Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio
Photos
1/41
Bitwig Bitwig Studio
9/10

bitwig + push

• 100 réponses
  • 7 participants
  • 11 297 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion bitwig + push
Bonjour j aurais aimer connaitre les possibilité du push avec bitwig!! Si quelqu'un peut m éclairer un peu?
Est il possible d avoir les couleur des clip comme avec ableton?
Le séquencer comme avec ableton?
En gros es ce que l on a toute les fonction comme ableton?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

Afficher le sujet de la discussion
61
c'est pas le rack qu'il faut comparer avec maschine, sinon tu dois avoir des choses encore plus pointues comme battery etc...mais l'intégration hardware dans le daw. Sans push, tu compares une daw complexe à un un vsti limité.

Sinon à voir cette méthode (à adapter pour bitwig)

Push controle maschine dans live:

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 13:21:22 ]

62
Mouais ca m'enchante pas plus que ca.

Maschine quand il est utilisé en VST sert uniquement à faire des beats/rythmique. du coup je le compare à ce qui s'y rapporte dans Live/Bitwig, c'est à dire le drum rack. Et honnêtement c'est pareil, sauf que l'interface est différente.

Chaque pads du drum rack équivaut à un sound de Maschine. Sauf que dans Maschine on ne peut en mettre que 16 par groupe. dans le Drum rack c'est 64 il me semble.
Chaque Drum rack équivaut à un groupe dans Maschine
Et chaque piste Midi que tu créés dans Live équivaut à 1 scene dans Maschine

Tu peux rajouter tout ce que tu veux comme effet VST dans chaque pads, comme dans les sounds de Maschine.
Et tu peux mettre jusqu'a 64 VST dans chaque drum rack. Comme dans les groups de Maschine, sauf qu'il est limité à 16. (Bon ca c'est de la branlette, je monterai jamais jusqu'à ces nombres).
Donc pour moi c'est du pareil au même, sauf que l'integration Hardware/software me semble un peu meilleure chez NI.

J'ai regardé le template de l'integration Maschine4Bitwig. Ca me plait que moyennement. L'integration à l'air quand même meilleure avec le Push.
Je suis passé sur le forum de KVR, le gars qui développe ca disait que NI était une vraie galère et qu'il avait encore plein de choses à régler pour que Maschine soit aussi bon que Push niveau integration.

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 19:01:24 ]

63
64
Maschine ne fait pas que des beats et permet de belles choses dans ses différents effets et filtres. C est juste que jouer des mélodies sur 16 pads c est plus adapté a des musiques "a boucles" (hip hop électro etc) mais un bête clavier midi et c est parti pour une compo de A a Z . Néanmoins c est moins pousse que push. L avantage de maschine c est que le vst est stable et utilisable sur tout. Le script pour push est encore un peu buggé (pas teste encore sous la beta 1.2) .MAIS le script de push permet de controller bitwig ET de profiter du workflow de push comme si vous étiez sous LiVE. J ai téléchargé la demo de bitwig il y a quelques jours et j ai pu composer ma première compo rien qu avec push sans connaitre bitwig car le script est calque sur celui d ableton. Push va beaucoup plus loin dans les séquences et les mélodies que maschine mais maschine possède une bibliothèque de sons et d effets et de filtres que n a pas encore le jeune bitwig. Je viens de faire un test avec maschine en vst et push comme contrôleur et c'est pas mal. Je possède maschine mikro mk1 , la toute première , la vieille quoi . Je l avais mise de cote et je m en servais juste de générique midi pour contrôler des effets sous ableton . Mais du coup j ai pu récupérer le soft maschine 2.x.x x . Push va controller bitwig et séquencer les instruments de maschine et les enregistrer dans bitwig ....c est un peu complexe au début (faut du coup maitriser un DAW , maschine qui est presque un DAW a lui tout seul, et appréhender push et son script) mais ça permet beaucoup de possibilités. Perso c était juste par curiosité, je vais d abord apprendre bitwig avec push avant de me disperser mais sur une rythmique hip hop/rock de sequencer un kit de dm-307 (vst de kits rythmiques d heavyocity absolument génial) avec push non pas avec un drumrack mais avec le séquenceur mélodique. En effet vu le nombre d éléments de ce kit j avais besoin des 64 pads. Par dessus j ai foutu le filtre emulant les mpc dans maschine , ce qui donne un grain et un son vraiment hip hop a l ancienne. Un multi d omnisphere 2 par dessus pour mélodies et basses jouées sous push avec des arpegiators et des modulators de bitwig (avec des automations enregistrées en live depuis push).
Thom'
65
Oui c'est exactement de cette maniere que la plupart des possesseurs de maschine et push les utilisent (il y a des variantes mais le principe reste maschine en VST dans bitwig).
Maschine a aujourd'hui (et peut etre pour plus tres longtemps grace au nouveau browser/API de bitwig) un gros avantage sur push: pouvoir charger des sons (et pas seulement pour des drums, puisque tout le bundle de Native instruments est controllable, synth, kontakt etc..., avec en plus la possibilite de charger des plugins tierce) et les modifier depuis le controller.
c'est la grosse raison de charger le VSTi maschine ... avec aussi le sampler pour ceux qui en ont l'utilite (completement integre au maschine controller avec visualisation des formes d'onde).
Une autre alternative, plus recente serait d'utiliser push/Bitwig avec un clavier Kontrol S ou akai advance. Enfin chacun fait comme il veut :-)

