Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio
Photos
1/41
Bitwig Bitwig Studio
9/10

bitwig + push

• 100 réponses
  • 7 participants
  • 11 296 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion bitwig + push
Bonjour j aurais aimer connaitre les possibilité du push avec bitwig!! Si quelqu'un peut m éclairer un peu?
Est il possible d avoir les couleur des clip comme avec ableton?
Le séquencer comme avec ableton?
En gros es ce que l on a toute les fonction comme ableton?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

Afficher le sujet de la discussion
81
Ce mec devrait être engage comme consultant pour bitwig ableton et Akai ;)
Thom'
82
Je fais mon "relou" à comparer toujours avec Maschine mais c'est l'ultime rival, et je continu à penser que tout est beaucoup plus rapide sur Maschine, je trouve les contrôles et combinaisons de touches plus simple et rapide pour arriver à ses fin.

83
Parce que tu la connais mieux je pense.apres le workflow de maschine est très bon pas de soucis mais peche par certains aspects. C est très bon pour des boucles et des structures simple en 4/4 en carricaturant. Heritage mpc melange a un daw simplifie (mais puissant).par exemple
Push et maschine ont tous les deux un step séquenceur mais les 4*4 pads de maschine posent une limite claire en terme de finesse ou de progressions melodiques.
Thom'
84
Les différentes pressions sur les pads du push permettent aussi plus d expression
Thom'
85
C est pas pour "casser" maschine hein? J ai une mikro et je l aime beaucoup .mais je trouve que push se joue plus comme un instrument/workstation et maschine plus classiquement comme une groovebox.
Thom'
86
Citation :
mais je trouve que push se joue plus comme un instrument/workstation et maschine plus classiquement comme une groovebox

Je suis d'accord avec toi. Moi qui bosse beaucoup en layering et assemblage de différents samples, je me retrouve mieux dans le workflow de Maschine.

Je vais quand meme garder les 2 durant un certain temps pour vraiment pouvoir me faire une idée de ce que j'aime ou pas, et atouts & inconvénients de l'un et de l'autre.
x
Hors sujet :
Je viens de me faire une petite tablette coulissante sous le bureau pour poser clavier et souris, ca fait que j'ai Maschine et Push bien devant moi, c'est au top niveau ergonomie

87
T as essaye maschine en mode accords dans une certaine gamme et push en mode notes dans la même gamme? C est énorme lol
J aime bien aussi maschine en step séquenceur drums et push en step séquenceur mélodique...
Thom'
88
heu non j'ai pas essayé. Ca donne quoi? je testerai dans la journée surement :bravo:

89

Citation de : Bizznizz

sur bitwig???

Pas spécifiquement, car le Beatstep pro n'est pas un contrôleur dont les fonctionnalités varient en fonction de la DAW ( pas de script éditable, etc...).

Mais je profitais juste de l'occasion pour teaser un peu icon_wink.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

90
Tu te prends pour hans Zimmer si t as le bon vst mdr
Avec la main gauche t envoies les accords avec un doigt, et avec la main droite tu as 64 notes dans la meme gamme. Aucune fausse note tout a l oreille ca permet de composer des choses bluffantes meme quand t es une quiche comme moi en théorie musicale et que tu sais pas jouer du piano avec plus d un doigt! ;)
Ou un arpegiateur sur maschine avec des basses un autre sur push avec des leads....etc etc je trouve que c est un beau duo quoi
Thom'