Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio
Photos
1/40
Bitwig Bitwig Studio
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Bitwigs Brew

  • 130 réponses
  • 42 participants
  • 25 366 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur le test : Bitwigs Brew
Bitwigs Brew
Ça y est, il est là ! Si on peut dire qu’un séquenceur était attendu, c’est bien Bitwig Studio, que nous propose aujourd’hui pour moins de 300 € l’équipe de... Bitwig, petite structure de développement située à Berlin.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Pour moi , sortir une realease sans la possibilité de grouper des piste c'est juste hallucinant...

Mis a part ca c'est du bon bitwig ;)

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

3
Citation de Whiterabbit06 :
Pour moi , sortir une realease sans la possibilité de grouper des piste c'est juste hallucinant...

Mis a part ca c'est du bon bitwig ;)

+1 mais apparemment ça va viendre...
4
Trop tard, j'ai déjà acheté SO2 Professional.... :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 22:44:12 ]

5
J'avais essayé la démo par curiosité il y a quelques jours. On sent que les créateurs viennent de chez Ableton car c'est quasiment un copier/coller de Live. Du coup je ne voit pas bien l'intérêt, en même temps toute les DAW se ressemble un peu (cubase, samplitude pro tools...), mais Live avait une singularité. ET là la copie est très proche, notamment au niveau de l'interface.
Si on possède déjà Live, bitwig n'apporte pas grand chose, si ce n'est les petits ajouts quand même bien pratique (vu session/arrangement simultané, les automations plus poussés, les pistes audio/midi..).
L'avantage de ce nouveau venu c'est surtout qu'il va pousser Ableton à sortir rapidement de nouveau update pour ajouter toutes ces fonctions qui lui manquait. La concurrence à ça de bon qu'elle pousse à ne pas s'endormir sur ses acquis (ce n'est quand même pas trop le cas de Ableton qui est plutôt réactif et créatif).
Je resterai quand même fidèle à Live, quand on est habitué à une DAW il n'est pas judicieux d'en changer, surtout pour quelques détails. Et Live a ce gros avantage d'avoir des contrôleurs dédié (APC40, Push) qui permette de sortir un peu de l'écran pour retrouver plus de spontanéité. Il a aussi M4L...
Si c'est ca première DAW, et si on ne souhaite pas de contrôleur spécifique, Bitwig est surement une bonne alternative à Live, pour le prix il est plus "fourni" en plug et fonction que la version de base de LIve. Et puis ce n'est qu'une version 1, si ça marche il n'y a pas à douter que des constructeur de contrôleur ou de soft si intéresseront.

6
tout a fait dpuppet j'ai tester aussi c'est sur y'a des detailles cool mais pas assez pour changer de monture...en plus moi quant j'ai tester mon apc40 ne marchait pas ...enfin j'ai pas trouver le scrip...v attendre la version 1.5 ou 2
:bravo:

https://soundcloud.com/nicosplash

7
@ nicosplash

J'ai indiqué l'adresse d'un script pour APC 40 parfaitement fonctionnel dans le dernier paragraphe du test.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8

Je ne suis vraiment pas convaincu par cette sous-copie de Live. Tant qu'à faire, cette équipe aurait pu innover, proposer autre chose, à l'instar de ce qu'a réalisé Olivier Sens avec Usine :https://www.sensomusic.org/usine/, là on est réellement dans l'innovation. En tout cas, ce n'est pas ce Bitwigs Brew qui me fera abandonner Ableton Live, ne serait-ce que pour l'intégration de Max for Live avec lequel je peux développer mes propres outils.

PS : je rejoins dppuppet concernant l'obligation d'Ableton de réagir. Et en cela, c'est une bonne chose. 

[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 10:47:54 ]

9
Compatibilité linux!
enfin un gros qui fait ça.:bravo:

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.

10
Intéressant.
Ceci dit, pour moi, un des derniers points rédhibitoires pour ce genre de DAW++, c'est le prix... quand on voit un logic+mainstage à 200 euros... C'est quand même difficile d'imposer un tel tarif quand on lance un produit totalement inconnu des utilisateurs comme Bitwig... M'enfin...
Autant je peux comprendre l'intérêt pour les utilisateurs Linux... mais je demande à voir pour ceux qui bossent sous Windows... et clairement pour les maceux, je m'interroge sérieusement.
:noidea:

... et puis le coup du "pas compatible Rewire, mais compatible Jack"... moi je veux bien, mais Jack est tout sauf un truc grand public. Pour l'avoir déjà utilisé, j'ai déjà planté mon ordi un certain nombre de fois avec des galères de ports midi virtuels, à cause de Jack... sans compter que la configuration n'est quand même pas instantanée...
Alors que le Rewire est plutôt stable et qu'il ne nécessite aucune configuration. C'est quand même un point non négligeable pour ceux qui n'aiment pas trop perdre de temps avec de basses considérations techniques pour composer...

[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 11:39:24 ]