réactions à la news Bitwig Studio 3 entre en phase de beta publique
- 38 réponses
- 14 participants
- 2 494 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2019 à 12:31:58Bitwig Studio 3 entre en phase de beta publique
Après sa présentation en janvier dernier au NAMM, Bitwig profite de l’ouverture du Superbooth 2019 pour lancer la beta de la v3 de sa STAN.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ghislain2b
1892
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 22/06/2019 à 19:00:10
Will : Je contrôle Bitwig avec un clavier Komplete Kontrol S61 MK2 et un Jam.
Pour le Jam, NI et BTW ont collaboré afin de réaliser un script d'intégration et pour le clavier, j'utilise le script tiers développé par Jürgen Moßgraber.
Dans les 2 cas, c'est réussi et ça fonctionne parfaitement cependant je trouve que les 2 écrans de mon clavier sont sous exploités notamment dans Maschine mais c'est du ressort de NI...
Pour le Jam, NI et BTW ont collaboré afin de réaliser un script d'intégration et pour le clavier, j'utilise le script tiers développé par Jürgen Moßgraber.
Dans les 2 cas, c'est réussi et ça fonctionne parfaitement cependant je trouve que les 2 écrans de mon clavier sont sous exploités notamment dans Maschine mais c'est du ressort de NI...
Will Zégal
75782
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 23/06/2019 à 06:28:36
Merci Ghislain. Au moins, je sais que l'écran de la JAM ne sera pas sous-exploité.
Ghislain2b
1892
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 28/06/2019 à 23:38:07
Will : Ci-dessous, la documentation Native Instruments qui décrit l’intégration du Jam avec Bitwig.
https://www.native-instruments.com/fileadmin/ni_media/downloads/manuals/maschine/MASCHINE_JAM_Bitwig_Studio_Template_Manual_2016_12_09.pdf
https://www.native-instruments.com/fileadmin/ni_media/downloads/manuals/maschine/MASCHINE_JAM_Bitwig_Studio_Template_Manual_2016_12_09.pdf
Ghislain2b
1892
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 02/07/2019 à 18:35:40
J'ai profité de la promotion actuelle pour renouveler mon abonnement dont la date anniversaire est fin septembre, nous sommes actuellement en Bêta 9 et je verrai bien la version 3 finale sortir juste après le 13 juillet fin de la promo et avant le «Summer NAMM»...
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 03/07/2019 à 15:41:59
Ils ont communiqué sur Facebook concernant la date de sortie :
Donc courant août, ou alors vers la fin du mois de juillet.
Citation :
" [...] and it will be ready before our summer break in August [...] "
Donc courant août, ou alors vers la fin du mois de juillet.
[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 15:42:52 ]
Ghislain2b
1892
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 03/07/2019 à 16:11:24
Merci pour l'info.
metalfx
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 03/07/2019 à 17:54:58
Pour ma part, après avoir testé la démo de la version 2.5.1, j'ai aussi craqué sur la promo chez Audiodeluxe... Le meilleur prix en ce moment sauf erreur pour ceux que çà intéresse.
J'ai trouvé des qualités indéniables à Bitwig comparé à Live que je posséde déjà et utilise vraiment peu... (J'accroche pas et je sais pas pourquoi ) Suis vraiment à l'aise sur FL Studio pour tout ce qui est composition et plutôt Studio One pour ce qui est mixage.
La version 3 et son système "The grid" ont fini par me donner envie de leur apporter mon soutien en achetant une licence.
J'ai testé la démo avec Maschine Jam et j'ai vraiment aimer l'expérience. Puis, une api ouverte pour pouvoir se programmer le matériel à sa disposition... c'est assez rare pour être plus que souligné
J'utilise FL Studio depuis 11 ans maintenant et c'est la première fois depuis ce temps qu'un soft me donne envie de pousser plus loin son exploration pour ce qui est de de la composition et pour la partie "Sound Design".
Bref, l'équipe de Bitwig semble aller dans un bon sens pour ce qui me concerne et a de bonnes idées quand on y réfléchis bien. J'espère que cela va continuer en ce sens et que le marketing ne l'emportera pas sur la passion qui semble animer les devs...
Maintenant, le package livré avec Bitwig est très loin d'un Sonar de la belle époque... mais quand on est déjà bien équipé en vst tiers et banques de sons, c'est vraiment un détail.
J'ai trouvé des qualités indéniables à Bitwig comparé à Live que je posséde déjà et utilise vraiment peu... (J'accroche pas et je sais pas pourquoi ) Suis vraiment à l'aise sur FL Studio pour tout ce qui est composition et plutôt Studio One pour ce qui est mixage.
La version 3 et son système "The grid" ont fini par me donner envie de leur apporter mon soutien en achetant une licence.
J'ai testé la démo avec Maschine Jam et j'ai vraiment aimer l'expérience. Puis, une api ouverte pour pouvoir se programmer le matériel à sa disposition... c'est assez rare pour être plus que souligné
J'utilise FL Studio depuis 11 ans maintenant et c'est la première fois depuis ce temps qu'un soft me donne envie de pousser plus loin son exploration pour ce qui est de de la composition et pour la partie "Sound Design".
Bref, l'équipe de Bitwig semble aller dans un bon sens pour ce qui me concerne et a de bonnes idées quand on y réfléchis bien. J'espère que cela va continuer en ce sens et que le marketing ne l'emportera pas sur la passion qui semble animer les devs...
Maintenant, le package livré avec Bitwig est très loin d'un Sonar de la belle époque... mais quand on est déjà bien équipé en vst tiers et banques de sons, c'est vraiment un détail.
Ghislain2b
1892
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 04/07/2019 à 18:30:58
Avec l'arrivée du Grid, Bitwig propose enfin un univers suffisamment complet, flexible et puissant pour réaliser un projet de A à Z sans ressource externe.
Pour moi, la prochaine étape c'est le collaboratif : Promesse de la première heure.
Enfin, Grid va me permettre aussi de réaliser très simplement des synthétiseurs hybrides Hard/Soft et c'est une qualité qui n'existe pas dans d'autre STAN !
Pour moi, la prochaine étape c'est le collaboratif : Promesse de la première heure.
Enfin, Grid va me permettre aussi de réaliser très simplement des synthétiseurs hybrides Hard/Soft et c'est une qualité qui n'existe pas dans d'autre STAN !
[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 18:32:08 ]
THOMAS charette
14740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 04/07/2019 à 19:28:49
Citation :
heu n'oublions pas ableton live suite et max quand meme, meme si c'est pas le meme tarif
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte