bitwig + push
- 100 réponses
- 7 participants
- 11 296 vues
- 10 followers
Toxikalien
4322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2015 à 07:50:09bitwig + push
Bonjour j aurais aimer connaitre les possibilité du push avec bitwig!! Si quelqu'un peut m éclairer un peu?
Est il possible d avoir les couleur des clip comme avec ableton?
Le séquencer comme avec ableton?
En gros es ce que l on a toute les fonction comme ableton?
Est il possible d avoir les couleur des clip comme avec ableton?
Le séquencer comme avec ableton?
En gros es ce que l on a toute les fonction comme ableton?
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 18/10/2015 à 20:22:10
Ce mec devrait être engage comme consultant pour bitwig ableton et Akai
Thom'
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 18/10/2015 à 21:02:17
Je fais mon "relou" à comparer toujours avec Maschine mais c'est l'ultime rival, et je continu à penser que tout est beaucoup plus rapide sur Maschine, je trouve les contrôles et combinaisons de touches plus simple et rapide pour arriver à ses fin.
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 18/10/2015 à 21:20:51
Parce que tu la connais mieux je pense.apres le workflow de maschine est très bon pas de soucis mais peche par certains aspects. C est très bon pour des boucles et des structures simple en 4/4 en carricaturant. Heritage mpc melange a un daw simplifie (mais puissant).par exemple
Push et maschine ont tous les deux un step séquenceur mais les 4*4 pads de maschine posent une limite claire en terme de finesse ou de progressions melodiques.
Push et maschine ont tous les deux un step séquenceur mais les 4*4 pads de maschine posent une limite claire en terme de finesse ou de progressions melodiques.
Thom'
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 18/10/2015 à 21:22:57
Les différentes pressions sur les pads du push permettent aussi plus d expression
Thom'
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 18/10/2015 à 21:25:07
C est pas pour "casser" maschine hein? J ai une mikro et je l aime beaucoup .mais je trouve que push se joue plus comme un instrument/workstation et maschine plus classiquement comme une groovebox.
Thom'
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
86 Posté le 19/10/2015 à 08:24:42
Citation :
mais je trouve que push se joue plus comme un instrument/workstation et maschine plus classiquement comme une groovebox
Je suis d'accord avec toi. Moi qui bosse beaucoup en layering et assemblage de différents samples, je me retrouve mieux dans le workflow de Maschine.
Je vais quand meme garder les 2 durant un certain temps pour vraiment pouvoir me faire une idée de ce que j'aime ou pas, et atouts & inconvénients de l'un et de l'autre.
x
Hors sujet :Je viens de me faire une petite tablette coulissante sous le bureau pour poser clavier et souris, ca fait que j'ai Maschine et Push bien devant moi, c'est au top niveau ergonomie
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 19/10/2015 à 09:49:11
T as essaye maschine en mode accords dans une certaine gamme et push en mode notes dans la même gamme? C est énorme lol
J aime bien aussi maschine en step séquenceur drums et push en step séquenceur mélodique...
J aime bien aussi maschine en step séquenceur drums et push en step séquenceur mélodique...
Thom'
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
88 Posté le 19/10/2015 à 12:11:31
heu non j'ai pas essayé. Ca donne quoi? je testerai dans la journée surement
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 19/10/2015 à 13:21:49
Citation de : Bizznizz
sur bitwig???
Pas spécifiquement, car le Beatstep pro n'est pas un contrôleur dont les fonctionnalités varient en fonction de la DAW ( pas de script éditable, etc...).
Mais je profitais juste de l'occasion pour teaser un peu
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 19/10/2015 à 13:24:33
Tu te prends pour hans Zimmer si t as le bon vst mdr
Avec la main gauche t envoies les accords avec un doigt, et avec la main droite tu as 64 notes dans la meme gamme. Aucune fausse note tout a l oreille ca permet de composer des choses bluffantes meme quand t es une quiche comme moi en théorie musicale et que tu sais pas jouer du piano avec plus d un doigt!
Ou un arpegiateur sur maschine avec des basses un autre sur push avec des leads....etc etc je trouve que c est un beau duo quoi
Avec la main gauche t envoies les accords avec un doigt, et avec la main droite tu as 64 notes dans la meme gamme. Aucune fausse note tout a l oreille ca permet de composer des choses bluffantes meme quand t es une quiche comme moi en théorie musicale et que tu sais pas jouer du piano avec plus d un doigt!
Ou un arpegiateur sur maschine avec des basses un autre sur push avec des leads....etc etc je trouve que c est un beau duo quoi
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte