Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Bitwig Studio 5.3 est disponible

• 48 réponses
  • 23 participants
  • 2 503 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Bitwig Studio 5.3 est disponible
338580.png
La nouvelle version de cette STAN est enfin accessible au grand public.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Inutile par rapport à l'existant et surtout à la pauvreté des workflow de création dans les DAWs orienté live, en général.
32
C'est utile pour d'autres. T'es pas le centre du monde.
Ça fait longtemps que ces stan, ne servent pas qu'aux live.
Beaucoup composent avec des loop.

[ Dernière édition du message le 22/02/2025 à 13:16:27 ]

33
Merci de me le rappeler... désolé pour le dérangement :oops: Mais, il y a déjà tout ce qu'il faut pour ça, quand on prétend "think different", "future", "blabla"... C'est quand même pas moi qui ai inventé ce baratin?

[ Dernière édition du message le 22/02/2025 à 14:46:55 ]

34
Ah bah, c'est sûr si on parle d'amour, la raison n'a plus aucun sens...
35
Citation de Wolfen :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Et en passant c'est justement ton test, et accessoirement toutes les vidéos parues depuis sur YT, qui m'ont fait craquer et acheter une licence complète en guise de cadeau de noël 2024...

J'adore en particulier Stepwise (le step sequenceur), la boîte à rythmes avec ses banques Vx, et le Grid avec son monstrueux choix de modules...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

36
J'ai pu faire la mise a jour pourtant ma licence était fini fin décembre, nickel

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

37
Citation de Toxikalien :
J'ai pu faire la mise a jour pourtant ma licence était fini fin décembre, nickel

Normal, la bêta était sortie avant décembre. Ici, c'est la version finale
38
Ha ok, j'ai même pas participé à la beta!! Jvais resté sur cette version 5.3.1 et attendre des vrais nouveautés pour faire un update plan.....
Ils ont modifié 2 3 truc qui me paraissent plus clair mais rien d'extraordinaire comme les entrées et sorties des cartes son dans les paramètres!!! Les modules de boîte a rythmes c'est sympa mais bof, jvais m'y pencher un peu plus dessus ce soir pour voir....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

39
Bye bye Bitwig !

Fan de la première heure par ses promesses et valeurs, et puis ben après quelques années, je trouve que le "diable" Ableton Live n'est finalement pas si mal (en fait ça fait longtemps que je ne produis plus sur Bitwig)/

Oui, Bitwig est très bon outil de design sonore, mais faudrait pas oublié le séquenceur ! Il est loin d'être pourri, mais bon, d'année en année la concurrence dans sa catégorie la dépassé de ce côté-là.

Paradoxe de paradoxe, alors que Ableton Live propose de moins en moins des outils de "live", Bitwig propose de moins en moins d'outil pour le séquenceur... Il faudrait une fusion des 2 en fait... A quand un VST Bitwig comme le VST Reason ?

De manière général, les valeurs, ouais, mais faudrait pas oublier les bases !!!! :fache:
40
entièrement d'accord avec toi, j'ai Bitwig depuis la version 1 (J'ai meme le badge 1.0). Je me retrouve a utiliser systématiquement Ableton Live car, avec Push et Max, et toutes les additions des versions depuis la 11 puis la 12.... on a casi tout ce qu'il faut pour produire (peut etre manque que l'ARA). Pour le mix et le mastering, il faut de toute façon un autre outil (PT, Cubase....)
bitwig rejoint plus l'outil de création ala Raison, que celui de la prod....je n'ai jamais utilisé Raison autant que depuis sa version VST. Bitwig et un bon joujou, si on a que ça... mais peut être un excellent VST !