bitwig + push
- 100 réponses
- 7 participants
- 11 294 vues
- 10 followers
Toxikalien
4322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2015 à 07:50:09bitwig + push
Bonjour j aurais aimer connaitre les possibilité du push avec bitwig!! Si quelqu'un peut m éclairer un peu?
Est il possible d avoir les couleur des clip comme avec ableton?
Le séquencer comme avec ableton?
En gros es ce que l on a toute les fonction comme ableton?
Est il possible d avoir les couleur des clip comme avec ableton?
Le séquencer comme avec ableton?
En gros es ce que l on a toute les fonction comme ableton?
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
51 Posté le 16/07/2015 à 20:05:41
En fait il y a bien un mode user avec push mais pas vraiment utilisable car plus d'affichage plus de couleur etc...
En resume, tu es quasiement cantonner a utiliser push avec Live ou bitwig (je crois qu'il y a aussi reason mais je connais pas bien), ou juste quelques trucs tres basiques hors bitwig/push avec tout eteint sur push.
Avec PXT-General, tu peux utilise push dans n'importe quel DAW, ou directement avec un plugin stand alone: l'ecran est actif (fonctionnalites etc...), les couleurs de pads aussi. Tu peux selectionner ton channel midi, avoir les scales et couleurs sur les pads etc.. (cf fonctionnalites dans les videos)
Il y a aussi un editeur te permettant de programmer les boutons de push, mettre/ecrire a l'ecran a quoi ils servent etc... en resume customiser push en gardant l'ecran, les couleurs actifs etc...
En resume, tu es quasiement cantonner a utiliser push avec Live ou bitwig (je crois qu'il y a aussi reason mais je connais pas bien), ou juste quelques trucs tres basiques hors bitwig/push avec tout eteint sur push.
Avec PXT-General, tu peux utilise push dans n'importe quel DAW, ou directement avec un plugin stand alone: l'ecran est actif (fonctionnalites etc...), les couleurs de pads aussi. Tu peux selectionner ton channel midi, avoir les scales et couleurs sur les pads etc.. (cf fonctionnalites dans les videos)
Il y a aussi un editeur te permettant de programmer les boutons de push, mettre/ecrire a l'ecran a quoi ils servent etc... en resume customiser push en gardant l'ecran, les couleurs actifs etc...
Citation de Bizznizz :
C'est quand meme le comble que Push fonctionne mieux sur Bitwig. LOL.
Sinon le NativeKontrol, j'ai pas trop compris ce que ca apportait de different comparé aux scripts traditionnels.
Citation :vous permet d'utiliser push hors bitwig et live.
Ca veut dire quoi?
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 20:08:58 ]
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 16/07/2015 à 22:22:08
Bordel j'hésite encore avec Maschine.
Je me dis que prendre un contrôleur (Push) pour contrôler 2 logiciels quasi equivalents (Bitwig & Ableton) alors que je pourrai avec un contrôleur (Maschine) contrôler 2 types de logiciels different. Je pourrai tirer parti du meilleur des 2 mondes.
Faudrait vraiment que j'aille tester le workflow des 2 pour vraiment voir ce que ca donne.
Je me dis que prendre un contrôleur (Push) pour contrôler 2 logiciels quasi equivalents (Bitwig & Ableton) alors que je pourrai avec un contrôleur (Maschine) contrôler 2 types de logiciels different. Je pourrai tirer parti du meilleur des 2 mondes.
Faudrait vraiment que j'aille tester le workflow des 2 pour vraiment voir ce que ca donne.
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
53 Posté le 17/07/2015 à 23:08:42
pas mal de gens utilise par exemple bitwig avec maschine en VST.
Ca permet par maschine de faire certaine chose que push ne peut pas, et vice et versa .
pense aussi a aller voir maschine4bitwig .
T'es pas dans la mouise
Ca permet par maschine de faire certaine chose que push ne peut pas, et vice et versa .
pense aussi a aller voir maschine4bitwig .
T'es pas dans la mouise
Citation de Bizznizz :
Bordel j'hésite encore avec Maschine.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
54 Posté le 18/07/2015 à 00:12:01
...attendre la version 1.2 et voir ce que les contrôleurs vont être capable d'en faire...
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 18/07/2015 à 07:54:41
Citation :
pas mal de gens utilise par exemple bitwig avec maschine en VST.
Oui j'ai vu que pas mal de monde utilisaient les 2 ensemble. Mais j'ai du mal à voir ce que Maschine fait de plus que Push. Ca m'a quand meme l'air beaucoup plus limité Maschine.
j'ai tenté de faire un peu de drum & bass. Tu poses une boucle de drum, faut la timestrecher toi meme. si la boucle fait 8 temps et que toi par dessus tu crées une boucle qui fait 4 temps, elle se joue obligatoire 2 fois. Impossible de la faire jouer 1 fois. Faut faire un boule de 8 temps et laisser 4 temps vide. Nul. Et je trouve pas le workflow si intuitif que ca. Mais bon je l'ai pas testé très longtemps faut dire.
