mes deux pistes qui vont sur un point d'insertion (en fait, une piste auxiliaire plutôt qu'un point d'insertion pour être précis). Le truc, c'est qu'il est blindé d'effets, d'envois...
Bon, je vais désactiver tout ça et faire un rendu à partir de la piste auxiliaire. Mais il me semblait me rappeler qu'on pouvait faire un mix de pistes mono vers une piste stéréo plus simplement.
J'ai déjà mes deux pistes qui vont sur un point d'insertion (en fait, une piste auxiliaire plutôt qu'un point d'insertion pour être précis). Le truc, c'est qu'il est blindé d'effets, d'envois...
Bon, je vais désactiver tout ça et faire un rendu à partir de la piste auxiliaire. Mais il me semblait me rappeler qu'on pouvait faire un mix de pistes mono vers une piste stéréo plus simplement.
Ghislain2b
1892
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
953 Posté le 21/02/2022 à 16:32:11
Will : Tu peux aussi faire un départ (Pré ou Post FX) de chaque piste vers un point d'insertion comme cela tu ne touches pas à la piste auxiliaire existante.
[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 16:37:08 ]
Will Zégal
75460
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
954 Posté le 21/02/2022 à 17:28:09
Oui, c'est ce que j'ai fait. Je reste un peu surpris que le "rendu sur pistes" ne le permette pas plus simplement. Il me semblait pourtant avoir utilisé ça dans le passé, mais la mémoire à mon âge...
Jpr33
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
955 Posté le 11/04/2022 à 17:11:53
Will, voici une solution trouvée sur le forum Cakewalk :
Assuming track 1 contains the desired left channel and track 2 contains the desired right channel
Pan track 1 to the left
Pan Track 2 to the Right
Select track 1 and 2 only
Perform Bounce to track (Under Tracks menu)
On the Bounce to track dialogue box select the following:
Destination - where you want to stereo track to be placed.
Source Category - either Hardware Outputs or entire mix or Buses (if you select bus, make sure you select the correct bus)
Channel Format - Stereo
Assuming track 1 contains the desired left channel and track 2 contains the desired right channel
Pan track 1 to the left
Pan Track 2 to the Right
Select track 1 and 2 only
Perform Bounce to track (Under Tracks menu)
On the Bounce to track dialogue box select the following:
Destination - where you want to stereo track to be placed.
Source Category - either Hardware Outputs or entire mix or Buses (if you select bus, make sure you select the correct bus)
Channel Format - Stereo
Will Zégal
75460
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
956 Posté le 12/04/2022 à 23:10:59
C'était peut-être là le loup : dans la sélection de la source. Je crois que j'ai dû bêtement choisir "pistes" au lieu de "mix".
C'est pas hyper intuitif. Je testerai. Merci beaucoup
C'est pas hyper intuitif. Je testerai. Merci beaucoup
[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 23:15:29 ]
Emmanuel C.
1323
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
957 Posté le 22/05/2022 à 00:13:08
Citation de serge-musique :
@Mimox, as-tu essayé de paramétrer l'ouverture de CWBL (ou d'un projet vierge) en mode simple : moi je l'utilise pour des petits projets (claviers + midi par exemple). C'est tout de suite moins dense et on va à l'essentiel (enregistrement/lecture/compo simple) : la barre d'outils est très réduite, pas de sophistication ou d'outils apparents prêts à cliquer à l'écran etc. Juste au cas où ...
Pardon Serge je n'avais pas vu ton post..
Non j'ai abandonné, j'ai réinstallé mon pc mao depuis, avec win 7 et cwpa 9, ça me conviens moyennement, je suis devenu réfractaire au pc pour faire de la musique
[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 19:20:22 ]
serge-musique
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
958 Posté le 19/06/2022 à 17:32:02
Pour info, il y a une mise à jour en juin.
@mimox, pas de soucis. Bon courage
@mimox, pas de soucis. Bon courage
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
959 Posté le 01/11/2022 à 11:22:18
Salut, j'ai un petit soucis de config de sorties midi avec sonar:
*
Tous mes vsts jouent en même temps et je n'arrive pas à assigner un vsts seul en enregistrement comme dans reaper. Quelqu'ubn pourrait me dépanner? Quand je clique sur une piste, je voudrais que le vsts sonne seul.......y a t il un moyen? Merci!
*
Tous mes vsts jouent en même temps et je n'arrive pas à assigner un vsts seul en enregistrement comme dans reaper. Quelqu'ubn pourrait me dépanner? Quand je clique sur une piste, je voudrais que le vsts sonne seul.......y a t il un moyen? Merci!
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
960 Posté le 01/11/2022 à 11:26:18
Bon je me réponds tout seul: j'ai trouvé: il suffit de désélectionner la piste et de couper l'écho d'entrée. Ouf.....
- < Liste des sujets
- Charte