Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Bitwigs Brew

  • 130 réponses
  • 42 participants
  • 25 382 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur le test : Bitwigs Brew
Bitwigs Brew
Ça y est, il est là ! Si on peut dire qu’un séquenceur était attendu, c’est bien Bitwig Studio, que nous propose aujourd’hui pour moins de 300 € l’équipe de... Bitwig, petite structure de développement située à Berlin.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
121
Ouais même des samples; en fait tout ce qui est dans le browser, presets, clips, la grosse classe !
122
C est bon ça !!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

123
Si on peut dans l'avenir selectionner ses sons et les VSTi, Push va commencer a devenir un incontournable (je ne sais pas cependant si on pourra utiliser les presets des VSTi ?)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

124
J'ai regardé la démo du Nektar P6 configuré pour Bitwig et cela m'a paru très convainquant ... Les deux équipes travaillent de concert, causent en gothique moderne, sont géographiquement voisines et sont en quête de nouveaux clients ... ce qui revient à dire que les templates seront toujours au plus près des évolutions du logiciel puisque les concepteurs dudit logiciel utilisent pour leurs propres besoins des claviers Nektar ....
C'est un argument solide ! :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

125
Elle est ou cette video je ne l'ai pas trouve :oops:

Citation de Mekanik :
J'ai regardé la démo du Nektar P6 configuré pour Bitwig et cela m'a paru très convainquant ... Les deux équipes travaillent de concert, causent en gothique moderne, sont géographiquement voisines et sont en quête de nouveaux clients ... ce qui revient à dire que les templates seront toujours au plus près des évolutions du logiciel puisque les concepteurs dudit logiciel utilisent pour leurs propres besoins des claviers Nektar ....
C'est un argument solide ! :-D

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

126

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

127

C'est quand même bien impressionnant la profondeur de l'intégration. eek

128
c'est pas mal, j'avais pas mal fait de recherches. Par contre c'est chaud si on utilise des vsts. Parceque les instruments integrés de bitwig c'est léger quand même. C'est clairement une des solution que j'envisagerais si je voulais utiliser l'ordi à nouveau.

Perso je trouve que c'est quand même loin d'un workflow de machine dédiée. J'attend le jour où on aura un truc nouveau peut-être du natif harware/software. Je sais y a maschine et les jesaisplusquoi keyboards. Mais ultra fermé, limité par rapport à bitwig et live. Pour le nektar à chaque fois je me dit c'est pas mal mais y a un truc qui manque, ça reste quand même trop générique.

[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 20:17:00 ]

129
Ouaip j'ai un peu la meme sensation que toi pour ton dernier paragraphe. Generique mais aussi prisonnier en terme de workflow.
Et meme vrai avec Maschine: il y a un workflow, et il faut s'y tenir.
Pour le Nektar, j'ai l'impression qu'il fait un peu un peu tout mais a chaque fois avec des limites (exemple comme le step seq la ou le push a 32 pads pour gerer).
J'attends vraiment de savoir pour le push si on pourra instantier des VSTi et selectionner les presets des VSTi.

Citation de rozzbud :
c'est pas mal, j'avais pas mal fait de recherches. Par contre c'est chaud si on utilise des vsts. Parceque les instruments integrés de bitwig c'est léger quand même. C'est clairement une des solution que j'envisagerais si je voulais utiliser l'ordi à nouveau.

Perso je trouve que c'est quand même loin d'un workflow de machine dédiée. J'attend le jour où on aura un truc nouveau peut-être du natif harware/software. Je sais y a maschine et les jesaisplusquoi keyboards. Mais ultra fermé, limité par rapport à bitwig et live. Pour le nektar à chaque fois je me dit c'est pas mal mais y a un truc qui manque, ça reste quand même trop générique.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

130
Je n'avais pas vu cette video, et en particulier a 7mn30.
Ca va etre une tuerie ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"