Je pense pas me servir beaucoup du logiciel Maschine si je le prend, du coup je me demande l'interet de mettre 400€ juste dans un contrôleur qui n'est pas fait pour Bitwig.
Le Push m'a l'air d'etre plus ergonomique integré à Bitwig, et en plus Ableton je pourrai m'en servir pour combler les lacunes de Bitwig.
Citation :
attendre la version 1.2 et voir ce que les contrôleurs vont être capable d'en faire
C'est pas une mauvaise idée en effet. Mais je pense pas que ca me fasse trancher entre les 2. Je pense qu'ils auront sensiblement accés au meme nouveauté via le contrôleur.
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
56 Posté le 18/07/2015 à 11:00:08
Citation :
Oui j'ai vu que pas mal de monde utilisaient les 2 ensemble. Mais j'ai du mal à voir ce que Maschine fait de plus que Push. Ca m'a quand meme l'air beaucoup plus limité Maschine.
faut voir Maschine comme un instrument ergonomique, et non plus dans ce cas comme un environnement pour sequencer. Tu te sers de Maschine dans live ou bitwig, pour écrire tes beat sur piste les automatiser etc... Plus globalement, c'est un projet live ou bitwig que tu pilotes avec Push.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 18/07/2015 à 14:09:16
Ouais finalement c'est juste un truc pour créé des rythmique. Parce que vraiment je me vois pas finaliser un projet complet la dedans. Ca me parait tellement laborieux.
Alors qu'avec un Push & Live, je peux tout faire de A à Z dans la meme DAW.
Je préfère mettre ma monnaie dans un truc polyvalent et puissant pour le meme prix.
Alors qu'avec un Push & Live, je peux tout faire de A à Z dans la meme DAW.
Je préfère mettre ma monnaie dans un truc polyvalent et puissant pour le meme prix.
[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 14:10:25 ]
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
58 Posté le 18/07/2015 à 15:29:54
l'interet c'est que c'est une groovebox avec sorties séparées dans ta DAW. La partie synthese/sampler est integrée au hardware et tu beneficies de l'arrangement et des chaines audio de bitwig et autres. Je regardais maschine4bitwig hier et la beta est deja tres cool.
Le push dans bitwig va faire faire plus de traversee de pages. Et le côté "illimité" pour creer ne serait-ce qu'un snare, sera peut-etre plus propice à la dispersion. D'un autre côté, avoir la source sonore dans le même êcran/page hardware que la chaine audio est bien pratique.
J'ai le sentiment que push+bitwig permet plus de choses mais demande probablement de regarder plus l'écran. Maschine+bitwig si on se trouve un workflow rapide de bascule entre les deux programmes est peut-être la seule offre crédible pour bosser sans écran tout en ayant des outils de prod avancés (point faible de maschine).
Pour moi le controleur qui me donnera la possibilité de naviguer ultra-rapidement dans le preview du browser de bitwig sera le ticket gagnant.
Le push dans bitwig va faire faire plus de traversee de pages. Et le côté "illimité" pour creer ne serait-ce qu'un snare, sera peut-etre plus propice à la dispersion. D'un autre côté, avoir la source sonore dans le même êcran/page hardware que la chaine audio est bien pratique.
J'ai le sentiment que push+bitwig permet plus de choses mais demande probablement de regarder plus l'écran. Maschine+bitwig si on se trouve un workflow rapide de bascule entre les deux programmes est peut-être la seule offre crédible pour bosser sans écran tout en ayant des outils de prod avancés (point faible de maschine).
Pour moi le controleur qui me donnera la possibilité de naviguer ultra-rapidement dans le preview du browser de bitwig sera le ticket gagnant.
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 18/07/2015 à 18:02:26
Citation :
Y'a fort à parier que les 2 pourront le faire.
Concernant Maschine, j'ai comme l'impression qu'avec les possibilités des drums rack on peut quasiment remplacer Maschine.
[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 20:15:47 ]
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 19/07/2015 à 19:41:10
Bon bah j'ai testé par moi même pendant l'après-midi.
Le drum rack me semble remplacer Maschine sans problème. On peut tout faire dedans. Il y a juste un petit manque d'ergonomie comparé à Maschine, et encore je l'ai pas testé avec Push. Ca améliorerait peut être le workflow. Mais c'est tout aussi puissant.
Résultat des courses, 400€ Maschine d'occasion pour gagné en workflow seulement sur les parties rythmique, non merci. Mon choix se tourne vers Push sans hésiter.
Est-ce que j'aurai le courage d'attendre jusqu'à la V.1.2??
Le drum rack me semble remplacer Maschine sans problème. On peut tout faire dedans. Il y a juste un petit manque d'ergonomie comparé à Maschine, et encore je l'ai pas testé avec Push. Ca améliorerait peut être le workflow. Mais c'est tout aussi puissant.
Résultat des courses, 400€ Maschine d'occasion pour gagné en workflow seulement sur les parties rythmique, non merci. Mon choix se tourne vers Push sans hésiter.
Est-ce que j'aurai le courage d'attendre jusqu'à la V.1.2??
- < Liste des sujets
- Charte