A noter que sous Live (et bitwig) c'est theoriquement possible de controller le bundle NI (si je me rapelle bien par le drum rack et en sauvant les presets: pour Live il y a un site vend tous les presets - perso je n'utilise pas live donc je n'en sais pas plus).

il est possible de controller bitwig avec Maschine aussi: chercher le maschine4bitwig (par teotigraphix qui est de memoire aussi a l'origine du push4bitwig). Amusant: si je me rapelle bien aussi (a reverifier), teotigraphix a explique aussi qu'il utilisait maschine et bitwig en embarquant le VSTi maschine dans bitwig (dans KVR je crois).
La grosse force de Maschine est d'etre entierement reprogrammable pour du midi. Moins evident/performant pour Push (a part general PXT)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 16:27:55 ]

66
Push a un "user mode" tout comme les launchpads . Tout est programmable. Le seul reproche x est au il faut bidouiller pour avoir les retours lumineux mais c est tout a fait possible. Et il est possible (sous live en tous cas ) de browser tous ses vst , mais a l aide de scripts payants la plupart du temps. Ceci dit c est un peu fastidieux mais y a des tutos gratos pour faire la même chose . Les scripts payants je crois que c est nativeKontrol
Thom'
67
Pour le push: sauf que le "user mode" n'a pas les ecrans actifs. Avec le PXT general, tu peux assigner en midi et aussi decider de ce que tu affiches a l'ecran, ca fait une bonne difference (+ un preassignement de type Mackie contro)... Mais le PXT general est vraiment excellent sur le "note mode".

nativeKontrol, c'est celui qui fait PXT general aussi ;-).

Citation de LN77 :
Push a un "user mode" tout comme les launchpads . Tout est programmable. Le seul reproche x est au il faut bidouiller pour avoir les retours lumineux mais c est tout a fait possible. Et il est possible (sous live en tous cas ) de browser tous ses vst , mais a l aide de scripts payants la plupart du temps. Ceci dit c est un peu fastidieux mais y a des tutos gratos pour faire la même chose . Les scripts payants je crois que c est nativeKontrol

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

68
Oui tu as raison, je ne regarde jamais les écrans lol
Thom'
69
Bon après quelques tests de la Beta avec Maschine

1__ Maschine inséré en VST, j'ai pu remarqué à chaque fois que rien de ce que je faisais sur Maschine était enregistré. Rythmique totalement effacée, et mélodie idem.
Par contre Maschine VST est toujours bien inséré dans sa piste, mais lui est totalement vide.

2__ Le script Maschine4Bitwig n'est plus du tout opérationnel. les menus ne s'affichent plus sur les écrans.

Moi qui voulais laisser sa chance à Maschine en voulant approfondir le logiciel... C'est décidé je prend Push en fin de mois.

Je garderai quand même Maschine, je sais pas pourquoi mais même si j'arrive pas à faire grand chose avec, j'ai du mal à m'en séparer. Peut être Push me donnera envie de la revendre.

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 16:14:16 ]

70
Tu peux toujours ouvrir maschine en vst et utiliser push comme "clavier midi" pour écrire des lignes avec les sons pas degueu de maschine . Et/ou tu peux toujours utiliser le contrôleur maschine comme surface de contrôle pour les effets et cie (j utilise encore la première maschine mikro de cette façon sous Live je mappe les pads et potards a des fonctions des effets etc on peut pas tout mapper sous bitwig mais néanmoins , notamment depuis la dernière mise a jour y a déjà de quoi faire...)
Thom'